Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Réglage cellule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
linchoun
-Membre-
-Membre-

Prénom: frederic
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 20:18 (2018)    Sujet du message: Réglage cellule Répondre en citant

Ayant reçu mon nouveau porte cellule, quelle est la distance de réglage de la cellule sur le porte cellule sur ma L78se?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 20:18 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bricodio
*
*

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 18:08 (2018)    Sujet du message: Réglage cellule Répondre en citant

Ciao Fred,
Tu règles le dépassement de la pointe de lecture par rapport à l’axe du plateau, ça s’appelle l’overhang...
Jetes un œil sur  »vinylengine » tu auras cette distance en fonction de ton bras....Jelco, je suppose...
Sur un bras de 9 pouces c’est environ 15/18 mm, plus le bras est long plus l’overhang est faible car on se rapproche de la ligne droite (de loin!) Avec un tangentiel, l’overhang =0, of course! Wink .

Hervé.
linchoun
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 18:12 (2018)    Sujet du message: Réglage cellule Répondre en citant

Le bras doit arriver au dessus de l'axe du plateau ou mesurer de l'axe du plateau a l'axe du bras? 
Bricodio
*
*

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 18:24 (2018)    Sujet du message: Réglage cellule Répondre en citant

La longueur effective ( de travail) du bras est = à la distance pivot du bras/axe plateau....+l’overhang..
Je t’invite à googler par ex: pivot/spindle distance tonearm , de nombreuses images et plans t’aiderons à y voir plus clair,...
Prends ton temps, y’a pas l’feu Wink !!

Hervé.
linchoun
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 18:32 (2018)    Sujet du message: Réglage cellule Répondre en citant

J'ai compris la manip mais mon bras ne va pas jusqu'a l'axe du plateau donc je dois bien mesurer de l'axe du plateau a l'axe du bras 201mm et rajouter de 15 a 18mm de l'axe du bras a la pointe de lecture, j'ai bon ou pas?

Le boulet Mr. Green
linchoun
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 19:09 (2018)    Sujet du message: Réglage cellule Répondre en citant

J'ai donc mis la pointe a 217,9 comme le croquis

Je me retrouve avec la cellule bien rentrée sur l’intérieur pour le réglage avec le protractor que l'on m'a conseillé, pas du tout alignée au porte cellule, normal?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 20:26 (2018)    Sujet du message: Réglage cellule Répondre en citant

linchoun a écrit:
Je me retrouve avec la cellule bien rentrée sur l’intérieur pour le réglage avec le protractor que l'on m'a conseillé, pas du tout alignée au porte cellule, normal?

Oui, car ,comme déjà indiqué, le réglage d'origine à 19° n'est pas optimal - voire ridicule - et le protrator de Phil , que tu montres et qui est corrigé, indique un angle de 24,7°, donc cellule un peu tournée vers l'intérieur. Wink
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 20:39 (2018)    Sujet du message: Réglage cellule Répondre en citant

Non ,'ai fais avec celui là c'est bon? Mais c'est vraiment très rentré vers l'interieur...

https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?f=15&t=213 le sanyo tp625
nimbus
*
*

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 20:56 (2018)    Sujet du message: Réglage cellule Répondre en citant

linchoun a écrit:
Non ,'ai fais avec celui là c'est bon? Mais c'est vraiment très rentré vers l'interieur...

Ca le sera forcément pour un réglage correct et pour les raisons déjà évoquées, à savoir que la géométrie de ce bras est une aberration. Tu vérifies que le stylet est bien aligné sur les deux points nuls (55 et 113 mm en Lofgren A ou 50 et 110 mm en stevenson). Si c'est bon, ne te préoccupe pas de l'angle.
*
*

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 07:40 (2018)    Sujet du message: Réglage cellule Répondre en citant

En y regardant de plus près, selon le tableur ci-dessous, avec un overhang de 17 mm (soit une longueur effective pointe- pivot de 217 mm), les points nuls devraient se situer à 60 mm et 117 mm en alignement Stevenson :
https://www.vinylengine.com/tonearm_alignment_calculator_pro.php?arm1=Arm 1…

et un angle offset de 24°, donc cellule orientée vers l'intérieur de 5 degrés par rapport à l'axe du porte cellule. Ca correspond au protractor de Phil.
Si tu veux absolument un bon alignement avec une cellule parallèle au porte cellule, il faudra te trouver un autre bras. Smile
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 11:07 (2018)    Sujet du message: Réglage cellule Répondre en citant

Super, merci pour ton aide  Wink

Donc quel protractor utiliser pour être au plus juste?
linchoun
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 16:30 (2018)    Sujet du message: Réglage cellule Répondre en citant

Les 2 cellules montées sur 2 porte cellule Jelco, super.

J'ai du insérer de petits morceaux de carte norauto Mr. Green car mon bras n’était pas parallèle, nickel maintenant Okay

Par contre étonné par cette petite Shure M44-7 Shocked
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 19:20 (2018)    Sujet du message: Réglage cellule Répondre en citant

Content pour toi.

Désolé mais je n'étais pas disponible ces derniers jours.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:57 (2018)    Sujet du message: Réglage cellule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation