Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
B 55 pour tests

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Place du marché -> À l'aide!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 13:33 (2018)    Sujet du message: B 55 pour tests Répondre en citant

Je suis a la recherche d'un utilisateur, dans mon beau coin du S.O, le plus près possible de Bordeaux qui utilise une B55 ou plus largement une lenco à galet avec plateau léger.

J'ai de toute façon un plateau B55 d'origine don il y en aura toujours 1 intact et fonctionnel, en plus ce que je veux faire est réversible, mais je voudrai pouvoir me rendre compte si ça a un effet ... positif of course !

Merci !
L70 canal historique + Stanton 680
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 13:33 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 15:41 (2018)    Sujet du message: B 55 pour tests Répondre en citant

Et que veux-tu donc faire ?
Tu nous appâtes, puis ...
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 17:45 (2018)    Sujet du message: B 55 pour tests Répondre en citant

... C'est pour faire un alambique avec une lenco !? 

...  

Mr. Green
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 09:07 (2018)    Sujet du message: B 55 pour tests Répondre en citant

C'est pour l'alourdir ? Mr. Green
JGN a écrit:
J'ai de toute façon un plateau B55 d'origine donc il y en aura toujours 1 intact et fonctionnel, en plus ce que je veux faire est réversible,

Je vois que tu as tout prévu, au cas où la police de protection des Lenco te tombe dessus !
*
*

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 11:10 (2018)    Sujet du message: B 55 pour tests Répondre en citant

J'aime beaucoup la Loire, la Loire, le Loir et le loir, j'apprécie la Belgique et les Belges, mais vous êtres trop loin de Bordeaux.

désolé ... Sad
JGN
*
*

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 18:23 (2018)    Sujet du message: B 55 pour tests Répondre en citant

Pas de cobaye ...  Crying or Very sad

Merci de ne pas chercher la petite bête pour l'emploi des termes de masse ou de poids. Mon instituteur chassait les répétitions dans nos rédaction, et poussait à l'emploi de synonymes. Laughing

Pour ceux qui s'interrogeaient sur ma démarche et comme on pourrait considérer que la légèreté du plateau serai un facteur de différence de qualité de cette série avec la gamme "plateau lourd" et comme il semble que cette notion de poids soit un apport quasi certain dans la qualité de la reproduction (sonore ... bande de cochons) j'aurai voulu essayer un système de lestage du plateau.
Le Lenco lourd tournent autour de 3,5 kg

La masse  intervient entre autre comme élément de régulation de la rotation, et d'insensibilité de la rotation à différents facteurs qui pourraient la freiner ou la rendre irrégulière, une fois que la bête est lancée. Je vais pas non plus faire un cours sur le sujet et rentrer plus que ça dans les détails, ça me semble assez clair et généralement accepté.
On peut aussi supposer que la masse active est celle situé en périphérie du plateau.
J'ai 2 plateaux lourds qui ont une différence de poids global de 60 g, j'ai donc lesté le plus léger de 60 g ce qui a l'avantage de ne pas engendrer de contraintes sur d'autre partie de la mécanique comme le font la superposition de 2 plateaux (gaspillage honteux) ou des palet presseur(-destructeurs) de 50 t.
Je reste donc dans les limites constructeur et donc les bagues du palier et son fond, ne doivent pas trop en souffrir.
J'ai pris le plateau le plus léger et l'ai retourné.
J'ai tracé 2 diamètres perpendiculaires pour me marquer 4 points de repères, et j'ai collé de masse d'équilibrage de jante, en l’occurrence de 3 x 5 g qui sont donc réparties sur 4 zones pour respecter l'équilibrage général. Mes 2 plateaux ont maintenant un poids total identique à 1 pouième près.
En dehors du fait que ce traitement amortie les résonances du plateau puisqu'il y en a qui lui trouvent un son de cloche (sans doute l'utilisent-t-ils accroché à une ficelle et sans couvre plateau ni disque), la durée de rotation après débrayage de l'entrainement a été très considérablement amélioré, ce qui me permet de dire que les qualités inertielles et de stabilité de rotation du système Lenco ont été améliorées.
C'est pas cher (je suis allé taper un copain garagiste à qui je doit une mousse     Mr. Green ), c'est réversible, etc. .
On est loin de certains budgets audio machin truc. Rolling Eyes

Photos :

Ce sont des masses standards, généralement dispo en 5 et 10 g autocollante, et en fer pour ceux qui ont peur du saturnisme.
Je les ai collées dans le sens de la longueur à cause de la marque d'usinage sur ce plateau, pour qu'il y ait une surface de contact la plus régulière possible, mais en dimensions elles tiennent verticalement.
J'ai essayé jusqu'à 100 g sans noter de gain important au delà des 60, et je pense que la disposition en périphérie est le point le plus important, plus important que l’augmentation globale de masse.

Donc j'aurai voulu essayer sur une B55 en comparant un plateau d'origine et un autre lesté + ou - (à essayer)... D'autant plus que certains considères que son bras est peut-être supérieur à celui de la 75. donc un upgrade facile et pas chère, invisible de l'extérieur alors que poser un plateau de 75 sur une 55 je troue ça très laid.

A la question : " ça apporte quoi, au moins sur une 75 ? " je vous laisse le plaisir d’essayer et d'y répondre Wink
Et selon le principe universel mais très personnel, vu que c'est moi qui l'ai fait tout seule donc c'est bien et efficace, mais ce n'est que moi bravo j'adore bravo #violon# bravo

Merci de votre attention.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 18:55 (2018)    Sujet du message: B 55 pour tests Répondre en citant

ça, c'est une idée.Je vais penser à lester ma B55 canal historique. Mais le Speedy en bas de chez moi n'est pas un ami après quelques déboires ...
Faudrait bien lui ajouter 200g ...
JGN
*
*

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 21:24 (2018)    Sujet du message: B 55 pour tests Répondre en citant

Pas idee du poids a installer, mais vu qu c'est en peripherie ca va vite pour donner un résultat significatif.
Mais le palier de la 55 te laisse de la marge. Au pif si tu en collais tout le tour sur une couche' je pense que tu dois approcher les 300 g.

On n'en trouve pas au détal mais il est posssible que je récupère un petit stock, en participanta l'achat d'un pro que je connais, si tu as un peu  temps.

Cette "offre" est ouverte à qui le souhaite.   Je n'ai pas idée du coût  (faible) de la plaisanterie et ce serait du 5 et du 10 g.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 22:25 (2018)    Sujet du message: B 55 pour tests Répondre en citant

Je m'inscris pour réaliser mon premier véritable touique sur Lenco !
Que la force d'inertie soit avec nous !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00 (2018)    Sujet du message: B 55 pour tests

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Place du marché -> À l'aide! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation