Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Présentation nouveau membre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dresik
Membre

Prénom: Cédric
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 12:10 (2018)    Sujet du message: Présentation nouveau membre Répondre en citant

Chers lencoistes, 
Il y a une vingtaine d’années j’achetais mes premiers vinyles, mon frère m’avait légué sa petite Dual. J’avais travaillé cet été là comme étudiant et tout mon gain était passé dans l’achat d’une première installation hi-fi neuve. Ensuite comme beaucoup, j’ai abandonné l’ecoute des vinyles pour y revenir récemment! : ) Enfin je ne suis pas sectaire, tant que le son est bon! J’ecoute pas mal de flac aussi, bientôt correctement convertis. 

Recemment j’ai fait l’acquisition  d’une Lenco 78se au prix plutôt fort(sauf si elle était impeccable). 
Mes défenses endormies par le désir de la posséder, le vendeur qui est un collectionneur était tellement sûr de lui. J’etais en confiance. J’avais envie de le croire aussi. 
Bref, je l’ai achetée sans même la voir tourner : ). Arrivé chez moi la position on ne tenait pas, mais pour le reste elle marchait. Maintenant la vitesse ne tient plus! Elle décélère... ( 

Je suis tellement occupé par une autre passion qui est la mécanique vélo, que je ne vais pas consacrer le temps à disséquer la bête. Y aurait il un passionné sur Bruxelles ou environs qui voudrait se pencher dessus contre rémunération? Ou un réparateur aguerri? 

L’ecoute que j’ai pu faire de mes vinyles avant ce problème de vitesse, elle, ne m’a pas déçu. 
Vive le vinyle! 

Bon week-end! 

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 12:10 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 11:25 (2018)    Sujet du message: Présentation nouveau membre Répondre en citant

Bonjour Cédric et bienvenue, hats off
Tant que le moteur tourne, ça ne devrait pas être très grave . Lis la lencopédia et parcours le forum; un passionné de mécanique vélo ne devrait normalement pas avoir trop de problèmes pour remettre en état une lenco, mais si une bonne âme veut bien te rendre ce service, tant mieux pour toi... Rolling Eyes
Membre

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 12:38 (2018)    Sujet du message: Présentation nouveau membre Répondre en citant

: ) merci Bruno. Je peux effectivement essayer un peu plus ardemment.
Comme la position ON ne tenait pas, j’ai retiré le plateau et étudié le mécanisme. Je me suis rendu compte que sans un ressort de rappel, la position tenait. J’ai distendu le ressort malheureusement pensant bien faire. Lorsque j’ai remis le plateau, non seulement la position ne tenait toujours pas, mais en plus la vitesse n’est plus constante. Il y a certainement un lien entre les deux.
Pour le ressort, ça peut se retrouver neuf?

Merci,
nimbus
*
*

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 20:18 (2018)    Sujet du message: Présentation nouveau membre Répondre en citant

Dresik a écrit:
Pour le ressort, ça peut se retrouver neuf?

Npn, il va falloir te débrouiller ou lancer un appel à l'aide dans la rubrique 'marché aux puces" !

NB : Une photo aiderait bien pour comprendre ce qui se passe et de quel ressort tu as besoin.
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 22:39 (2018)    Sujet du message: Présentation nouveau membre Répondre en citant

Bonsoir et bien venu ici  hats off

Tu es un sacré veinard , la mecanique de la Lenco est aussi simple que celle d'un bon vélo  Mr. Green
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 07:49 (2018)    Sujet du message: Présentation nouveau membre Répondre en citant

JGN a écrit:
Tu es un sacré veinard , la mecanique de la Lenco est aussi simple que celle d'un bon vélo  Mr. Green

Oui, mais il est préférable d'avoir bien compris comment ça marche avant d'intervenir ou de modifier, comme sur un vélo, ou n'importe quelle autre mécanique. Smile
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 12:19 (2018)    Sujet du message: Présentation nouveau membre Répondre en citant

Bon si c'est si simple, cela devrait être facile! ; )

Je vais prendre mon bâton de pèlerin d'apprenti Lenconitien et partir à l'aventure de cette réparation!

En y regardant de plus près, et si je peux bénéficier de vos lumières lors de mes égarements..

A bientôt,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:57 (2018)    Sujet du message: Présentation nouveau membre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation