Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bruit dans enceintes avec une cde mes deux cellules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yousse
-Membre-
-Membre-

Prénom: Youssef
Langue 1: fr
Langue 2: nl
Langue 3: gb

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 10:10 (2018)    Sujet du message: Bruit dans enceintes avec une cde mes deux cellules Répondre en citant

Bonjour,

J'ai mis des embases RCA sur ma L78 (oui je sais...) et depuis, j'ai du souffle en augmentant le volume de l'ampli.
Mais chose étrange, c'est que je n'ai ce souffle qu'avec une seule de mes deux cellules (elles sont montées sur 2 portes cellules).

Probablement un problème de masse dans le nouveau câblage mais pourquoi avec une seule des 2 cellules ?

Yousse
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 10:10 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 10:38 (2018)    Sujet du message: Bruit dans enceintes avec une cde mes deux cellules Répondre en citant

Yousse a écrit:
Mais chose étrange, c'est que je n'ai ce souffle qu'avec une seule de mes deux cellules (elles sont montées sur 2 portes cellules).
Probablement un problème de masse dans le nouveau câblage mais pourquoi avec une seule des 2 cellules ?

Peut-être qu'une des deux cellules a un niveau de sortie plus faible et que tu montes donc plus le volume Question
Sinon vérifier le câblage du porte-cellule bruyant ou... recâbler comme d'origine ! (cf. ma signature Smile )
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 11:30 (2018)    Sujet du message: Bruit dans enceintes avec une cde mes deux cellules Répondre en citant

Une des deux cellules a peut-être son corps en continuité électrique avec le porte-cellule, d'où la création d'une boucle de masse (à analyser en faisant le schéma équivalent, prenant en compte tout le circuit, en passant par les embases RCA - les réflexes reptiliens audiophiles ont la peau dure ...  Wink ).
Il y a aussi des cellules plus bruyantes que les autres (Grado , par exemple) ou, comme dit plus haut, avec un niveau de sortie asthmatique ...
Yousse
-Membre-
-Membre-

Prénom: Youssef
Langue 2: nl
Langue 3: gb

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 15:03 (2018)    Sujet du message: Bruit dans enceintes avec une cde mes deux cellules Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Je serais d'accord avec Mazzoni car en vérifiant les data sheet, je me rend compte que la cellule qui ne pose pas de problème à un niveau de sortie légèrement supérieur à celle qui pose problème. Ce n'est donc pas une question de niveau de sortie.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 17:06 (2018)    Sujet du message: Bruit dans enceintes avec une cde mes deux cellules Répondre en citant

Yousse a écrit:
Je serais d'accord avec Mazzoni car en vérifiant les data sheet, je me rend compte que la cellule qui ne pose pas de problème à un niveau de sortie légèrement supérieur à celle qui pose problème. Ce n'est donc pas une question de niveau de sortie.

je comprends pas bien le raisonnement. Smile
D'ailleurs il ne faut pas trop se fier aux spec si le stylet n'est pas un original : mieux vaut comparer le niveau de volume au potar de l'ampli (ou préampli).
Ceci dit, le problème n'est peut-être pas là.
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 17:38 (2018)    Sujet du message: Re: Bruit dans enceintes avec une cde mes deux cellules Répondre en citant

Yousse a écrit:
Bonjour,

J'ai mis des embases RCA sur ma L78 (oui je sais...) et depuis, j'ai du souffle en augmentant le volume de l'ampli.

Yousse

un "buzz" de masse ça fait : "bzzzzzzzzz"  (j'ai fait de mon mieux! ) 

un "souffle "  c'est  : " ffffffffffffff... " ( faut le faire avec la bouche en cul de poule !)  Mr. Green

un buzz  c'est un problème de masse .

un souffle , c'est  ou un problème  de   cellule /ampli  ou d'ampli ou d'enceinte .

Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33 (2018)    Sujet du message: Bruit dans enceintes avec une cde mes deux cellules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation