Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Amplification

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GIRARD
Membre

Prénom: Benoît
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 17:51 (2018)    Sujet du message: Amplification Répondre en citant

Je viens d'acheter une nouvelle platine Lenco L-91 en remplacement d'une Scandina âgée de 40 ans. L'amplificateur Hi-Fi est un Pioneer modèle A-607 R datant de 1998 et qui m'a toujours donné satisfaction. L'essai après branchement sur l'entrée Phono de l'ampli a produit un effet de saturation. La chose est probablement due au fait que l'entrée phono n'est pas adaptée au pré-ampli intégré dans la platine. Mon raisonnement est-il techniquement correct ? Si oui, comment faire pour améliorer la situation ? Sinon, comment expliquer ce phénomène ? 

Je ne suis pas technicien, seulement un mélomane qui s'est constitué une assez jolie collection de vinyles classiques des années 1960 à 1980 et qui désire pouvoir les réentendre pour le plaisir de l'écoute. Actuellement, le mariage de la platine et de l'ampli ne me le permet pas. Merci de me dépanner.

GIRARD

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 17:51 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 18:07 (2018)    Sujet du message: Amplification Répondre en citant

Bonjour Benoît,
GIRARD a écrit:

L'essai après branchement sur l'entrée Phono de l'ampli a produit un effet de saturation. La chose est probablement due au fait que l'entrée phono n'est pas adaptée au pré-ampli intégré dans la platine. Mon raisonnement est-il techniquement correct ? Si oui, comment faire pour améliorer la situation ?

Si la L91 a déjà son propre préampli phono intégré il faut la connecter à une entrée dite "ligne", ou haut niveau, de l'ampli : CD, AUX, Tuner, tape in...
PS : un petit post de présentation dans la rubrique "bienvenue" serait... bienvenu Smile
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 18:23 (2018)    Sujet du message: Amplification Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.

Pas adapté ? pire que ça, sans doute totalement inutile, le préampli de la platine si tu es sur une entrée phono correcte, cad avec SON préampli et SA correction RIAA pour des cellules MM (aimant mobile) et dont dispose ton ammpli

Celle de ton ampli est faite pour un niveau à partir de 2.8 mV et tu lui envoies au moins 200 mV ...

d'autre part correction RIAA x 2 = grosse m...e sonore.

Connecte ta platine sur n'importe quelle autre entrée que la PHONO de l'ampli selon ce qui est libre, car elle ne peut que sortir le du haut niveau corrigé , dans ce cas, seule cette solution pourras fonctionner.

Cette platine très récente est en effet équipée de son propre préamp (qui n'est pas forcément meilleur que celui de ton ampli) , mais tu n'as pas le choix et elle est peu utilisée par les membres de cette joyeuse assemblée.

D'autre part, si tu es amateur de vinyle regardes ce qui existe comme cellule. Il doit pouvoir exister mieux pour pas trop cher que celle d'origine, même de marque AT

Bonne zik

Bruno a dégainé plus vite, mais tu peux lire que nous sommes en parfait accord, et je rajoute aussi, pour la demande de présentation, histoire de mieux connaître ceux qui font appel à nous.
C'est quoi qui n'y a dans ta discothèque, par exemple ?  ...
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 11:53 (2018)    Sujet du message: Amplification Répondre en citant

Question

De rien !
Membre

Prénom: Benoît

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 10:19 (2018)    Sujet du message: Amplification Répondre en citant

Bonjour Nimbus !

Et merci du conseil qui s'est avéré le bon.

L'essai est concluant et je suis en mesure d'apprécier la qualité de ma nouvelle platine.

Curiosus

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:33 (2018)    Sujet du message: Amplification

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation