Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Arrêt automatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Place du marché -> À l'aide!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 17:18 (2018)    Sujet du message: Arrêt automatique Répondre en citant

A vot' bon coeur, M'sieurs-dames !
Je suis à la recherche d'un mécanisme d'arrêt automatique , version noire, que l'on trouve sur les L78.
Contre une autre pièce ou espèces sonnantes ...
Il ne me manque que cela pour faire revivre une pauv' L78 ...
Vous savez où me trouver  Wink  !
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 17:18 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 17:49 (2018)    Sujet du message: Arrêt automatique Répondre en citant

Grâce à un gentil membre de notre forum (DEM), j'ai pu reconstituer le dispositif d'arrêt automatique d'une pauv' L78 en déshérence.
Au passage, j'ai pu explorer les différences entre le premier système (disons, le noir) et le second (le blanc). L'un et l'autre ne pivotent pas autour du même axe.
Miraculeusement, un trou était pratiqué exactement exactement au bon endroit pour recevoir l'axe de rotation du mécanisme blanc ; il suffisait de le tarauder pour qu'il accepte la vis portant le pivot.
Trois gouttes de sueur plus tard, c'était taraudé et remonté.
C'est opérationnel.

Merci encore au généreux donateur !
A charge de revanche !
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 18:05 (2018)    Sujet du message: Arrêt automatique Répondre en citant

Okay

Quand tu parles du 'noir', tu parles de l'ancienne version, comme cellle-ci ?

*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 20:01 (2018)    Sujet du message: Arrêt automatique Répondre en citant

Tout à fait.
Le blanc marche mieux.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 11:54 (2018)    Sujet du message: Arrêt automatique Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Le blanc marche mieux.

En quoi ?
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 13:57 (2018)    Sujet du message: Arrêt automatique Répondre en citant

Le modèle noir est grossièrement clippé sur une fourche, mais n'est pas très stable. De plus, le dispositif de réarmement sur le modèle noir repose sur une lamelle de cuivre, elle aussi mal fixée dans le corps noir.
Quand j'en répare, je consolide comme je peux ces deux fixations, mais ce n'est jamais très franc du goulot.
De plus, cette lamelle de cuivre se décintre avec le temps et ne frotte plus suffisamment sur la douille en caoutchouc qui fait pivoter un des papillons en aluminium.
Pour améliorer cela, je colle une languette de papier abrasif sur la lamelle pour améliorer l'adhérence.
Avec le modèle blanc, rien de tout cela ; le corps blanc est solidement fixé et le réarmement est réalisé par l'extrémité en fourche qui est dentelée.
La seule chose que j'ai à faire sur les modèles blancs est de changer la douille en caoutchouc par une en silicone.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:18 (2018)    Sujet du message: Arrêt automatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Place du marché -> À l'aide! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation