Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Amplification

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GIRARD
Membre

Prénom: Benoît
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 17:51 (2018)    Sujet du message: Amplification Répondre en citant

Je viens d'acheter une nouvelle platine Lenco L-91 en remplacement d'une Scandina âgée de 40 ans. L'amplificateur Hi-Fi est un Pioneer modèle A-607 R datant de 1998 et qui m'a toujours donné satisfaction. L'essai après branchement sur l'entrée Phono de l'ampli a produit un effet de saturation. La chose est probablement due au fait que l'entrée phono n'est pas adaptée au pré-ampli intégré dans la platine. Mon raisonnement est-il techniquement correct ? Si oui, comment faire pour améliorer la situation ? Sinon, comment expliquer ce phénomène ? 

Je ne suis pas technicien, seulement un mélomane qui s'est constitué une assez jolie collection de vinyles classiques des années 1960 à 1980 et qui désire pouvoir les réentendre pour le plaisir de l'écoute. Actuellement, le mariage de la platine et de l'ampli ne me le permet pas. Merci de me dépanner.

GIRARD

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 17:51 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 18:07 (2018)    Sujet du message: Amplification Répondre en citant

Bonjour Benoît,
GIRARD a écrit:

L'essai après branchement sur l'entrée Phono de l'ampli a produit un effet de saturation. La chose est probablement due au fait que l'entrée phono n'est pas adaptée au pré-ampli intégré dans la platine. Mon raisonnement est-il techniquement correct ? Si oui, comment faire pour améliorer la situation ?