Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Petit balai sur porte-cellule
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 14:25 (2018)    Sujet du message: Petit balai sur porte-cellule Répondre en citant

Suite à la demande, voici une photo du balai articulé :

Efficacité ? ça retire de la poussière, sans aucun doute.
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 14:25 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bricodio
*
*

Langue 2: it

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 20:30 (2018)    Sujet du message: Petit balai sur porte-cellule Répondre en citant

Bonsoir,
J’imaginais pas ça comme ça! Très astucieux!
Merci pour la photo....

Ps: j’ai lu ta prose dans l’bar d’en face, au sujet du tram...  Okay Okay .
Y’a encore du boulot sur les consciences ...apparement certains sont très à l’aise pour disserter de sujets qu’ils ne connaissent pas Sad .
Il est vrai, c’est plus facile de raconter n’importe quoi quand on n’y connaît rien Very Happy .
Merci pour ça aussi

À+
Hervé.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 20:55 (2018)    Sujet du message: Petit balai sur porte-cellule Répondre en citant

En l’occurrence, c’est mon métier...
La ligne de partage entre pro et anti tram est encore plus marquée qu’entre MM et MC  Wink
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 08:58 (2018)    Sujet du message: Petit balai sur porte-cellule Répondre en citant

Bricodio a écrit:
certains sont très à l’aise pour disserter de sujets qu’ils ne connaissent pas Sad .

Dîtes-vous que c'est pareil lorsqu'ils parlent d'autre chose, comme d'audio, par exemple ! Rolling Eyes

Je suis aussi allé jeter un oeil sur cette intéressante - et parfois consternante - discussion. Y a encore du boulot avant que les choses changent ! Comment peut-on encore, de nos jours, croire en l'avenir de la voiture individuelle généralisée telle qu'on l'a connue, quelle que soit sa technologie ? C'est une idée totalement irrationnelle. Pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre l'intérêt des transports en commun en matière d'environnement et de qualité de vie.

Fin du HS. Smile
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 15:04 (2018)    Sujet du message: Petit balai sur porte-cellule Répondre en citant

Finalement, les choses sont en ordre : les audiophiles consommateurs compulsifs sont aussi pro-voitures (enfin, pas tous).
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 19:41 (2018)    Sujet du message: Petit balai sur porte-cellule Répondre en citant

Bonsoir Hervé,
Il est articulé comment le petit balais ?

je ne vois pas la trame du procédé

OK je .......................... Mr. Green
L70 canal historique + Stanton 680
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 19:57 (2018)    Sujet du message: Petit balai sur porte-cellule Répondre en citant

Je ne trame rien ! C'est un rivet serré juste ce qu'il faut qui assure l'articulation.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 15:53 (2018)    Sujet du message: Petit balai sur porte-cellule Répondre en citant

Un dimanche, quand on se cache de la chaleur, rien de tel que d'écouter quelques galettes !
Poursuivant mes écoutes avec le porte-balai monté sur un porte-cellule équipé d'une OM2Red (la photo postée plus haut), je pose "Giant steps" de Coltrane que l'on vient de m'offrir et que j'ai écouté chez mon généreux donateur et que j'ai encore dans l'oreille.
Et c'est tristounet : manque de relief, d'aigus, de séparation des instruments, de stéréo, de plein de choses.
Je retourne à mon Acutex (sur laquelle au passage j'adapte le porte-balai et 0,5g de plus que la spécification) et soulagement, ça sonne de nouveau flatteur.
Moralité, était-il nécessaire de le redire, une cellule, quand même, ça change beaucoup de choses.
L' Acutex revendique un diamant "STR" (Spécial Tri-Radial), sans que l'on en sache plus sur le polissage du-dit diamant, mais elle enterre l'Ortofon 2MRed qui est, il est vrai, l'entrée de gamme de la série 2M.
Ne nous ruinons pas en cellules : choisissons simplement ce qui marche bien  Wink  !
nimbus
*
*

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 10:56 (2018)    Sujet du message: Petit balai sur porte-cellule Répondre en citant

Eh oui, après avoir goûté aux pointes diamants "raffinées" (Fine line, contact line, Shibata, hyperelliptique...) il est toujours difficile de revenir au diamant basique Mr. Green ; et j'ai toujours trouvé l'entrée de gamme Ortofon un peu décevante.
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 12:36 (2018)    Sujet du message: Petit balai sur porte-cellule Répondre en citant

J'ai aussi fait mon chemin en la matière. J'avais bien aimé cette Ortofon, mais c'était avant ... l'Acutex et l'AT125LC.
nimbus
*
*

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 18:55 (2018)    Sujet du message: Petit balai sur porte-cellule Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Ne nous ruinons pas en cellules : choisissons simplement ce qui marche bien  !
Exactement, il faut trouver son "sweet spot", le point à partir duquel il devient déraisonnable d'aller plus loin, chaque upgrade se payant toujours plus cher pour une amélioration toujours plus réduite - loi des rendements décroissants, tout-à-fait applicable à l'audio comme à d'autres domaines. Ce sweet spot ne sera pas au même endroit selon la bourse de chacun, bien sûr ! Smile
Quant à ceux qui ne peuvent le déterminer, ça relève du psy !
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 19:16 (2018)    Sujet du message: Petit balai sur porte-cellule Répondre en citant

"... Quant à ceux qui ne peuvent le déterminer, ça relève du psy !..." 
Je n'aurais pas osé le dire !
Quoique ...
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 11:12 (2018)    Sujet du message: Petit balai sur porte-cellule Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
"... Quant à ceux qui ne peuvent le déterminer, ça relève du psy !..." 
Je n'aurais pas osé le dire !

Rien de méprisant dans mon propos : le syndrome d'insatisfaction chronique, voire d'addiction, bien alimenté par notre société de consommation, nous guette dans beaucoup de domaines.
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 22:31 (2018)    Sujet du message: Petit balai sur porte-cellule Répondre en citant

C'est pour cela que je suis (dénomination moderne) un "décroissant" : tout ce qui tombe en panne chez moi a droit à une seconde, troisième, parfois plus, chance.
Seul le prix des pièces détachées qui devient parfois scandaleusement prohibitif m'arrête parfois.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2018)    Sujet du message: Petit balai sur porte-cellule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation