Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pat1135rice
-Membre-
-Membre-

Prénom: Patrice
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 13:33 (2018)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour à tous,

Patrice, 57 ans, habitant le Poitou. Je possède une Lenco L80 achetée neuve en 1975 chez King-Musique, gros distributeur de l'époque. Elle était accompagnée d'un ampli Téléton SAQ 408 et de deux enceintes LSA 280 (king-Musique a disparu du marché à cause d'une publicité mensongère sur cette marque...). Des Siare Manathan 400 les ont avantageusement remplacées !

Comme beaucoup, après de nombreuses heures d'écoutes, je suis passé au CD à la fin des années 80.

Depuis quelques temps, j'ai ressorti mes vinyles. Le SAQ 408 dont les potars craquent au possible (la bombe contact n'y a rien fait !), a été remplacé par un Luxman A-321 et l'écoute se fait maintenant avec deux Cabasse Brick M8. Que du bonheur... J'ai redécouvert mes vinyles !

Mais avec le temps, ma Lenco est devenue poussive au démarrage. Elle se lance comme un vieux "diesel" ! Je l'aide un peu manuellement... Ensuite, au bout de quelques secondes, elle prend  parfaitement sa vitesse.
J'ai donc cherché sur le net des informations et j'ai découvert ce site qui, je n'en doute pas, va me permettre de lui redonner une deuxième jeunesse !

Cordialement
Patrice
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 13:33 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
huot-sordot
Membre*
Membre*

Prénom: daniel
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 16:45 (2018)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue à toi patrice. hats off
la première chose à vérifier dans ton cas:c'est l'état de la courroie qui doit être bien fatiguée depuis tout ce temps!
une courroie détendue aura du mal à lancer le plateau.et pour quelques euros une neuve peut résoudre ton problème!
pat1135rice
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 16:58 (2018)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Merci Huot-Sordo

J'ai changé ma courroie. L'ancienne était complètement détendue. Là, ça me semble parfait.
Bricodio
*
*

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 17:56 (2018)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue, Patrice! hats off ,
Où as-tu trouvé cette courroie de remplacement? Ça peut en intéresser quelques-uns, ici, bien que nous sommes plutôt « galet » nous ne sommes pas sectaires....C’est une Lenco, quand même Wink !!!
À+

Hervé.
pat1135rice
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 19:44 (2018)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Chez Enrique Dépannage à Nîmes.

boutique@pointe-de-lecture.com
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 20:07 (2018)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Lors du changement de courroie, tu auras sûrement nettoyé poulie et rebord d'appui du plateau à l'alcool ...
Bricodio
*
*

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 20:28 (2018)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Merci Patrice pour l’info Okay !
Je connaissais ce site, mais je n’etait pas sûr qu’il fonctionne encore. Surtout qu’ Enrique ne vends pas que des courroies...
Est ce que la transaction s’est bien passée? Commande, paiement, livraison....
En un mot: qu’en penses-tu?
À+

Hervé.
pat1135rice
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 09:22 (2018)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour,

Bricodio, la transaction s'est bien passée. Le délai a juste été un peu long. J'ai dû le relancer...
Mais il est correct.

Mazzoni, oui, j'ai nettoyé Wink

A+
pat1135rice
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 12:28 (2018)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

J'ai eu un doute. J'ai regardé ma courroie. Horreur, malheur, elle s'est détendue !!!!
Le moteur démarre et prend sa vitesse instantanément !!! Ça vient donc de la courroie !!!
Où peut-on en trouver de bonnes et fiables ???
huot-sordot
Membre*
Membre*

Prénom: daniel

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 13:01 (2018)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

j'ai pas tout compris!
hier tu changeais ta courroie et tout allait bien.....et aujourd'hui tu nous dis qu'elle est détendue et tu demandes une adresse alors qu'hier soir tu nous vantais ENRIQUE???
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 13:51 (2018)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

J'ai eu quelques platines à courroie et je n'ai jamais eu à remplacer cette dernière : sauf si la courroie est cuite (le caoutchouc se dégrade et devient cassant) il suffit souvent d'un bon nettoyage-déglaçage de la courroie à l'alcool pour que tout rentre dans l'ordre, et probablement mieux qu'avec ces courroies soit-disant adaptables.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 16:18 (2018)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Je m'explique Huot-Sordo Wink :

La courroie, je l'ai fait faire à Enrique en novembre 2016 car l'ancienne était complètement détendue et donc bien allongée.  Reçue, je l'ai montée et de mémoire, le plateau démarrait relativement lentement. Mais pas comme aujourd'hui.

A cette époque, j'utilisais encore mes vieil ampli et enceintes et je n'ai fait qu'essayer. La vitesse de rotation étant correcte, je n'ai plus écouté de musique sur ma chaîne, les potars de mon ampli craquants  au moindre touché.

Les Cabasse sont arrivées ce printemps 2018 ainsi qu'un ampli prêté par mon fils. Mon Luxman, je le possède depuis trois jours. Je ne réutilise donc ma chaîne que depuis quelques mois.

C'est la remarque de Mazzoni qui m'a incité a enlever le plateau, chose que je n'avais pas fait depuis le changement de courroie. C'est donc ce matin que je me suis rendu compte qu'elle s'est détendue depuis son montage.
J'ai dans un premier temps incriminé la courroie. J'avais tort. En l'enlevant, j'ai pu constater que la poulie est à moitié grippée. Elle tourne par crans. Je n'ai pas souvenir que c'était le cas auparavant. L'abrasion de la courroie (voir la photo), aurait dû m'y faire penser de suite.

Sinon, je n'ai pas vanté Enrique, j'ai écris qu'il avait été correct. Je réitère ça. Et je suis convaincu que la courroie qu'il m'a fabriquée était à la bonne dimension. Je n'ai plus qu'à lui en recommander une.

Je connais maintenant l'origine de mon problème. Peut-on trouver dans le forum la procédure pour démonter la poulie ? Est-elle montée avec un roulement ?

Merci d'avance et bonne fin de journée

Patrice
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 16:45 (2018)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Difficile de diagnostiquer à distance mais, de mémoire de forum, tous ceux qui ont eu des problèmes d'entraînement avec ces L80/L82 n'ont jamais vraiment réussi à les résoudre, outre que ces Lenco à courroie n'ont jamais brillé par leurs performances (c'était le début de la fin pour Lenco).
Plutôt que perdre du temps et de l'argent, essaie de te trouver une Lenco à galet, si tu souhaites rester dans cette marque, ou, si tu préfères de la platine à bretelle,  une petite Dual ou Thorens, voire même une japonaise Direct Drive, c'est pas ce qui manque.

Désolé.
*
*

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 18:30 (2018)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonsoir,
Il y a une rubrique dédiée « les autres platines Lenco » sur laquelle tu trouveras l’experience de quelques uns d’entre nous concernant la L80...
La poulie étant montée sur l’axe moteur, tourne t-elle plateau et courroie enlevés?(branché, sur 220v)
Sur ta photo, les copeaux de caoutchouc sont dus à un mauvais réglage du doigt de changement de vitesse, la collerette du haut de la poulie usine la courroie....
Ce doigt est-il réglable? Je pense que oui...mais il faut nous en dire plus...
Essais un fonctionnement sans plateau, en manœuvrant la commande de vitesse, et regarde comment se comporte la courroie sur la poulie.. frotte t’elle quelque part? Oui!! elle frotte, d’où les copeaux!! 
J’suis sûr qu’on peut y remédier , et je n’ai jamais vu une L80...
On relève le défi, les gars? Mr. Green

Hervé.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 19:15 (2018)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Il doit y avoir moyen de démonter le moteur pour vérifier ses paliers. Un nettoyage et une goutte d'huile seraient peut-être salutaires.
Ah, une bonne Lenco à galet, il n'y a que ça de vrai  Wink  ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16 (2018)    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation