Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Quant Lenco titille l'imagination

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> "En roue libre"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 12:04 (2018)    Sujet du message: Quant Lenco titille l'imagination Répondre en citant

Retrouvé en fouinant sur le net.
cet extrait de 2004 d'une discussion a propos de L75 sur Adiofanzine
Je vous laisse apprécier l'avalanche d'info pratiques et technique !

"Seaman24/05/2004
L'avis de Seaman
J'utilise cette platine depuis plus de 10 ans, elle n'a pas changé d'un poil; aucun réglage à revoir, mécanique très robuste, électronique sans défaillance... aucune altération de l'ensemble constatée à ce jour.
Toujours fidèle pour la lecture des vinyls que ce soit en 16, 33, 45 ou 78 tours.

Particularités très appréciées: ajustement fin des différents poids que ce soit pour l'appui du saphir ou l'avance du bras, variation de la vitesse de lecture (pitch) variable de 16 à 78 tours , bloc tête de lecture orientable, suspensions antivibration entre la caisse et la partie mécanique, poids de l'ensemble important donc très stable et réduction des vibrations propagées par voies solidiennes, bruit de la mécanique pratiquement inaudible.

Amateur en matière d'enregistrement, récupération et traitement de vieilles galettes vinyles, j'avoue que cette machine convient parfaitement à ce type de travail, convient aussi très bien à l'écoute HiFi.
Il existe dans la même marque (Lenco) une platine identique à celle-ci mais avec lecture par laser... un plus pour les disques fissurés, cassés, recollés, griffés..."

Lenco toujours a la pointe, voir même au-delà Mr. Green Mr. Green Mr. Green
L70 canal historique + Stanton 680
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 12:04 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 19:03 (2018)    Sujet du message: Quant Lenco titille l'imagination Répondre en citant

C’est vrai cette histoire de Lenco avec laser ?
Jamais entendu parler ...
JGN
*
*

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 16:56 (2018)    Sujet du message: Quant Lenco titille l'imagination Répondre en citant

C'est un fou !
Même chez Lenco il ne connaissent pas. Sad

Il existe une platine a lecteur laser de fabrication Israelienne. Je te dis pas le prix, tu vas t'étouffer mon pauvre Hervé
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 12:37 (2018)    Sujet du message: Quant Lenco titille l'imagination Répondre en citant

La quantité d'âneries qu'on peut lire sur les forums audio (comme sur d'autres forums, d'ailleurs) est impressionnante, parfois amusante, souvent consternante !
MAZZONI a écrit:
C’est vrai cette histoire de Lenco avec laser ?

Oui, on appelle ça un lecteur de CD :
https://www.radiomuseum.org/r/lenco_digital_compact_disc_player_cd_3705_cd_…

*
*

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 15:58 (2018)    Sujet du message: Quant Lenco titille l'imagination Répondre en citant

et ça, it is chiken ?

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/actualites-news/14383-elp-lt-ultim….

Je ne sais pas pourquoi, je pensais à une entreprise israélienne. Mes excuses pour ce léger écart.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 19:35 (2018)    Sujet du message: Quant Lenco titille l'imagination Répondre en citant

JGN a écrit:
et ça, it is chiken ?
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/actualites-news/14383-elp-lt-ultim….

J'ai un peu lu au sujet de cette fameuse ELP à laser qui comporterait aussi ses défaut, outre ses qualités, dont le principal serait qu'il lui faut des disques parfaitement propres sinon elle lit les poussières comme du signal gravé. Question
Je dirais que c'est un peu comme prendre un canon pour dégommer une mouche.
Et depuis on a lancé le CD et le numérique !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:57 (2018)    Sujet du message: Quant Lenco titille l'imagination

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> "En roue libre" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation