Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Terminé - Lenco L75
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bobby
-Membre-
-Membre-

Prénom: Martin
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 18:04 (2018)    Sujet du message: Terminé - Lenco L75 Répondre en citant

J'ai finalement terminé la modification de ma Lenco L75.
Finition à la résine d'époxy et utilisation du "16 rpm mods" pour le désengagement de mon galet.

Merci au forum pour toutes les informations qui m'on été d'une grande utilité.  Au niveau sonore, je suis très heureux du résultat.

Ce bonheur est renouvelé à chaque vinyle déposé sur ma nouvelle platine.
Ampli: Inspiré du plan de Je Labs SE300B
Préamp: À base de 12B4 avec son alimentation séparé (plan d'un ami)
Préamp phono: plan du "Budgie phono preamp"

Selon moi, j'aurais mon préamp phono à changer.  Ce sera un projet futur.
Pour le moment, je profite de ma nouvelle "Lenco". #violon# j'adore

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 18:04 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bricodio
*
*

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 19:42 (2018)    Sujet du message: Terminé - Lenco L75 Répondre en citant

Super job, Martin! Okay Okay .
Quel bras as-tu monté là-dessus ? Rega? Et la cellule?
Peux-tu nous en dire plus sur le désengagement du galet, j’suis vraiment intéressé...... Wink .

À+
Hervé.
Bobby
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 20:02 (2018)    Sujet du message: Terminé - Lenco L75 Répondre en citant

Merci Hervé,

Mon bras est un Rega RB300 avec une Denon DL-110.
C'est ce que j'avais sur ma Systemdek IIX.
J'ai aussi en stock un bras Audiomeca Pierre Lurne Arm 2 que je dois câbler et touiquer puisqu'il me manque les pièces pour l'antiskating et un Micro Seiko enlevé d'une vielle platine du même nom (model du bras pas encore identifié).

Pour le galet, rien de mieux qu'une photo.  J'ai utilisé une pièce d'un arrêt de porte acheté dans un quincaillerie et un interrupteur "micro switch" (ou à levier).
Sur la photo, l'alimentation sur l'interrupteur n'avait pas encore été installée.

Bricodio
*
*

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 20:47 (2018)    Sujet du message: Terminé - Lenco L75 Répondre en citant

Merci pour ces précisions,
Ah! C’est marrant!, j’ai aussi une Systemdeck 2X, son bras (jelco250st) a atterrit sur la Lenco.....pour le plus grand bien de mes oreilles.. Wink .
Pour le recablage du Lurné2, Hervé (Mazzoni) devrait pouvoir t’aider.... Wink .

À+
Hervé.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 22:54 (2018)    Sujet du message: Terminé - Lenco L75 Répondre en citant

Ouh, là ! Pour le recâblage des bras, je suis pratiquant pour les autres mais non croyant pour moi-même ...
Je ne recâble qua lorsque c'est coupé ou court-circuité dans le tube et non récupérable.
En revanche, entre le bornier et les RCA mâles (pas de câbles amovibles, hein ) , j'opte de préférence pour du deux conducteurs + blindage.
Le schéma est quelque part sur ce forum. 
Mais lors de ma dernière rénovation, j'ai fait basique : 1 conducteur et retour par le blindage (donc pas de recherche de blindage) et masse par fil séparé, et c'est également silencieux. Mais je coupe le pontet entre le point froid gauche et la masse que Lenco reliait systématiquement.
Je n'ai pas compris comment la position désengageait le galet . Que ça coupe l'alimentation, je vois bien, mais comment recule le galet ?
Bobby
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 23:16 (2018)    Sujet du message: Terminé - Lenco L75 Répondre en citant

Pour le recâblage, le bras m'a été donné et il a aucun "filage" pour le moment.

Pour le galet, c'est un "pivot" qui en faisant appui sur le bras du galet, le désengage.  
Je vais voir pour faire un vidéo, ce sera plus simple.
Bobby
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 23:44 (2018)    Sujet du message: Terminé - Lenco L75 Répondre en citant

Bricodio
*
*

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 08:12 (2018)    Sujet du message: Terminé - Lenco L75 Répondre en citant

Simple et efficace  Okay , Bravo Martin!

Hervé.
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 10:43 (2018)    Sujet du message: Terminé - Lenco L75 Répondre en citant

Bel ouvrage, ça a de la gueule, tout ça !  bravo bravo bravo
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 19:05 (2018)    Sujet du message: Terminé - Lenco L75 Répondre en citant

bravo Okay
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 19:09 (2018)    Sujet du message: Terminé - Lenco L75 Répondre en citant

Astucieux ! Bien vu !
Au passage, qui aurait un disque 16tr dans ses tiroirs ?
Bobby
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 22:35 (2018)    Sujet du message: Terminé - Lenco L75 Répondre en citant

Si j'en trouve un, je suis foutu.
Bobby
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 00:06 (2018)    Sujet du message: Terminé - Lenco L75 Répondre en citant

Et un p'tit coup de polissage.

Bricodio
*
*

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 09:15 (2018)    Sujet du message: Terminé - Lenco L75 Répondre en citant

Super, ça brille Okay .
Je me souviens d’avoir vu des 16trs...dans ma jeunesse.
C’etait des vinyles tout mous de la taille d’un 45trs environ, dessus étaient gravés des chansons enfantines, des méthodes de langues, les discours du Général? Wink .
En fait, une bande audio réduite au médium, pour faciliter la conception, je suppose....

Hervé.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 09:22 (2018)    Sujet du message: Terminé - Lenco L75 Répondre en citant

Oui, les 16tr ... J'avais une méthode d'anglais gravée ainsi  Wink
J'aimerais bien en retrouver quelques uns, pour la nostalgie.

Sinon, bravo Bobby, pour cette réalisation : lignes épurées, couleurs solennelles, l'essence de la mécanique Lenco conservée. Je comprends mieux le besoin d'utiliser la position 16tr pour couper le moteur et dégager le galet : elle n'avait pas besoin de levier Marche/Arrêt.
As-tu testé une autre cellule que la DL110 ? (je dis ça parce que je ne suis pas un fana de cette cellule, mais les cellules ...).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:40 (2018)    Sujet du message: Terminé - Lenco L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation