Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Hello Lenco !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chico
Membre

Prénom: Philippe
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 19:37 (2018)    Sujet du message: Hello Lenco ! Répondre en citant

Hello l'équipe Lenco.
Merci pour ce forum. Wink

Cela faisait un moment que j'y pensais et je suis passé à l'action pour écouter quelques centaines de vinyls que j'ai toujours conservés et encore près de 200 que l'on vient de me léguer !
Essentiellement du Blues, du Jazz, du Latin, du Flamenco et des musiques traditionnelles du monde...

Bref pour écouter tout ça dans de bonnes conditions (faudra certainement que je les passe à la machine à laver !), je viens d'acquérir une L75 fabriquée en Italie visiblement en 1974. Elle équipée de la cellule Lenco ,M94. (Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur cette cellule et son diamant) Si vous avez un point de vue là dessus...

La platine est d'un bon état cosmétique, elle fonctionne mais il va falloir que je lui fasse une beauté.
J'ai cependant l'arrière du bras qui s'affaisse un peu. Peut-être un problème survenu lors du transport... Sad
Comme s'il était en deux parties... Ce qui est surement le cas ?
En faisant un rapide tour du forum il me semble que je ne suis pas le premier avec ce problème et j'espère bien pouvoir remédier...

Des photos un de ces 4 !

Merci pour vos partages super utiles et à bientôt. Razz
Chico
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 19:37 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 16:54 (2018)    Sujet du message: Hello Lenco ! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue hats off

Le pb d'affaissement du bras peut éventuellement être un peu corrigé, mais ça n'aura aucune incidence sur le fonctionnement.
En revanche, nettoyage graissage de tout le reste et bien sur, assure toi de l'état de V blocks
La fabrication italienne est au niveau du Swiss made, sans pb.

Voir tout ça dans la Lencopedia et les posts sur la remise en route.

Pour la cellule tu peut trouver des diamant compatible ou bien tu changes de cellule, selon le budget.
Un diamant usé c'est assez méchant pour les disques.

Bonne zik !
L70 canal historique + Stanton 680
chico
Membre

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 07:47 (2018)    Sujet du message: Hello Lenco ! Répondre en citant

Merci pour tes infos. Faut que je trouve des V blocs... Pour le moment elle à l'air de très bien fonctionner...
Faut que je je cherche un peu sur le forum quelle est l'incidence de v usés etc...
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 10:08 (2018)    Sujet du message: Hello Lenco ! Répondre en citant

... " L'air ne fait pas musique " !... Wink

L'incidence de Vblock's usés : (entre autres , +++...) ; destruction irrémédiable des disques ( et même encore plus avec un stylet neuf dans ce cas ) !!! +++...  Crying or Very sad

Bienvenu parmi nous   hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 10:51 (2018)    Sujet du message: Hello Lenco ! Répondre en citant

La synthèse pour ceux qui n’ont pas le courage de lire toute la Lencopedia :
http://lenco.reference.clicforum.fr/t4292-Guide-de-r-vision-des-platines-Le…
chico
Membre

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 11:12 (2018)    Sujet du message: Hello Lenco ! Répondre en citant

Merci pour les infos et le pilotage !
Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2018)    Sujet du message: Hello Lenco !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation