Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour à tous !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Duke
Membre

Prénom: Sebastien
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 21:03 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous !!! Répondre en citant

Bonjour à tous,
Moi c’est Sebastien 38 ans et plutôt passionné de platine vinyle.
Mon premier projet a été une td 166 que j’ai vraiment bien amélioré, j’ai adoré refaire cette mémère.
Aujourd’hui c’est ma platine référence.
J’ai récupéré l’annee dernière une telefunken s500 avec un bras ortofon as 212; après avoir étudié un peu le sujet, j’ai vu que ce bras s’adapté bien au L75.
J’ai donc acheté une L75 en moyen état dans le but d’en faire un petit bijoux pour tenir compagnie à ma thorens.
Je suis donc ici pour trouver des conseils et des astuces pour cette rénovation.
J’ai également Rega planar 2.
Je vous remercie donc d’avance pour votre accueil et vos conseils.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 21:03 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bricodio
*
*

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 13:23 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous !!! Répondre en citant

Bienvenue, Sébastien! hats off ,
Moi, c’est Hervé, 58 ans! 
Nous avons eu, nous aussi, une TD166 il y’a fort longtemps ...je ne l’ai jamais regrettée Mr. Green !!
Depuis, nous roulons en L75...une autre classe, quoi! Cool , Wink .

À te relire,
Hervé.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 11:09 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous !!! Répondre en citant

Bonjour Sébastien et bienvenue, hats off
Tu trouveras ici toutes les infos pour une remise en état de ta L75 ; commence par lire la lencopédia.
Le choix du AS 212 sur une L75 semble faire des heureux - perso, j'ai pas essayé - mais cela vaut-il pour autant de déshabiller la S500, toi seul peut en juger.

Tu peux aussi, dans un premier temps, laisser une chance au bras Lenco d'origine après une petite révision (Vblocs à vérifier ou à remplacer la plupart du temps, compter dans les 30 €) et une cellule kivabien.
A toi de voir.
Membre

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 14:29 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous !!! Répondre en citant

Merci!
La S500 est une bonne platine mais particulièrement moche.
Je vais faire faire un socle dans un premier temps, il faut que je regarde un peu comment est fait l’interieur.
Puis je vais la recabler, bras et rca.
Pour le reste je vais découvrir .
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 21:39 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous !!! Répondre en citant

Recâbler en RCA, d’accord, c’est bien mieux qu’un adaptateur ; mais pourquoi recâbler le bras ?
Duke
Membre

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 15:42 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous !!! Répondre en citant

Écoute, au point ou j'en suis, je préfère tout recâbler à neuf.
Je l'ai fait sur ma Thorens, c'est pas trop compliqué et pas trop cher.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 15:54 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous !!! Répondre en citant

Ma question était davantage « pourquoi » que « comment » ...
Bon courage , néanmoins.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:58 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation