Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
hello

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
robineche
Membre

Prénom: cedric
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 08:46 (2018)    Sujet du message: hello Répondre en citant

bonjour à tous,
nouvel inscrit,  et originaire des hauts de France.
j'ai trouvé et acheté sur un coup de tete (?) une Sony 5011 pour remplacer une Technics slq 202 que j'ai depuis 30 ans voire plus. La platine est en très bon état, car révisée par un propriétaire précédent.
La cellule est une Grado, mais qui semble avoir des soucis...son faible et déséquilibré ...
j'ai donc monté temporairement celle de ma Technics ( 270C )

j'ai parcouru le forum pour en savoir un peu plus sur cette platine hybride. Au programme ,revoir la fixation du contrepoids arriere du bras, rénover le capot,  faire briller le plateau ( alliage alu/ acier ??) et changer la cellule.  Pour le reste elle est hyper silencieuse, graissée, et vblocks neufs.

sous ses jupes ça ressemble à ça:

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 08:46 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 11:02 (2018)    Sujet du message: hello Répondre en citant

C’est une mécanique de B55, tout aussi increvable que celle des L75 ; et pour cause, c’est la même !
Antiskating par ressort.
Sobre et efficace.
banzai
Membre*
Membre*

Prénom: Banzai
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 20:18 (2018)    Sujet du message: hello Répondre en citant

bonjour et welcome  hats off  
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 11:26 (2018)    Sujet du message: hello Répondre en citant

Salut robineche.

Comme dit par Hervé toute la mécanique = B55 et le bras issu de celui des L75 , les points communs sont de toute façon, l'affaissement de la partie AR mais qui n'a rien de dramatique, à part un léger trouble de l'ordre esthétique de cette œuvre d'art et les V blocs.

Il m'est arrivé de redresser un peu l'arrière du bras sur des 75 mais sans forcer pour conserver l'élasticité du montage et ne pas risquer de rompre le fin câble métallique qui maintient l'assemblage. Ma "réparation" était de toute façon réversible.

Bon courage.
L70 canal historique + Stanton 680
robineche
Membre

Prénom: cedric

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 16:26 (2018)    Sujet du message: hello Répondre en citant

l'arriere du bras qui s'affaisse c'est vraiment du détail....   le choix de la cellule est LA vraie question. Razz
et pour le capot ?  ..quel produit pour le raviver ?  le vendeur m'a parlé d'un lustrant RED (?) 
du magasin Match : quelqu'un connait ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2018)    Sujet du message: hello

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation