Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
2 rondelles Nylatron d'origine?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cytheras
-Membre-
-Membre-

Prénom: Jacques
Langue 1: fr
Langue 2: de
Langue 3: gb

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 16:58 (2018)    Sujet du message: 2 rondelles Nylatron d'origine? Répondre en citant

Je remets en route une Lenco L75 (etiquettée Grundig P65)Je démonte le palier et surprise, 2 rondelles en Nylatron! (Spécialité Grundig?) Que faire?.....

Si je regarde le tuto guide installation "Kit De Joel" il me semble que son disque acier remplaçant la rondelle est plus épais, donc 2 rondelles ne doivent pas être de trop?

Voila mes photos avec une puis 2 rondelles de Nylatron (difficile d'apprécier la hauteur)
Bon Pas trop grave, je me dis, si l'axe sort un peu plus que d'origine, le plateau n'en sera que plus fermement coincé -meilleur couplage- autour (j'ai quand même réussi à le sortir). Faut ajuster le VTA ensuite de toutes façons....
Ce qui me gêne c'est que Joel conseille de coller le disque acier, est-ce que 2 rondelles de Nylatron ne vont pas tourner l'une sur l'autre?...quelle importance?
D'ailleurs de coller à la cyano ce qui doit pouvoir être re-démontée, me gêne. J'ai opté pour une bague de "jardin" pour étanchéifier le fond du palier.

Pour ce qui est de l'huile, j'utilise une huile moteur "3-in-1" qui semble "in" sur les forums. Aprés avoir parcouru les forums, il semble y avoir unanimité pour ne pas trop se prendre la tête avec l'huile (sans se poser de questions, le "kit Joel", sinon huile minérale, huile vaseline/machine à coudre et même mixer avec un peu de graisse universelle autour de la bille...) à la condition d'éviter les huiles de synthèse pour leur effet détergent...Voiçi la mienne

PS; J'ai remis les 2 rondelles Nylatron "d'origine", car je trouve qu'elles sont très peu abîmées par la bille (contrairement à celle que l'on voit sur le tuto "installation kit Joel"
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 16:58 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cytheras
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 17:50 (2018)    Sujet du message: 2 rondelles Nylatron d'origine? Répondre en citant

Petit addendum, quand j'ai remonté le pallier aprés avoir étanchéifier le capuchon plastique...
J'ai remarqué qu'il y avait un petit trou au-milieu "d'origine"... d'où l'huile coulait... DONC bague de jardinier inutile, comme le collage à la cyano préconisé par "Joel", ou y-a-t'il une autre utilité au collage???
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 19:31 (2018)    Sujet du message: 2 rondelles Nylatron d'origine? Répondre en citant

Cytheras a écrit:
quand j'ai remonté le pallier aprés avoir étanchéifier le capuchon plastique...
J'ai remarqué qu'il y avait un petit trou au-milieu "d'origine"... d'où l'huile coulait... DONC bague de jardinier inutile,

Laughing Tu remontes avec de la graisse, comme d'origine, et ça roule ! Les seuls points importants, amha, sont que les bagues en bronze n'aient pas trop de jeu autour de l'axe et que la pastille du fond (en nytralon) ne soit pas percée.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 22:29 (2018)    Sujet du message: 2 rondelles Nylatron d'origine? Répondre en citant

Merci pour la réponse.
Les pastilles en Nylatron sont tip top et aucun jeu avec les bagues en bronze.
Pas d'idéee pourquoi 2 pastilles?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 12:15 (2018)    Sujet du message: 2 rondelles Nylatron d'origine? Répondre en citant

Cytheras a écrit:
Pas d'idéee pourquoi 2 pastilles?
Peut-être que l'ouvrier monteur avait des gros doigts, ou était distrait par sa voisine, ou qu'il avait bu !
T"en auras une d'avance.
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 16:08 (2018)    Sujet du message: 2 rondelles Nylatron d'origine? Répondre en citant

Bruno, tu m'as enlevé les mots du clavier  Mr. Green

Pour le kit, et pour ce que je fais moi-même, il y a une rondelle de maintien sur le clip et la rondelle en nylatron ou autre, mois c'est l'autre (une pastille en acier doux un peu plus épaisse que la "nylatron")
Le seul pb si tu montes trop haut c'est que la vis de blocage pour démontage de l'axe risque de frotter sur les bords de l'encoche de l'axe du plateau.

Et montage à la graisse plus un peu d'huile sur l'axe pour pour ne pas l'enfiler à sec (bande de cochons) et de la graisse au fond et pour maintenir la bille pour le montage, plus quelques gouttes sur le feitre. Et pas de fuites...
ET
Ca tourne tout seul.
J'ai arrêté ma L75 hier soir a 20h14, le plateau tournait encore sur l'élan ce matin à presque 9h00, c'est vous dire ...
L70 canal historique + Stanton 680
Cytheras
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 21:33 (2018)    Sujet du message: 2 rondelles Nylatron d'origine? Répondre en citant

Effectivement, j'avais mis 2ml d'huile (comme préconisé par Joel's Kit), l'axe n'était au début pas rentré au fond et la vis de blocage a bloqué l'axe "qui était trop haut" mais l'huile fuyant par le bas...l'axe tourne, tourne..librement
Merci pour les réponses rapides Smile
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 22:29 (2018)    Sujet du message: 2 rondelles Nylatron d'origine? Répondre en citant

Quand tu remets en place un axe dans un palier, il y a un resistance normale. Surtout ne pas forcer. Tu mets le plateau en place et tu laisses l'axe que tu as au paravant legerement huile descendre tout seul sur l'effet de son poids, l'huile du fond remonte et se repartit bien tout le long du palier.Au pire tu le fais tourner a la main
L70 canal historique + Stanton 680
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02 (2018)    Sujet du message: 2 rondelles Nylatron d'origine?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation