Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La vitesse 16 tr/min

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Parlons un peu musique.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 10:19 (2018)    Sujet du message: La vitesse 16 tr/min Répondre en citant

J'y pensais depuis quelque temps : écouter un disque enregistré en 16tr/min, histoire de dépoussiérer cette vitesse sur une Lenco (ce que peu de platines savent faire).
J'avais dans mon enfance une méthode d'anglais sur des disques souples en 16 tr/min mais ils sont passés à la trappe de l'histoire.
Il suffit de se mettre sur la baie et de rechercher 16 tr/min, et on en trouve quelques-uns.
J'ai jeté mon dévolu sur un 30cm qui porte les concertos brandebourgeois ; tous les concertos sur deux faces de 30 cm ???
Il est commandé. Je vous ferai un compte-rendu d'écoute dont je n'attends pas des merveilles, mais juste pour le fun.
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 10:19 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Time window
-Membre-
-Membre-

Prénom: Fabien

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 10:26 (2018)    Sujet du message: La vitesse 16 tr/min Répondre en citant

Y a t il un stroboscope Lenco pour la vitesse 16 tours?

A cette vitesse le moindre décalage doit s'entendre...

Fabien
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 12:53 (2018)    Sujet du message: La vitesse 16 tr/min Répondre en citant

On trouve des disques stroboscopiques à imprimer avec le 16tr/mn. Les disques Lenco n'avaient pas cette vitesse.
Oui, pour des cours d'anglais, la fidélité n'est pas un problème mais pour de la musique sérieuse ...
Justement, je fais cette tentative pour mesurer (à l'oreille) l'écart de qualité restituée ; à l'autre bout du spectre, le 78tr/min reste imbattable, quoiqu'un 30cm - 45 tr/min donne d'excellents résultats.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:40 (2018)    Sujet du message: La vitesse 16 tr/min

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Parlons un peu musique. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation