Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Besoin d’aide pour l’installation d’embases RCA sur une L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yousse
-Membre-
-Membre-

Prénom: Youssef
Langue 1: fr
Langue 2: nl
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 17:29 (2018)    Sujet du message: Besoin d’aide pour l’installation d’embases RCA sur une L78 Répondre en citant

J’ai installé des embases RCA sur une plinthe pour L78. J’ignore comment repérer les câbles (négatif/positif-gauche-droite).
Quelqu’un peut-il m’aider à repérer les conducteurs ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 17:29 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 18:17 (2018)    Sujet du message: Besoin d’aide pour l’installation d’embases RCA sur une L78 Répondre en citant

Quelle drôle d'idée, c'est tellement plus sur des liaisons directe. Mais vive la liberté.
Quoi qu'il en soit.
C'est pas a proprement parler du négatif et du positif, mais un point chaud et une masse, pour faire simple.
Un fil Rouge c'est toujours la voie de Droite comme Red ou Right et son point chaud, et c'est bien sur ce qui correspond au plot central (que ce soit mâle ou femelle) de ta fiche RCA.
Donc à Droite sur la photo de ta barrette.

Le fil protégé par un petit manchon noir, c'est la masse donc à relier à la couronne de ta fiche RCA correspondante.

Et de l'autre côté le fil Blanc qui correspond à la voie de gauche et a côté le fil de masse correspondant et même logique.

Au milieu le jaune c'est la masse du bras. Ne touche pas aux fils fins qui viennent du bras.

Bon bricolage.
L70 canal historique + Stanton 680
Yousse
-Membre-
-Membre-

Prénom: Youssef
Langue 2: nl
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 18:25 (2018)    Sujet du message: Besoin d’aide pour l’installation d’embases RCA sur une L78 Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton aide.

Pour info, j’ai deux L78. Je n’ai pas modifié la première et elle possède donc son câble d’origine. La deuxième, j’ai eu envie de m’amuser un peu.
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 18:36 (2018)    Sujet du message: Besoin d’aide pour l’installation d’embases RCA sur une L78 Répondre en citant

Ce que je voulais dire c'est que tu peux changer le câble pour améliorer la qualité, celui d'origine n'est pas le top du top, et donc aussi ses fiches RCA (qui ne sont pas non plus d'origine, des merveilles), mais c'est l'installation de prises supplémentaires sur le trajet de la modulation, que je vois plus comme une source de problèmes. A moins que tu veuille changer ou échanger des câble de modulation.
Content d'avoir pu t'être utile pour le reste.
L70 canal historique + Stanton 680
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:57 (2018)    Sujet du message: Besoin d’aide pour l’installation d’embases RCA sur une L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation