Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
cellule pour ERA 5055

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred63
-Membre-
-Membre-

Prénom: Frédéric
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 16:51 (2018)    Sujet du message: cellule pour ERA 5055 Répondre en citant

Bonjour,

je viens d'acheter une platine ERA 5055 et je me disais que je devais changer la cellule car l'ancienne doit avoir pas mal d'heures de vol.
Le problème c'est que je n'y connais rien en vinyle et que l'ERA est ma première vraie acquisition.
J'ai une lenco L78 qui demande un peu de travaux que je n'ai jamais réalisé.

J'avais acheté une cellule Pearl pour la lenco, je l'ai donc mise à la place de la shure M95ED de l'ERA. Le problème c'est que la cellule touche le disque même avec le bras levé. Elle parait plus épaisse que la shure.
Est-ce normal ?

Quelle cellule acheter pour remplacer la shure ?

merci pour votre aide. Je pense que je vais en avoir sérieusement besoin.
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 16:51 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 19:27 (2018)    Sujet du message: cellule pour ERA 5055 Répondre en citant

Bonjour Fred,

Tu dois avoir un problème avec ton lève-bras car j'ai eu cette platine (ERA 5055) et j'avais monté sans problème différentes cellules. Il n'y a d'ailleurs pas une grosse différence de hauteur entre la Pearl et la Shure. Pour moi le problème est ailleurs.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 09:31 (2018)    Sujet du message: cellule pour ERA 5055 Répondre en citant

Bonjour Bruno,

merci pour ta réponse rapide.
je ne sais pas trop comment doit être le bras. Il me parait en bon état mais je n'ai pas de moyen de comparaison.