Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lenco L3801

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les autres platines LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Winto
Membre

Prénom: Winto
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 18:38 (2018)    Sujet du message: Lenco L3801 Répondre en citant

Salut à vous!

Me voilà avec ma vieille Lenco retrouvé au grenier, qui n'a pas été réparé par nos amis les bêtes pendant toutes ces années.

Du coups j'aurai voulu savoir deux trois choses.

De une POURQUOI ne figurer t'elle pas dans votre liste??

Elle est si pourri que ça? C'est vrai qu'à 20 balles sur Ebay ça fait léger...

Je vais vous poster quelques photo (de piêtres qualités) et vous demander si le moteur est d'origine.

Remarquez la simplicité du mécanisme Very Happy

Voila donc le moteur défectueux.

Moteur EG-500AD-2B CCW DC 12V

Question1 : Est ce que le moteur est d'origine?
  1. Chez les marchands de ce moteur, ils parlent d'utilisation pour des lecteurs cassettes, et en général marque sony. à aucun moment ils ne parlent de platine vinyle et de Lenco

Question2 : Me conseillez vous de racheter ce même moteur et d'effectuer les soudures de branchement?

Question3 : Que pensez vous de ce modèle de platine plus concrètement? solidité, types d'utilisations, longévité, qualité audio...?

J'aimerai la faire retourner, pour accompagner ma Technics SL-BV210, et pourquoi pas découvrir les joie de la restauration. Wink
On est pas sur un sujet gastronomique? Rolling Eyes

Voilà merci merci!

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 18:38 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 00:33 (2018)    Sujet du message: Lenco L3801 Répondre en citant

Bonjour Winto et bienvenue, hats off

je ne veux pas te décevoir mais pour nous cette platine n'est pas une véritable Lenco dont elle n'a que le nom - nom racheté par un groupe dans les années 90's pour donner une image prestigieuse à des produits médiocres - et sa qualification relève plus du jouet ou du gadget que de la platine vinyle haute fidélité. Sad
Tout ça pour dire que, à mon avis, elle ne mérite pas d'être restauré, sauf si elle a pour toi une forte valeur sentimentale.

Si tu parcours ce forum tu verras que les seules platines Lenco qui nous intéressent vraiment sont les modèles à entraînement par galet des décennies 50's à 70's qui ont bâti la réputation de la marque. Après, on oublie.

Désolé.
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 09:27 (2018)    Sujet du message: Lenco L3801 Répondre en citant

Mais, positivons : cela a permis à Winto de connaître la marque, puis ce forum et, n'en doutons pas, de nourrir la curiosité et l'envie d'explorer les modèles emblématiques à galet qui tiennent la dragée haute face à la plupart des productions "zodiophiles" (ceci dit sans aucun parti pris, bien sûr).
Winto
Membre

Prénom: Winto

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 11:28 (2018)    Sujet du message: Lenco L3801 Répondre en citant

Salut à vous! Bah vous m'avez cloué là... Du coups jpense que je ne vais pas m'embeter avec hein... Je prefere à la rigueur tester une entrainement galet, ou bien rester sur du Technics :p

C'est tellement dommage ça!

En revanche j'avoue que vous m'avez fais découvrir un univers que j'ignorai. Des forum sur des platines vinyles, mais spécifié à une marque! Trop fort!

Merci bcp en tout cas pour tout cela.
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 13:35 (2018)    Sujet du message: Lenco L3801 Répondre en citant

Salut Wito.
Malheureusement plutot d'accord avec mes 2 compères précédents.
Et même la remise en état n'est pas évidente type de panne, pièces de remplacement, etc. .

C'est une des nombreuses raison de notre intérêt pour les Lenco à galet, qualité (sonore de la restitution), efficacité, solidité, fiabilité et entretien facile avec pièces détachées dispo.
Pas d'électronique n'est pas forcément un désavantage. Wink
L70 canal historique + Stanton 680
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:39 (2018)    Sujet du message: Lenco L3801

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les autres platines LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation