Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Greyzlack
Membre

Prénom: C
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 11:47 (2018)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour,

Je me décide à m'inscrire sur ce forum car je rencontre des problèmes avec mon matériel qui dépassent un peu le champs limité de mes connaissances.

J'aime beaucoup le principe du vinyle que ce soit pour le plaisir de l'intérieur ou sur la platine d'un MC, j'ai donc commencé récemment une petite collection.

La première platine dont j'ai fait l'acquisition est une Lenco L60, rencontrant des problèmes que je ne parvenais pas à corriger, je suis passé sur un modèle plus récent en pensant que ça irait forcément mieux, l'erreur de pignouf... Avoir une bonne config' son, c'est aussi compliqué que je me l'imaginais lol

Je vais donc probablement poser tout un tas de question typique de bleusaille, j'espère en apprendre beaucoup grâce à votre expérience, et mettre ça à mon tour à profit un jour pour qui me demandera.

Pour le reste j'ai 28 ans, très porté sur la culture pop', que ce soit pour les films, séries, jeux, musique.
Mon horizon musical est très très vaste dans la mesure où j'estime qu'il y a du bon dans chaque genre et chaque décennie quand on se donne la peine de chercher, d'écouter et de creuser dans la bonne direction. Que ce soit en jazz, ragtime, stride, swing, blues, rock, funk, disco, hip-hop, rap, électro, orchestral et j'en passe.

J'écoute beaucoup de genre différents, c'est pour ça que j'aimerais me monter un système qui me permette d'apprécier chaque type d'écoute possible.

Voilà voilà,

Au plaisir.
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 11:47 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 19:44 (2018)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour C Question et bienvenue ici,
Si tu parcours un peu le forum tu te rendras compte qu'ici nous privilégions les Lenco à entraînement par galet et plateau lourd, ce que la L60 (à courroie) n'est pas mais, si opérationnelle, elle peut être un moyen de s'initier au vinyle.
hats off

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2018)    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation