Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tannoyed
-Membre-
-Membre-

Prénom: freddy
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 14:11 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Voilà, j'ai fait l'acquisition d'une belle L75SE et je suis heureux que cette platine et autres consœurs passionnent à ce point car l'expérience partagée et accessible des autres membres  sur ce forum me permettra d'avancer plus vite sur sa maintenance et réparation, ben oui l'arrêt automatique est hors service et c'est frustrant que tout ne soit pas au top en terme de fonctionnement.
Un grand merci à tous. 
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 14:11 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bricodio
*
*

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 19:06 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue Freddy! hats off .
En ce qui concerne les Lenco, il ne s’agit pas de reparation....juste une petite remise en route. 
Les Lenco à galets détestent les placards  Wink ..
Tu dis « avancer plus vite », je dis « prends ton temps ».. 
elles sont attachantes, ces petites mécaniques ......

Hervé. #violon#
tannoyed
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 07:56 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bricodio a écrit:
Bienvenue Freddy! hats off .
En ce qui concerne les Lenco, il ne s’agit pas de reparation....juste une petite remise en route. 
Les Lenco à galets détestent les placards  Wink ..
Tu dis « avancer plus vite », je dis « prends ton temps ».. 
elles sont attachantes, ces petites mécaniques ......

Hervé. #violon#

Bonjour Hervé et merci pour ton accueil.
Effectivement il s'agit de remettre en route, avancer plus vite est pour moi profiter de l’intelligence collective pour ne pas réinventer la roue ou le galet.
Dans tous les cas je respecterai les vitesses et ne dépasserai pas les 78 tours minute  Smile  
Freddy
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 10:25 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour Freddy et bienvenue, hats off

tannoyed a écrit:
Voilà, j'ai fait l'acquisition d'une belle L75SE
l'arrêt automatique est hors service et c'est frustrant que tout ne soit pas au top en terme de fonctionnement
Si elle dispose d'un arrêt auto, il doit s'agir d'une L78 ; commence par prendre le temps de comprendre ce mécanisme avant de faire quoi que ce soit, ou une bêtise comme on l'a vu il y a peu avec un autre membre.
Les tutos de la lencopédia sont là pour ça. Wink
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 20:04 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Et si c'est une L78SE (Spécial Edition), il s'agit du summum de la gamme à galet ... avant le passage triste à la courroie, à l'électronique de régulation et au plateau léger  Sad .

A vérifier, mais j'ai constaté que les 78SE étaient plutôt plus silencieuses que les autres : moteur trié sur la base de son silence ?
En tout cas, une platine qui mérite de tourner de nouveau.
Pour l'arrêt automatique, il y a des fils à ce sujet. 
Tu peux aussi (me) poser des questions en direct car je me suis arraché les cheveux sur ce mécanisme ... jusqu'à ce que Bruno éclaire ma lanterne sur le réenclenchement qui se fait lors de la mise en marche du disque suivant.
tannoyed
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 22:31 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bruno,Hervé bien vu c'est une L78SE elle est belle et n'a jamais été bricolée.En revanche arrêt automatique et suspensions à remettre en ordre.
J'ai commencé à lire sur l'arrêt automatique c'est relativement pas simple ces tringleries pas ce que je préfère en mécanique.
J'ai bien nettoyé au dégraissant et çà fonctionne à nouveau mais pas à tous les coups, faut que j'aille plus loin.
J'observe également que lorsque l'on passe de manuel à  auto le réarmement ne se fait que le coups suivant.
Encore du temps à passer pour comprendre mais çà vaut le coups semble t-il.
polynis
Membre*
Membre*

Prénom: philippe
Langue 3: nl

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 09:28 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour Freddy et bienvenue,

Tu as fait une belle acquisition ! La L78SE fait mon bonheur depuis quelques années déjà.

Pour l'arrêt automatique:
un morceau de papier de sable ou de verre collé sur la fine barrette/lamelle de réarmement de l'arrêt automatique et éventuellement changer la rondelle sur laquelle cette lamelle vient se frotter pour la faire tourner (si elle est collante ou totalement durcie par les années) par un morceau de tuyau silicone de la bonne dimension ... et c'est reparti pour des années !  •rock•

Phil
polynis
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 09:32 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

et si jamais tu n'étais pas encore tombé sur le sujet :

http://lenco.reference.clicforum.fr/t2126-Arr-t-automatique-L78.htm
Wink
tannoyed
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 18:47 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Ben voilà les amis l'arrêt automatique fonctionne à nouveau  Mr. Green
J'ai suivi vos recommandations et j'ai donc changé le morceau de plastique durci et remplacé par un morceau de tuyau qu'il me restait et qui est pile poil au bon diamètre.

J'ai joint une photo mais c'est ma première fois et j'espère que çà marchera.
C'est plus qu'une  présentation et peut être hors sujet, je laisse le modérateur décider.
Merci encore à tous.
Freddy
polynis
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 18:53 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Félicitations 👍 

Te voilà prêt à profiter de cette platine qui, selon ma grande subjectivité auditive  Mr. Green , est un réel plaisir à l’écoute.

Phil 
tannoyed
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 18:55 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Oui Phil, en plus elle vient de Belgique!  
polynis
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 19:05 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Oui, nous avons la chance d’avoir pas mal de lenco à galet en stock. musique
Et j’en profite avec des enceintes françaises : cabasse sampan lourd et davis acoustics opéra 5 mk2 Okay
C’est un savant mélange entre voisins  Wink

Phil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation