Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Filtre secteur
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les câbles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 11:48 (2009)    Sujet du message: Filtre secteur Répondre en citant

Vague rapport avec les câbles, je vous l'accorde.....
Donc, venons-en aux faits: utilisez-vous un filtre secteur, si oui, de quel type et sur l'alimentation de quel élément de votre système Question

hats off
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 11:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 2: en
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 20:43 (2009)    Sujet du message: Filtre secteur Répondre en citant

Pas de filtre sur le Radford, pas avec le Klipsch.

J'ai des filtres dans des autres appareils (regolateurs de vitesse PWM, step-motor controllers etc), mais c'est plus pour réduire le bruit engendré par l'appareil que pour protéger du bruit extérieur.

Pour les Lencoistes curieux (et pour satisfier ma vanité Mr. Green ) voici une photo avec des filtres reseau:

Le schema, il est presque toujours le même:

---
Piero
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 1: fr
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 17:11 (2009)    Sujet du message: Filtre secteur Répondre en citant

bonsoir Francois,

effectivement, petite continuite de ma question sur les cables secteurs...
alors moi, je n'utilise "que dalle", je le repete j'ai une ligne secteur uniquement
pour mon systeme, une bonne barette, et c'est tout Exclamation
je pense que si on n'a pas de problemes de bruit, je ne vois pas l'interet de
s'encombrer de tas de filtres comme sur la photo de gatto, impressionnant! Sad
j'ai suivi un fil sur le forum Elektor, ou un parisien a meme pose des filtres
(ou transfos, je ne sais plus) sur ces interconnects Shocked Shocked Shocked , tellement
il avait des bruits de toutes sortes, je me demande meme s'il n'a pas amplifie
le probleme (sans jeu de mots).
d'autres vont poser des onduleurs informatiques, ca doit denaturer a mort le son.
 voila mon avis
hats off
olivier
*Membre *
*Membre *

Prénom: Olivier

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 22:46 (2009)    Sujet du message: Filtre secteur Répondre en citant

J'ai un énorme Schaeffner industriel sur les sources, le pré-phono et le préampli. Le recul du bruit de fond a été spectaculaire surtout en écoute vinyle.
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 11:00 (2009)    Sujet du message: Filtre secteur Répondre en citant

Alors, en un premier temps, mis à part le type de filtre qui, d'après Piero semblent tous être assez semblables, où met on le filtre Question
-sur le pollueur (solution Piero)
-sur celui qui risque d'être pollué (solution Olivier)

Question

hats off
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 11:19 (2009)    Sujet du message: Filtre secteur Répondre en citant

salut Francois,

et un comme ca, c'est efficace? Very Happy

Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 11:56 (2009)    Sujet du message: Filtre secteur Répondre en citant

zigomard a écrit:
et un comme ca, c'est efficace? Very Happy

Ceux-là sont pour les débutants...

Le Lencoiste réussi va acheter rien d'autre sinon les...

---
Piero
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 12:03 (2009)    Sujet du message: Filtre secteur Répondre en citant

MDR Piero,

mais il y a mieux encore

Very Happy Very Happy Very Happy
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 12:04 (2009)    Sujet du message: Filtre secteur Répondre en citant

François a écrit:
Alors, en un premier temps, mis à part le type de filtre qui, d'après Piero semblent tous être assez semblables, où met on le filtre Question

Oui, oui!

Citation:

Oui, si il y a de pollution (lapalissade).

---
Piero
François
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 12:12 (2009)    Sujet du message: Filtre secteur Répondre en citant

Gatto Murr a écrit:
François a écrit:

Oui, oui!

Citation:

Oui, si il y a de pollution (lapalissade).

---
Piero

Mais alors, quels sont les appareils que l'on peut qualifier de pollueurs: ampli, frigo, etc Question
parce que on risque de devoir mettre beaucoup de filtres alors qu'un seul sur par exemple le préampli pourrait suffire, non Question
olivier
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 12:56 (2009)    Sujet du message: Filtre secteur Répondre en citant

François a écrit:

Mais alors, quels sont les appareils que l'on peut qualifier de pollueurs: ampli, frigo, etc Question
parce que on risque de devoir mettre beaucoup de filtres alors qu'un seul sur par exemple le préampli pourrait suffire, non Question
Pour simplifier je dirais tout ce qui est électroménager qui n'est pas spécialement bien filtré vis à vis du réseau d'alimentation, tout ce qui contient des convertisseurs de fréquence (le pire en feed-back sur le réseau) et tout ce qui utilise des alimentations à découpage. C'est pour ça que j'ai choisi de filtrer ce qu'il y a à protéger plutôt que l'inverse sinon il fallait un filtre maousse costaud à mettre dans le tableau principal!
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 13:17 (2009)    Sujet du message: Filtre secteur Répondre en citant

François a écrit:

Ti rispondo in italiano, perché temo che il mio francese non sia sufficiente - e poi faccio prima...

Dunque, strettamente parlando, tutti gli apparecchi elettrici sono sorgente di disturbi, chi più chi meno, dove quelli più "silenziosi" sono quelli che presentano alla rete un carico puramente resistivo (lampadine ad incandescenza, resistenze del forno ecc, a meno che non siano presenti dispositivi che le inseriscono e le disinseriscono ciclicamente).

Fra le bestie peggiori ci sono i controlli a taglio di fase (SCR e Triac), direttamente collegati alla rete. Qui il filtro è indispensabile.
Così pure per gli alimentatori switching...

Ma anche gli amplificatori, specialmente se si esagera con il valore dei condensatori di fuga nella sezione raddrizzatrice. Qui però è presente  (quasi sempre) un trasformatore che isola l'apparecchio dalla rete.

In conclusione: se temi che qualche disturbo ti possa venire dalla linea, l'unica è provare un filtro (fai il conto della corrente richiesta) e vedere (o sentire) se ci sono differenze. Lo metterei giusto prima dell'alimentazione generale del sistema audio, con un interruttore bipolare a monte. Ci vuole una buona terra affinché sia efficace e non ti preoccupare se ogni tanto ti scatta il salvavita.

---
Piero
olivier
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 14:25 (2009)    Sujet du message: Filtre secteur Répondre en citant

Keskidi le minet italien ?
Si t'as un transfo tu te fous de ce qui lui arrive dessus, j'ai bon ?
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 15:07 (2009)    Sujet du message: Filtre secteur Répondre en citant

Gatto Murr a écrit:

Alors, tous les appareils electriques sont source de "pollution", certains plus, d'autres moins, où les plus "silencieux" sont ceux qui présentent au secteur une charge purement résistive(ampoules à incandescence, résistances de four électrique, etc) à moins qu'ils ne soient équipés de dispositifs qui les allument et éteignent cycliquement.

Parmi les bêtes les plus nocives, citons les SCR et Triac directement reliés au secteur. L'installation d'un filtre est indispensable. De même que pour les alimentations à découpage.

Mais aussi les amplificateurs surtout si on exagère la valeur des condensateurs de fuite dans la section de redressement. Toutefois, dans ce cas, on a (presque toujours) un transformateur qui isole l'appareil du secteur.

Pour conclure: si vous craignez une quelconque pollution en provenance du secteur, la seule solution est d'essayer avec un filtre(en prenant en compte le courant requis) et voir (ou entendre) si ça fait une différence. Je le placerais juste avant l'alimentation générale du système audio, avec un interrupteur bipolaire en amont.
Il est nécessaire d'avoir une bonne terre pour que ça soit efficace et ne pas se faire de souci si le disjoncteur général saute de temps en temps.

---
Piero
olivier
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 17:48 (2009)    Sujet du message: Filtre secteur Répondre en citant

Bon ben j'avais pas bon!
C'est pénible l'italien quand on en a pas fait sérieusement, ça ressemble tellement au français qu'on croit comprendre des trucs et en fait on part dans le contresens complet. A méditer...
Ceci dit ça me paraît frappé au coin du bon sens ce que dit le Matou transalpino même si je ne suis pas certain d'avoir capté l'intérêt du bipolaire en tête (ce doit être secondaire).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04 (2017)    Sujet du message: Filtre secteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les câbles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation