Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ma Lenco B60 Barthe…
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 12:23 (2018)    Sujet du message: Ma Lenco B60 Barthe… Répondre en citant

C'est du M2.5  

Si les entretoises sont de ce type  elles sont d'origine , rare et à conserver précieusement :

La version avec commutateurs et pc bakélite gris est très très rare !

D'origine elle devait avoir un tapis caoutchouc naturel coloré ; certainement bleu (?) pour ce modèle .

hats off

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 12:23 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles92
-Membre-
-Membre-

Prénom: gilles

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 13:56 (2018)    Sujet du message: Ma Lenco B60 Barthe… Répondre en citant

Merci Eric,

En effet j'ai cru comprendre que ce modèle était plutôt "rare" (c'est un peu pour ça que je me suis laissé tenter... Wink ).
J'ai récupéré un deuxième PC en Alu avec Filp-over, pour pouvoir tester différentes cellules, et mon intérogation était de savoir si les deux pas de vis étaitent identiques entre Alu et Bakelite ??

Comme le PC Alu n'avait plus de vis, connais-tu une adresse où en acheter, STP ?
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 14:33 (2018)    Sujet du message: Ma Lenco B60 Barthe… Répondre en citant

N'ayant que des pc bakélite sur mes L70  je ne peux pas confirmer à 100% que la métrique est identique sur les versions alu', mais en toute logique il n'y aucune raison que ce ne soit pas le cas .

perso pour les vis , je fais dans la "récup".  

Essaye   une recherche Lenco  Headshell screw  sur le net , ou via ebay , voir aussi les boutiques de modélisme...
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 17:52 (2018)    Sujet du message: Ma Lenco B60 Barthe… Répondre en citant

Dans cette annonce ils mentionnent, à tort ou à raison Question , que les vis sont des 3-48, donc en pas non métrique, pour les L70, L75, L78 :
https://lencomotionaudio.com/product/lenco-headshell-screws/
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 21:00 (2018)    Sujet du message: Ma Lenco B60 Barthe… Répondre en citant

nimbus a écrit:
Dans cette annonce ils mentionnent, à tort ou à raison Question , que les vis sont des 3-48, donc en pas non métrique, pour les L70, L75, L78 :
https://lencomotionaudio.com/product/lenco-headshell-screws/

c'est  en Inch !
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 21:14 (2018)    Sujet du message: Ma Lenco B60 Barthe… Répondre en citant

D'après ce tableau :

3-48 correspond à M2,5 avec un pas de 0,5 ce qui semble cohérent avec ce que dit Eric.

Il faudrait que je trouve un assortiment avec différentes longueurs entre 6 / 8 / 10 / 12 / 14 et 16mm.
nimbus
*
*

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 22:33 (2018)    Sujet du message: Ma Lenco B60 Barthe… Répondre en citant

gilles92 a écrit:
D'après ce tableau :

3-48 correspond à M2,5 avec un pas de 0,5 ce qui semble cohérent avec ce que dit Eric.

Non, le pas est différent (0,53 contre 0,45 mm) ; le M 2,5 ira peut-être la 1ère fois en forçant le filetage mais au deuxième ou troisième démontage/remontage le filetage sera foiré. Donc il faut vaut mieux être sûr de la norme utilisée Rolling Eyes .

Vis au pas métrique (M) :

*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 22:57 (2018)    Sujet du message: Ma Lenco B60 Barthe… Répondre en citant

Dans mon cas , à l'essai j'ai les mêmes vis aux pc L70  qu'aux 75/78 ... ça confirme le M2.5 ?
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 23:50 (2018)    Sujet du message: Ma Lenco B60 Barthe… Répondre en citant

https://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=464.0

Wink
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 09:27 (2018)    Sujet du message: Ma Lenco B60 Barthe… Répondre en citant

Ok j'ai compris. Je crois que je vais devoir acheter les deux formats de pas de vis ( 0,45 et 0,529 ) et tester sur les PC.
Je vous tiens au courant.
nimbus
*
*

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 09:45 (2018)    Sujet du message: Ma Lenco B60 Barthe… Répondre en citant

E.P a écrit:
Dans mon cas , à l'essai j'ai les mêmes vis aux pc L70  qu'aux 75/78 ... ça confirme le M2.5 ?
Non, ça confirme le standard anglo-saxon en 3-48 (non métrique).
Sont ch...ts, ces rosbeefs avec leur pieds, pouces, miles, gallons, livres... Smile Etonnant que les Helvètes soient aller chercher cette norme de visserie uniquement pour le PC. Rolling Eyes
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 19:31 (2018)    Sujet du message: Ma Lenco B60 Barthe… Répondre en citant

Bonsoir à tous, j'ai un peu avancé sur ma B60 ce WE. J'ai ressoudé un condensateur sur l'interrupteur et plus de PLOC à l'allumage. Very Happy

Ensuite j'ai démonté la cellule et retiré les entretoises ( oui Eric, elles sont bien comme les tiennes ), ce qui m'a permis de retirer la mousse qui été collée sur le lève-bras. J'ai fait un réglage à l'oeil ( et à l'oreille ) car je n'ai pas encore reçu mon pèse-cellule.

et pour finir j'ai retaillé (dans une baguette chinoise ) le bloc bras qui manquait...

J'attends les vis pour monter une SHURE M44C dans le deuxième porte cellule et comparer avec la STANTON 600...

A suivre... Smile
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 21:49 (2018)    Sujet du message: Ma Lenco B60 Barthe… Répondre en citant

Okay

D'origine sous le tube du bras il y a une sorte de "tampon " dans une matière inconnue et indéterminée ( il reste souvent un résidu séché blanc) qui empêche le bras de glisser sur la patte lisse du lève bras . Pour éviter que le bras glisse il suffit de coller proprement un petit bout de caoutchouc fin ou autres sous le tube du bras , et ainsi on peut garder la patte lisse comme d'origine.

Pour le "bloque bras " si  ça peut t'être utile , j'ai les cotes précises , plan etc... suffit de demander .

Wink
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 22:01 (2018)    Sujet du message: Ma Lenco B60 Barthe… Répondre en citant

E.P a écrit:

Pour le "bloque bras " si  ça peut t'être utile , j'ai les cotes précises , plan etc... suffit de demander .

Wink

J'avais demandé..., mais j'ai pas eu de réponse  Embarassed . Alors j'ai improvisé, c'est pas trop mal au final, il faut juste que je peigne en gris le bois. je vous ferais une photo si vous voulez.

Sous le bras j'ai un tampon rond, en espèce de téflon blanc en bon état...je sais pas si il est d'origine ?? mais il glisse bien.

J'ai juste un peu de résidu de colle sur le lève-bras que j'ose pas attaquer à l'acétone de peur de bouffer la peinture !!
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 22:24 (2018)    Sujet du message: Ma Lenco B60 Barthe… Répondre en citant

Oui c'est bien ça le "truc" blanc , c'est les "restes " du tampon d'origine . tu peux gratter délicatement le résidu , et comme pour le bras classique L75/78 coller un petit "tampon" , récup' au choix , tu essayes ce qui te tombe sous la main. ou tu récupère un morceaux de la "gomme" qui était sur la patte tout simplement.

Smile

Voici tout même le plan du bloque bras , on ne sais jamais ça pourrait servir même à d'autres  , en plus  je ne me souvient  plus si il est déjà sur le forum ? 

http://www.sendspace.com/file/3kj9h7

Wink

Exclamation  D'origine , la pièce  est amovible , il y a un fine tige du diamètre d'une aiguille à soie qui traverse la pièce sur sa largeur et cale la grande tige ,  à l'époque j'ai relevé les cotes sur  une  MKIII en me disant que les bloque bras de toutes les 70 étaient identiques , mais ce n'est pas le cas ! sur certaines la grande tige principale peut être; soit plus courte soit plus longue ! 

Dans mon plan à l'époque , par facilité ( vu le diamètre du petit trou latérale ) je ne l'ai pas inclus ce système , l'idée étant de bien  centrer , puis une point de colle et hop .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:03 (2018)    Sujet du message: Ma Lenco B60 Barthe…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation