Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Nomadisme virtuel mais pas que...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Razumoff
-Membre-
-Membre-

Prénom: Nicolas
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 22:56 (2018)    Sujet du message: Nomadisme virtuel mais pas que... Répondre en citant

Bonsoir à Tous,
"Nomadisme virtuel" parce que de forums en rencontres, de rencontres en forums... au gré de la collecte d'informations précieuses sur nos passions mélomanes, autour de ces superbes machines de reproduction sonore, on finit par découvrir des lieux exclusifs comme ce forum dédié au partage.
Il y a quelques temps, je ne connaissais Lenco que de nom. Et puis, l'un des membres de ce forum a eu la gentillesse de m'aider à régler ma "table tournante" (qui n'est pas une L&nco). Chez lui, plusieurs Lenco.. je découvre, j'écoute, c'est simple, pertinent, cohérent et très musical.
Cela s'appelle le plaisir d'écoute.
Bon, conséquence quasi-immédiate, me voilà donc trois semaines plus tard en possession d'une L78 pour laquelle je suis déjà en quête d'éléments...
Merci de m'accueillir chez vous,
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 22:56 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 06:40 (2018)    Sujet du message: Nomadisme virtuel mais pas que... Répondre en citant

Bonjour Nicolas et bienvenue, hats off
Razumoff a écrit:
je découvre, j'écoute, c'est simple, pertinent, cohérent et très musical.
Cela s'appelle le plaisir d'écoute.

Tu as bien résumé, et j'ajouterais : sans soucis.
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 08:53 (2018)    Sujet du message: Nomadisme virtuel mais pas que... Répondre en citant

Bienvenue, Nicolas, dans ce "unpretentious den" des amateurs de tourne-disques sans souci .
On n'échappe pas toujours à la tentation des bidouilles audiophiles, mais on se soigne collectivement.
Ce forum peut prétendre être capable d'apporter (presque) toutes les réponses aux questions concernant les Lenco à galet : ça permet de dormir tranquille quand on a mis la main sur une de ces vieilles dames.
Et puis, on n'y lit pas de ces conversations surréalistes sur le sens des câbles ou la qualité de l'huile de lubrification des pivots de plateau. 
Bref, le monde vrai ...
Et il faudra qu'elle chante, cette L78 !

Dernière édition par MAZZONI le Sam 22 Sep - 18:58 (2018); édité 1 fois
Razumoff
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 12:37 (2018)    Sujet du message: Nomadisme virtuel mais pas que... Répondre en citant

Merci Bruno et Hervé,
J'ai mis mon profil à jour pour le système.
A bientôt...
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 17:45 (2018)    Sujet du message: Nomadisme virtuel mais pas que... Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Bienvenue, Nicolas, dans ce "unpretentious den" des amateurs de tourne-disques sans souci .
On n'échappe pas toujours à la tentation des bidouilles audiophiles, mais on se soigne collectivement.
Et puis, on n'y lit pas de ces conversations surréalistes sur le sens des câbles ou la qualité de l'huile de lubrification des paires de plateau.

C'est peut-être ce qui nuit un peu à la fréquentation de ce forum  Rolling Eyes mais on ne va pas changer notre fusil d'épaule pour autant. Smile
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 23:09 (2018)    Sujet du message: Nomadisme virtuel mais pas que... Répondre en citant

Certes, Bruno.. pour paraphraser le titre d'un ouvrage d'un philosophe du XXe siècle, un forum dédié comme celui-ci n'est pas du ressort du "Règne de la quantité", davantage celui du seul plaisir de partager à quelques-uns... sans d'ailleurs que cela soit exclusif... ce serait dommage  Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:59 (2018)    Sujet du message: Nomadisme virtuel mais pas que...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation