Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Restauration L500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Scarbo
Membre

Prénom: Eliott
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 01:00 (2018)    Sujet du message: Restauration L500 Répondre en citant

bonsoir à tous, en deux mots mon projet: 

j'ai trouvé dimanche en brocante un L500 en parfait état de marche et cosmétique pour une vingtaine d'euros, j'ai eu un coup de coeur, elle est magnifique, je trouve que ce serait chouette de lui redonner son lustre d'antant et de lui faire profiter des modernisations d'usages grâce aux nombreux posts du forum. Les chromes, la peinture, le plaquage et le couvercle sont impeccable ! Le reglage du bras est encore bon, j'arrive à un résultat presque très correct sans balance (testé sur du classique, disque immaculé au casque, les cuivres saturent un peu sur les attaques surtout dans les graves mais c'était du Stravinsky... ) , je suis certain que ce combiné à encore de beaux jours devant lui !

Je me suis trouvé un stylus neuf pour la cellule (coup de bol, le magasin de hi fi de ma ville ferme et les gérants partent à la retraite, il bradent tout le vieux stock de cellules, j'y retourne demain...). Le son de base de cette beauté est déjà bon. Le moteur est silencieux, l'ampli un peu moins...

C'est une B55 montée sur un ampli à condensateur, si quelqu'un a des infos sur ce type de combiné je suis preneur... idéalement je voudrais les changer.

Je souhaiterai changer aussi l'alimentation, le cordon est d'époque et un peu mangé, et surtout les fameux V blocks et la ficelle du bras... mise à la masse, à la terre, j'ai pas encore saisie la nuance...

Il me semble que la plateau met un peu de temps à trouver sa vitesse de croisière mais une fois calé c'est très régulier, il faudrait surement huiler le palier du plateau...
Le galet me semble quasi neuf, reste à vérifier les vitesses, je n'ai pas encore pu tester avec le disque stroboscopique que je n'ai pas encore imprimé, mais à l'écoute aucun soucis, l'antiskating est bon par rapport au réglage du bras. 

Je crois que c'est une bonne grosse révision d'usage qui s'annonce pour en profiter pleinement et je n'ai jamais fait ce genre de bricolage, je suis méticuleux et pas trop manchot mais l'électricité j'y pige pas grand chose pour l'instant, pourriez vous m'indiquer un ordre des choses cohérent pour ce projet ? Niveaux matos et budget à par des cables, les V Blocks et un fer à souder c'est à peu près tout, ça me semble raisonnable et faisable par un novice comme moi, vous y croyez ?  Shocked

Vu que l'ampli est integré il n'y a pas besoin de passer en RCA pour la connectique ? 
Pour brancher des enceintes, c'est à moderniser ou c'est encore jouable ? 

Désolé pour toutes ces questions dont les réponses sont surement déjà là mais avoir un avis global sur ce projet m'aiderai beaucoup !

En tout cas merci à ce forum d'exister et bravo à tout les contributeurs !!!!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 01:00 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 18:07 (2018)    Sujet du message: Restauration L500 Répondre en citant

ampli a condensateur, tu veux dire à lampe, sans doute.
un peu bruyant, mais

est-ce lui qui génère ce bruit ou des pb de qualité des connexions, par exemple au niveau de la cellule.
De toute façon, c'est un matériel robuste mais qui comme tous vieillit, donc des composants peuvent aussi devenir générateurs de nuisances.
Et ses performances restent quand même modestes.
Quand au bras des B55 il a lui aussi ses pb de vieillissement comme tous les bras équipé de V Blocks., et ensuite toutes les mêmes révisions générales que celles prévue pour toute la famille à galet B55 comprise

Have a good job !
L70 canal historique + Stanton 680
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 19:24 (2018)    Sujet du message: Restauration L500 Répondre en citant

Va faire un tour sur ce tutoriel, ça devrait déjà t'avancer ...
http://lenco.reference.clicforum.fr/t4292-Guide-de-r-vision-des-platines-Le…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:55 (2018)    Sujet du message: Restauration L500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation