Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
questionnement bras s16

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
schilke
-Membre-
-Membre-

Prénom: Fabrice
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 12:22 (2018)    Sujet du message: questionnement bras s16 Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
 Je viens de faire le tour du bras de la Lenco 75 s 16 que je suis en train de remonter.
 Par grand chose à faire a part lubrifier les roulements comme j'ai pu ( comme il est en très bon état , je n'allais pas risquer un problème pour accéder au roulement supérieur donc wd 40 et réglage du jeu du pivot , des vis pointeaux et basta!).
 Par contre j'ai trouvé peu de renseignements sur ce bras dans la lencopédia.
 Ce bras s16 (avec une molette pour régler l'AS) est un bras apparu tardivement dans la production Lenco?
 Comment se place-t-il en terme de qualité?
 Quel type de cellule va bien? plutôt MM .... Je n'arrive pas à évaluer son poids . Bras plutôt lourd ou léger?
 Quel est le proctator qui conviendrait ?
 Sinon je vais en profiter pour changer le cable phono et j'ai vu que vous êtes nombreux à apprécier les Mogami 2791 ou 2792 ainsi que les sommercable albedo. Je prends l'un d'entre eux indifféremment ou vous avez une ref en particulier à me recommander ? (j'avais refait le cable de ma Thorens avec du supra biline qui va bien mais je ne le trouve pas au m . Et puis autant essayer autre chose...).
 ça fait plein de questions!! whew

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 12:22 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 13:34 (2018)    Sujet du message: questionnement bras s16 Répondre en citant

Bonjour,
schilke a écrit:
 Quel est le proctator qui conviendrait ?
Tu mesures la distance d'installation (axe pivot => axe plateau) et tu choisis le protractor kivabien ici (2ème post) :
https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?f=15&t=213

Ce bras a probablement dû être produit par Jelco pour Lenco ; à l'oeil, de masse moyenne (en gros, disons entre 14 et 18 g de masse équivalente) ; devrait convenir pour des cellules (MM ou MC) de compliance comprise entre 13 et 20 cu, donc il y a du choix Wink .
Pour sa qualité, c'est à toi d'en juger.
-Membre-
-Membre-

Prénom: Fabrice

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 16:43 (2018)    Sujet du message: questionnement bras s16 Répondre en citant

Lien super intéressant ! 
Je vais pouvoir me débrouiller avec ça. Merci

Quand à la qualité du bras , ben ça va attendre  un peu: je me suis lancé dans des modifs de fond du socle d'origine et j'en ai pour un moment.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:46 (2018)    Sujet du message: questionnement bras s16

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation