Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Petit tour à chaud de ma lenco L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
react
Membre

Prénom: Erwan
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 22:57 (2009)    Sujet du message: Petit tour à chaud de ma lenco L75 Répondre en citant

Bonsoir à nouveau,

Je viens de recevoir une lenco L75 et j'en ai fait un petit état des lieux.
J'ai quelques questions qui me titillent.

Premièrement, je n'ai plus le petit poids pendu à un fil (ce n'est pas une comptine), n°12 sur la vue générale du bras L75, qui est le poids pour l'antiskating. Est-ce que c'est grave ? J'imagine que oui parce que sur toutes les photos que j'ai vu dans le forum, ce poids était bien présent et semble nécessaire au bon réglage du bras.
Où est-ce que je peux me procurer ce poids avec le fil qui va avec (à moins que ce ne soit que du simple fil de nylon) ?

Deuxièmement, le moteur tourne bien ça c'est une bonne nouvelle. En mode montant de 16 à 78 tr/min on voit bien l'accélération de la rotation. Mais dans l'autre sens, on dirait que le plateau de ralentit pas. Est-ce qu'il y a un système de freinage et dans ce cas, est-ce qu'il pourrait être défaillant ?

Je n'ai pas encore fait le montage audio pour cette platine. J'ai lu que le mieux était de "sacrifier" la fiche Din au profit de deux fiches RCA.
N'ayant pas encore d'ampli pour y connecter la lenco, je garde en suspens le fait de savoir si le diamant fonctionne encore.
Question Ampli justement, il vaut mieux mettre un préampli ou bien en connectant directement sur un ampli muni d'une prise phono, la qualité du son sera déjà suffisante.

Bon je garde des questions sous le coude pour un prochain message.

En tout cas, je confirme c'est un bien bel objet déjà. J'espère qu'il en sortira du bien beau son.

Erwan
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 22:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 07:35 (2009)    Sujet du message: Re: Petit tour à chaud de ma lenco L75 Répondre en citant

react a écrit:
Bonsoir à nouveau,

Je viens de recevoir une lenco L75 et j'en ai fait un petit état des lieux.
J'ai quelques questions qui me titillent.

Premièrement, je n'ai plus le petit poids pendu à un fil (ce n'est pas une comptine), n°12 sur la vue générale du bras L75, qui est le poids pour l'antiskating. Est-ce que c'est grave ? J'imagine que oui parce que sur toutes les photos que j'ai vu dans le forum, ce poids était bien présent et semble nécessaire au bon réglage du bras.
Où est-ce que je peux me procurer ce poids avec le fil qui va avec (à moins que ce ne soit que du simple fil de nylon) ?

Les deux poids de l'antiskating sont 1 et 4 grammes et tu peux te les bricoler toi-même.
Pour le fil, je trouve que le fil de nylon disponible en mercerie est mieux que du fil de pêche car beaucoup plus fin.

Citation:
Deuxièmement, le moteur tourne bien ça c'est une bonne nouvelle. En mode montant de 16 à 78 tr/min on voit bien l'accélération de la rotation. Mais dans l'autre sens, on dirait que le plateau de ralentit pas. Est-ce qu'il y a un système de freinage et dans ce cas, est-ce qu'il pourrait être défaillant ?

non, c'est normal: compte tenue de l'inertie du plateau, il faudra un peu de temps pour que, venant de 78 tours, ce dernier ralentisse.

hats off
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:16 (2016)    Sujet du message: Petit tour à chaud de ma lenco L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation