Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L78 : bras têtu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phichou
Membre

Prénom: Sophie
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 20:48 (2009)    Sujet du message: L78 : bras têtu Répondre en citant

Bonjour!

Actuellement, je suis pleine négociation avec le bras d'une lenco L78...

Le bras, revient systématiquement à sa position "de repos"

Y aurait-il un "truc" que je n'ai pas compris ou que je zappe malgré moi??? Est-ce un problème plus sérieux?

Faut dire que je n'y connais absolument rien! Autant je sais mettre tourner un disque sur une platine-radio philips, autant pour le lenco, je zappe un peu...

Merci pour les réponses!

Bonne soirée, ou journée, ou ce que vous voulez
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 20:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 21:21 (2009)    Sujet du message: L78 : bras têtu Répondre en citant

bonsoir Sophie;

UNE audiophile, et qui plus est amatrice de lenco, ah vas falloir etre galant j'adore
bon treve de plaisanterie.
le bras de la L78, est le meme que celui de la 75 sauf qu'il a 2 positions,
automatique pour le retour du bras, ainsi que l'arret moteur, et normal
le petit bouton selecteur est situe derriere le pivot de bras.
dans un premier temps regardes sur quelle position il se trouve. et met le en manuel
et essaye.
il est vrai que la tringlerie de la L78 est un vrai bazar whew .
si le probleme persiste, demonte le cache sous le socle, et observe s'il n'y
a pas un "truc" qui bouge ou qui bouge pas anormalement.
autre chose, l'antiskating, le petit poids sur le fil, n'est il pas mis "au maximum"?
retires le aussi et esayes, bref, n'aie pas peur de faire quelques manips,
sans rien casser bien sur.
tiens nous au courant bow
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 2: en
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 21:35 (2009)    Sujet du message: L78 : bras têtu Répondre en citant

Hallo Sophie,

peut être que tu pourras trouver la réponse ici

---
Piero

Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 21:49 (2009)    Sujet du message: L78 : bras têtu Répondre en citant

Parfait, 404 not found...

mais ça marche, j'espére...

http://lenco.reference.xooit.fr/t355-Bras-qui-"glisse".htm

---
Piero
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 22:00 (2009)    Sujet du message: L78 : bras têtu Répondre en citant

@Sophie, sur ce site il y a aussi le manuel L78 dont voici l'extrait concernant l'auto ON/OFF :

Mets le sur MAN ou OFF et utlise le bras manuellement, c'est plus cool Cool  et tu devras te lever toutes les 20 minutes environ pour arrêter le bras qui tourne dans sa voie sans issue Mr. Green

hats off
Membre

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 22:12 (2009)    Sujet du message: L78 : bras têtu Répondre en citant

C'est justement après avoir consulter et tenter de suivre ce manuel que j'ai posé la question ici. (le manuel n'ayant pas aidé)

Maintenant, j'ai un peu chipoter aux différents poids, et le bras ne revient plus.

Par contre, le moteur (on parle de moteur?) se fatigue un peu... je crois.
J'ai bien penser à regarder l'intérieur de l'animal, mais ça me fait un peu peur. Notamment de retourner l'appareil... mais puisque "démonter le cache sous le socle" est cité, je vois que ça doit être possible. Y a-t-il des choses à faire ou à ne pas faire? [outre tout cassé et perdre des morceaux Wink ]

Et déjà merci pour les réponses
François
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 09:19 (2009)    Sujet du message: L78 : bras têtu Répondre en citant

zigomard a écrit:

automatique pour le retour du bras

La position auto n'assure pas le retour du bras, seulement son "décollement" du disque en fin de face (outre l'arrêt du moteur).
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 11:30 (2009)    Sujet du message: L78 : bras têtu Répondre en citant

François a écrit:
zigomard a écrit:
automatique pour le retour du bras

La position auto n'assure pas le retour du bras, seulement son "décollement" du disque en fin de face (outre l'arrêt du moteur).

oui excact Francois,
sinon Pichou, pourquoi veux tu tout casser? Sad
tu fais bien le menage sur tes jolis pots chinois et porcelaine Razz

allez courage, regardes voir cette lenco

hats off
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 13:23 (2009)    Sujet du message: L78 : bras têtu Répondre en citant

phichou a écrit:
... Par contre, le moteur (on parle de moteur?) se fatigue un peu... je crois.
J'ai bien penser à regarder l'intérieur de l'animal, mais ça me fait un peu peur. Notamment de retourner l'appareil... mais puisque "démonter le cache sous le socle" est cité, je vois que ça doit être possible. Y a-t-il des choses à faire ou à ne pas faire? [outre tout cassé et perdre des morceaux Wink ]

Et déjà merci pour les réponses

Le moteur se fatigue? Qu'entends-tu par là? S'il fait beaucoup de bruit c'est que les vis de fixation de transport (rouges sous le plateau) sont vissées, dans ce cas il suffit de les dévisser et le moteur tourne silencieusement (...)

Avant de retourner la platine, il FAUT enlever le plateau, enlève les poids du bras et scotche le bras sur le repose-bras. Dévisse et mets hors de portée aussi le porte-cellule our ne pas endommager le diamant. Ensuite bascule la platine sur un côté, tient la ferme avec une main et avec l'autre main dévisse le cache sous le socle. Patience et pas de précipitation Exclamation  ah! et enlève la prise courant avant de 'chipoter'

Bon travail Smile
Membre

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 09:22 (2009)    Sujet du message: L78 : bras têtu Répondre en citant

Bonjour

Alors, pour "Le moteur se fatigue": il tourne à une vitesse qui semble correcte quand on le lance puis ralenti de plus en plus

Je vais un peu regarder la mécanique, mais plutôt la semaine prochaine (pas le temps avant)

Je ne compte pas tout casser volontairement (quelle idée!), c'est justement de casser quelque chose en regardant ou en chipotant qui me fait peur...

A bientôt
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:23 (2016)    Sujet du message: L78 : bras têtu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation