Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Audio Technica VM530 ou VM540 pour ma L78 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yousse
-Membre-
-Membre-

Prénom: Youssef
Langue 1: fr
Langue 2: nl
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 19:52 (2018)    Sujet du message: Audio Technica VM530 ou VM540 pour ma L78 ? Répondre en citant

Bonjour (bonsoir),

Je désire mettre une cellule un peu plus "haut de gamme" sur ma 2ème L78.
Elle a actuellement une Excel ES70E.
J'hésite entre une Audio Technica VM530 ou VM540. La 540 ayant un meilleur stylus.
La question est: est-ce que le bras de la L78 (avec nouveau V-Block) est suffisamment bon que pour entendre la différence entre une 530 et une 540 ?
Merci
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 19:52 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 21:10 (2018)    Sujet du message: Audio Technica VM530 ou VM540 pour ma L78 ? Répondre en citant

Yousse a écrit:
La question est: est-ce que le bras de la L78 (avec nouveau V-Block) est suffisamment bon que pour entendre la différence entre une 530 et une 540 ?

Oui ; il ne faut pas sous-estimer ce bras et le passage d'un diamant elliptique à un microline, ou équivalent, est un vrai upgrade nettement audible sur les fins de faces qui justifie largement la différence de prix, d'autant qu'un microline durera plus longtemps (sauf accident ! Rolling Eyes ). Ce type de diamant doit être très bien aligné pour donner son meilleur mais l'effort est payant.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 07:01 (2018)    Sujet du message: Audio Technica VM530 ou VM540 pour ma L78 ? Répondre en citant

Merci pour la réponse.

Comment procède t-on pour bien aligner la cellule ?
nimbus
*
*

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 07:13 (2018)    Sujet du message: Audio Technica VM530 ou VM540 pour ma L78 ? Répondre en citant

Yousse a écrit:
Comment procède t-on pour bien aligner la cellule ?

Avec un protractor (gabarit) ! L'utilisation d'un protractor à deux points nuls permettra un réglage plus fin que le gabarit Lenco. Il y a aussi le réglage d'horizontalité de la cellule dans les deux plans (dits azimut et VTA) mais c'est assez facile.
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 09:31 (2018)    Sujet du message: Audio Technica VM530 ou VM540 pour ma L78 ? Répondre en citant

La 540 semble correspondre à l'ex très bonne 440.

Sur une 75, je me "contenterai" de la 530 avec son elliptique.
Question de logique et de finesse des réglages et de comportement du bras.
Le microridge, microline (et autres appellation) de forme encore plus sophistiquée) est aussi plus pointu a régler.

Ensuite il faut aussi voir l'ensemble de ton installation, et considérer ce qui correspond le mieux à la qualité d'ensemble.
L70 canal historique + Stanton 680
Yousse
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 10:43 (2018)    Sujet du message: Audio Technica VM530 ou VM540 pour ma L78 ? Répondre en citant

La L78 est branchée sur un préampli Nad C165 Bee modifié par André Deviller.
Ampli de puissance Rotel RB1552 Mk2
Enceintes Triangle Lyrr 222
nimbus
*
*

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 10:49 (2018)    Sujet du message: Audio Technica VM530 ou VM540 pour ma L78 ? Répondre en citant

Yousse a écrit:
La L78 est branchée sur un préampli Nad C165 Bee modifié par André Deviller.
Ampli de puissance Rotel RB1552 Mk2
Enceintes Triangle Lyrr 222

C'est déjà un bel ensemble et les Triangles doivent probablement être très détaillées dans l'aigu, ce qui justifie, à mon avis, le stylet microline (540), mais ce n'est que mon avis. C'est toi qui vois (et qui payes !). Smile
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 12:28 (2018)    Sujet du message: Audio Technica VM530 ou VM540 pour ma L78 ? Répondre en citant

Oui, je vais prendre la 540. Cela me parait plus cohérent.
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 12:53 (2018)    Sujet du message: Audio Technica VM530 ou VM540 pour ma L78 ? Répondre en citant

Bof !

Mr. Green

Si tu a déjà du détail dans l'aigu  avec les enceintes, est-ce nécessaire d'en rajouter, et dommage que tu ne puisse pas faire un comparatif.
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 16:43 (2018)    Sujet du message: Audio Technica VM530 ou VM540 pour ma L78 ? Répondre en citant

JGN a écrit:
Si tu a déjà du détail dans l'aigu  avec les enceintes, est-ce nécessaire d'en rajouter,

Je ne te suis pas, JG : il ne s'agit pas de rajouter des aigus ou du détail mais plutôt qu'ils soient plus propres et définis, ce qu'apporte un diamant de qualité supérieure genre ML, du moins dans mon expérience. Plus le système est à même de restituer les hautes fréquences, plus il est utile d'avoir un bonne définition de la source dans cette zone.

Avec le bras Lenco (en bon état) je constate nettement les différences entre un sphérique ou elliptique de base, un elliptique fin (genre nude x .2) et un plus sophistiqué (Shibata, FL, ML...). Il n'y a certes pas un gouffre entre eux mais plus on se rapproche du centre du disque, plus ça devient flagrant.
De plus je trouve que chez AT, contrairement à d'autres fabricants, la différence de prix entre un elliptique nu et un ML n'est pas énorme (environ 50 €) . Smile
JGN a écrit:

dommage que tu ne puisse pas faire un comparatif.

C'est certain.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 19:34 (2018)    Sujet du message: Audio Technica VM530 ou VM540 pour ma L78 ? Répondre en citant

Bonjour,
J'avoue être "un peu" lent dans mes decisions dû à un trouble obsessionnel compulsif qui me pousse à tout analyser avant de prendre une décision (ça va passer... Lol).

J'ai donc décider d'acheter une AT-440-MLb car j'en ai encore trouvé une (à prix correct) en Allemagne. Le gap de prix avec la 540 était de l'ordre de 40€.
Je l'ai donc montée sur ma L78 (réglage à 1,4gr) et là ... Shocked  je suis tombé sur le cul.

J'ai l'impression qu'avant avec l'AT 95 E  c'était bon mais excessif en tout (j'ai du mal à expliquer autrement).

Avec la 440, c'est subtil, spacial, linéaire, musical. 

J'ai mis la 95 sur ma Kenwood KD-2055 et maintenant, j'ai l'impression que son bras mérite mieux.

Merci de vos retours d'expérience.

Yousse
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 11:39 (2018)    Sujet du message: Audio Technica VM530 ou VM540 pour ma L78 ? Répondre en citant

Okay Très bon choix, l'AT440ML, et tu peux ainsi constater que le bras Lenco n'est pas ridicule avec une bonne cellule kivabien.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 17:15 (2018)    Sujet du message: Audio Technica VM530 ou VM540 pour ma L78 ? Répondre en citant

J’ai deux porte-cellules, le plus léger (troué) et le « plus lourd » (plein). Lequel serait le plus adapté à la 440 ?
nimbus
*
*

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 17:53 (2018)    Sujet du message: Audio Technica VM530 ou VM540 pour ma L78 ? Répondre en citant

En théorie le plus léger (avec trous) serait préférable mas, en pratique, vu le faible écart de poids, ça ne change pas grand chose ! Smile

http://lenco.reference.clicforum.fr/t4475-Comparaisons-de-porte-cellule.htm
Pas la peine de risquer un "accident de cellule" pour rien ! Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:50 (2018)    Sujet du message: Audio Technica VM530 ou VM540 pour ma L78 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation