Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Distance de montage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les bras de lecture.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 16:40 (2018)    Sujet du message: Distance de montage Répondre en citant

A l'aide !
J'ai un bras de 205 mm entre pivot et pointe de lecture (+/- 5 mm).
Comment déterminer sa distance de montage optimale ?
Je cherche des courbes sur VinylEngine mais je n'ai pas encore trouvé.
En revanche, dans leur base de données des bras, pour cette longueur effective, on trouve chez divers fabricants des distances de montage qui varient, ce qui fait que je ne sais pas retenir ; ça varie peu entre 188 et 190 mm mais si j'avais une abaque, je le sentirais mieux .
Qui peut m'éclairer ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 16:40 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 20:14 (2018)    Sujet du message: Distance de montage Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
J'ai un bras de 205 mm entre pivot et pointe de lecture (+/- 5 mm). Comment déterminer sa distance de montage optimale ?
ça varie peu entre 188 et 190 mm mais si j'avais une abaque, je le sentirais mieux .

205 mm, ça fait un bras assez court et avec le tableur de vinylengine, que je considère comme fiable, je trouve des distances d'installation entre 184,5 mm et 187 mm selon le type d'alignement. Le choix devra se faire en fonction du type d'alignement que tu souhaites privilégier (Lofgren A ou B, ou Stevenson) ; je te suggère le Lofgren A, le plus polyvalent.

Lien vers le tableur avec 205 mm de longueur effective :

https://www.vinylengine.com/tonearm_alignment_calculator_pro.php?arm1=Arm 1…
Bonne restauration. Wink
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 22:08 (2018)    Sujet du message: Distance de montage Répondre en citant

Merci, je n’avais pas retrouvé ce tableur.
Oui, c’est court mais c’est ce que j’ai sous la main.

Dernière édition par MAZZONI le Lun 30 Juil - 07:55 (2018); édité 1 fois
nimbus
*
*

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 23:00 (2018)    Sujet du message: Distance de montage Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Oui, c’est court mais c’est ce que j’ai sous la main.

Rien de dramatique : les bras de certaines vieilles Dual mesuraient moins de 200 mm et ils n'étaient pas mauvais pour autant.
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 07:58 (2018)    Sujet du message: Distance de montage Répondre en citant

Mesure prise plus précisément avec une cellule montée, la longueur effective est plutôt de 208 mm, ce qui ne change rien par rapport au calcul fait avec 205 mmm : distance de montage un peu inférieure à 190 mm.
Je m'y colle.
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 11:24 (2018)    Sujet du message: Distance de montage Répondre en citant

Tu prends la distance axe du bras aiguille ( la cellule étant positionné au centre du réglage sur le porte cellule) et tu enlèves 0,5mm à 0,7mm pour estimer la distance entre l'axe du plateau et celui du bras. Tu seras déjà très près de la réalité.
La position moyenne de la cellule sera de toute façon celle que mesurer pour le tableau du lien de Bruno

Sinon tu as aussi le logiciel TemplateGen.exe a télécharger sue le net.

Je me suis fabriqué un gabarit sur ce modèle.
Un point fixe sur l'axe et l'autre qui pivote pour trouver le point idéal pour percer. A vérifier ensuite l'encombrement necessaire pour perçage et fixation.

L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 11:48 (2018)    Sujet du message: Distance de montage Répondre en citant

JGN a écrit:
Tu prends la distance axe du bras aiguille ( la cellule étant positionné au centre du réglage sur le porte cellule) et tu enlèves 0,5mm à 0,7mm pour estimer la distance entre l'axe du plateau et celui du bras. Tu seras déjà très près de la réalité.

Question
Là, JG, tu m"inquiètes ! Aurais-tu forcé sur le pastis en ces temps estivaux ? Smile

Dernière édition par nimbus le Lun 30 Juil - 12:30 (2018); édité 1 fois
nimbus
*
*

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 12:29 (2018)    Sujet du message: Distance de montage Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Mesure prise plus précisément avec une cellule montée, la longueur effective est plutôt de 208 mm,

187.8 à 190.2 mm :

https://www.vinylengine.com/tonearm_alignment_calculator_pro.php?arm1=Arm 1…
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 12:48 (2018)    Sujet du message: Distance de montage Répondre en citant

Oui, c'est ce que j'ai fait, avec les imprécisions de perçage. Mais tout ça se rattrape en coulissant la cellule.
Z'avez-vous ce que ça donne dans la rubrique Travaux ?
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 14:53 (2018)    Sujet du message: Distance de montage Répondre en citant

Bein non, pas encore pour pour l’inscription dans un EPAD, puisque le diamant il est toujours au delà de l'axe du plateau.

Si c'est pas ça, l'overhang !!!

Donc je repère une position moyenne du diamant, j'enlève l'overhang (en l’occurrence, juste une valeur moyenne pour me permettre de savoir ou je vais et si le montage me semble possible) pour pouvoir mesurer à partir d'un point fixe qu'est l'axe du plateau un arc de cercle où se trouverais l'axe du bras, et une zone où il y a la place pour le montage (percage et embase), et roule ma poule.

Simplicité biblique.
L70 canal historique + Stanton 680
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:40 (2018)    Sujet du message: Distance de montage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les bras de lecture. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation