Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
V-blocks d'Alexey L75: petit jeu latéral!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrice Brousseau
-Membre-
-Membre-

Prénom: Patrice
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 04:47 (2018)    Sujet du message: V-blocks d'Alexey L75: petit jeu latéral! Répondre en citant

Bonjour à tous/toutes,

Comme le titre l'indique, j'ai remplacé les v-blocks (Alexey) sur une L75. Les originaux étaient au-delà de la date de péremption (cartouche pas du tout parallèle au plateau avec jeu horizontal excessif).

Maintenant, j'ai remarqué un infime mouvement latéral, Le Bras pouvant être décentré d'un chouïa vers la droite ou la gauche. Je croyais que la façon dont ces v-blocks sont usinés devait empêcher tout mouvement latéral. Bien sûr, une fois le bras centré, il y a probablement peu de chance que ça bouge lors d'une utilisation normale en lecture.

J'ai lu sur Lencoheaven (ou ici) que certains ajoutaient des rondelles PTFE M2,5 pour empêcher tout mouvement latéral. Je dois quand même ajouter que sur ma B52 avec ses v-blocks d'origine, il n'y a aucun mouvement latéral... J'ai écrit à Alexey pour lui demander si cela était "normal" (j'attends sa réponse).

Y-a-t-il d'autres utilisateurs qui ont rencontré ce léger problème avec les V-Blocks d'Alexey? Est-ce un "problème " insignifiant avec lequel on peut vivre?

Merci de votre écoute,

Patrice
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 04:47 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 10:06 (2018)    Sujet du message: V-blocks d'Alexey L75: petit jeu latéral! Répondre en citant

Patrice Brousseau a écrit:
Y-a-t-il d'autres utilisateurs qui ont rencontré ce léger problème avec les V-Blocks d'Alexey? Est-ce un "problème " insignifiant avec lequel on peut vivre?

Perso, je préfère quand il n'y a pas de butée dans les Vblocs (un frottement de moins) et je vis très bien avec ça. Comme tu le dis, le bras ne va pas se déplacer latéralement lors de la lecture (aucune contrainte dans ce sens). Smile
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 13:49 (2018)    Sujet du message: V-blocks d'Alexey L75: petit jeu latéral! Répondre en citant

Je suis plutot d'accord.
Le jeu latéral ne freine rien alors que, contenu des faibles forces exercées, je vois des rondelle comme un risque de freinage de mouvement verticaux, et un remise en cause du réglage de la VTF entre autre.
L70 canal historique + Stanton 680
Patrice Brousseau
-Membre-
-Membre-

Prénom: Patrice

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 16:04 (2018)    Sujet du message: V-blocks d'Alexey L75: petit jeu latéral! Répondre en citant

Merci à vous deux,

Comme je disais, la B52 n'a aucun jeu, ce qui a amené ce sujet. Mais bon, vous me confirmez qu'il n'y a aucune incidence majeure, ce qui est le plus important.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 19:00 (2018)    Sujet du message: V-blocks d'Alexey L75: petit jeu latéral! Répondre en citant

Patrice Brousseau a écrit:
Mais bon, vous me confirmez qu'il n'y a aucune incidence majeure,

Non.

Pour moi un pivot à couteaux idéal ce sont les tranches des couteaux en appui sur leur support et rien d'autre. Plus le couteau est fin et le support est dur, mieux ça pivote.
Les butées dans les Vblocs n'ont qu'un rôle esthétique, voire rassurant, à mon avis (le tube reste bien au centre !).
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 12:09 (2018)    Sujet du message: V-blocks d'Alexey L75: petit jeu latéral! Répondre en citant

Yesss ! Comme y dit.
L70 canal historique + Stanton 680
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 20:54 (2018)    Sujet du message: V-blocks d'Alexey L75: petit jeu latéral! Répondre en citant

J'ai envie d'ajouter (vieille rengaine) : le jeu est l'art de la mécanique ; il serait à mon sens anti-mécanique qu'il n'y ait pas de jeu latéral des couteaux et donc du bras en appui sur les paliers en Vé.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:46 (2018)    Sujet du message: V-blocks d'Alexey L75: petit jeu latéral!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation