Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
cellule pour ERA 5055

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred63
-Membre-
-Membre-

Prénom: Frédéric
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 16:51 (2018)    Sujet du message: cellule pour ERA 5055 Répondre en citant

Bonjour,

je viens d'acheter une platine ERA 5055 et je me disais que je devais changer la cellule car l'ancienne doit avoir pas mal d'heures de vol.
Le problème c'est que je n'y connais rien en vinyle et que l'ERA est ma première vraie acquisition.
J'ai une lenco L78 qui demande un peu de travaux que je n'ai jamais réalisé.

J'avais acheté une cellule Pearl pour la lenco, je l'ai donc mise à la place de la shure M95ED de l'ERA. Le problème c'est que la cellule touche le disque même avec le bras levé. Elle parait plus épaisse que la shure.
Est-ce normal ?

Quelle cellule acheter pour remplacer la shure ?

merci pour votre aide. Je pense que je vais en avoir sérieusement besoin.
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 16:51 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 19:27 (2018)    Sujet du message: cellule pour ERA 5055 Répondre en citant

Bonjour Fred,

Tu dois avoir un problème avec ton lève-bras car j'ai eu cette platine (ERA 5055) et j'avais monté sans problème différentes cellules. Il n'y a d'ailleurs pas une grosse différence de hauteur entre la Pearl et la Shure. Pour moi le problème est ailleurs.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 09:31 (2018)    Sujet du message: cellule pour ERA 5055 Répondre en citant

Bonjour Bruno,

merci pour ta réponse rapide.
je ne sais pas trop comment doit être le bras. Il me parait en bon état mais je n'ai pas de moyen de comparaison.
Je vais essayer de prendre des mesures et de comparer avec la lenco L78.

Il me semble que le diamant est très proche du disque lorsque le bras est relevé. Je ne sais pas si c'est normal.
nimbus
*
*

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 11:18 (2018)    Sujet du message: cellule pour ERA 5055 Répondre en citant

fred63 a écrit:

Il me semble que le diamant est très proche du disque lorsque le bras est relevé. Je ne sais pas si c'est normal.

Si ce n'est que cela, une petite cale en caoutchouc sous le tube de bras ou sur le lève-bras et l'affaire est réglée. Ce qui importe, c'est que le bras descende librement lorsque tu abaisses le lève-bras.
Membre*
Membre*

Prénom: daniel

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 11:21 (2018)    Sujet du message: cellule pour ERA 5055 Répondre en citant

si le diamant est trop près du disque en position relevée:essaye d'agir sur l'arc de cercle du lève-bras en tournant la molette afin d'avoir un écart de 2/3mm entre le téton noir sous le bras et le dessus de l'arc de cercle en position de lecture.
dans le sens inverse des aiguilles d'une montre tu relève le bras,dans l'autre sens tu l'abaisse!
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 18:56 (2018)    Sujet du message: cellule pour ERA 5055 Répondre en citant

Moi, je suis largué : c’est sur l’ERA ou la Lenco que la cellule touche le disque ?
huot-sordot
Membre*
Membre*

Prénom: daniel

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 20:00 (2018)    Sujet du message: cellule pour ERA 5055 Répondre en citant

je crois que c'est moi qui n'ai pas tout compris! Embarassed
fred63
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 20:52 (2018)    Sujet du message: cellule pour ERA 5055 Répondre en citant

C'est bien sur l'ERA que j'ai le problème. La Lenco n'est pas encore en service Sad .
J'ai contourné le problème en collant un morceau de caoutchouc sur le téton noir sur le bras. Comme cela la cellule est plus loin du disque.

En fait il faudrait que l'arc de cercle monte plus haut mais je ne vois aucun réglage sut l'ERA.

J'ai une autre question: je n'ai pas le poids pour l'antiskating (en fait je n'ai pas la tige pour l'accrocher non plus). C'est embêtant ? On peut en trouver à vendre ?
nimbus
*
*

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 21:14 (2018)    Sujet du message: cellule pour ERA 5055 Répondre en citant

fred63 a écrit:
J'ai une autre question: je n'ai pas le poids pour l'antiskating (en fait je n'ai pas la tige pour l'accrocher non plus). C'est embêtant ? On peut en trouver à vendre ?

Oui, c'est embêtant, surtout si tu veux utiliser des cellules à faible force d'appui (moins de 2 g). Quant à en trouver à vendre... Rolling Eyes ; il faudra peut-être en confectionner un par toi-même.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 21:18 (2018)    Sujet du message: cellule pour ERA 5055 Répondre en citant

Ok, merci.
Il faut que j'arrive à bien voir comment c'est fait alors. 
En parlant de faible force d'appui, je n'arrive pas à trouver la force d'appui pour la shure M95ED. J'ai trouvé le renseignement pour plein de cellules mais pas celle-là. 
Il y a un endroit où je peux trouver l'info ?
nimbus
*
*

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 07:44 (2018)    Sujet du message: cellule pour ERA 5055 Répondre en citant

fred63 a écrit:
En parlant de faible force d'appui, je n'arrive pas à trouver la force d'appui pour la shure M95ED.

Curieux que tu n'aies pas trouvé. C'est entre 0,75 g et 1,5 g avec une force d'appui conseillée entre 1,25 g et 1,4 g, comme avec tous les stylets type ED de chez Shure ; ces données correspondent à un stylet original Shure, bien sûr, car avec les adaptables ça peut varier fortement.
Avec un stylet original en bon état cette M95ED est supérieure à une Pearl, amha.

fred63 a écrit:
Il faut que j'arrive à bien voir comment c'est fait alors.
Une photo de ton pivot de bras tel qu'il est actuellement afin de voir ce qui manque ?
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 07:57 (2018)    Sujet du message: cellule pour ERA 5055 Répondre en citant

Merci  Wink
J'avais trouvé pour une M91ED mais je n'étais pas sûr que cela pouvait convenir également à la M95.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10 (2018)    Sujet du message: cellule pour ERA 5055

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation