Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
bras qui revient a sa position de départ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dunas
-Membre-
-Membre-

Prénom: etienne
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 16:54 (2018)    Sujet du message: bras qui revient a sa position de départ Répondre en citant

bonjour à tous, 

J'ai un problème avec ma lenco L75, le bras revient systématique sur sa position d'origine, en buté sur le repose bras. Hier tout fonctionnait parfaitement et aujourd'hui gros soucis. Je me suis dit que ça devait être un problème de réglage de contre poids, mais rien n'y faire je n'arrive pas à corriger ça. Résultat, elle est inutilisable, même lorsque je lance un vinyle le bras ne suit pas les sillons et revient à son point de départ.

Je n'ai pas trouvé de post concernant ce problème. Pouvez vous m'aider svp ?

Je précise qu'entre aujourd'hui et hier, je n'ai rien touché.
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 16:54 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 19:17 (2018)    Sujet du message: bras qui revient a sa position de départ Répondre en citant

Bonjour Etienne et bienvenue,
Il est d'usage pour un premier post, et plus cordial, de se présenter dans la rubrique "bienvenue". Smile

Il faut essayer de voir ce qui se passe : la pointe diamant n'est-elle pas cassée ?

Et ton bras descend-il correctement ? En principe la pointe doit pouvoir descendre un peu plus bas que le disque (si posée à côté du plateau). Si non, voir le réglage en hauteur du lève-bras et s'il ne coince pas, ou bien les Vblocs sont HS.
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 22:01 (2018)    Sujet du message: bras qui revient a sa position de départ Répondre en citant

Salut et bienvenue et comme dit Bruno.

http://lenco.reference.clicforum.fr/t4358-Depart-d-une-remise-a-neuf-L75-pa…

Tu peux aller lire ce post, il y a certains points communs avec ta question.
L70 canal historique + Stanton 680
dunas
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 08:41 (2018)    Sujet du message: bras qui revient a sa position de départ Répondre en citant

merci pour vos réponses. mon bras descend correctement, ma pointe diamant est toujours en bon état (elle a moins de 3 mois), j'ai vérifié l'ensemble des réglages (contre poids, anti skating, ...) mais rien n'a changé. Ce qui m'étonne c'est que c'est arrivé du jour au lendemain sans y toucher. 
Merci Bruno et merci JGN pour les liens vers des posts précédents. Je vais me lancer dans le démontage du bras afin de vérifier l'état des V Blocks.

si ce n'est pas les V Blocks, je n'ai aucune idée d'ou ça peut venir.

je vous tiendrai informé des résultats prochainement.
JGN
*
*

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 10:28 (2018)    Sujet du message: bras qui revient a sa position de départ Répondre en citant

Le diamant est bien propre ?
Et moins de 3 mois n’empêche pas une détermination : casse, décollage, ...)
dunas
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 11:22 (2018)    Sujet du message: bras qui revient a sa position de départ Répondre en citant

oui le diamant est bien propre mais de toute façon il n'a pas l'occasion de toucher le vinyle car lorsque je le lâche le porte cellule et que j'actionne le levier pour descendre le bras, je bras descends bien mais revient également en arrière pour venir en buté sur le support de bras. 
nimbus
*
*

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 12:46 (2018)    Sujet du message: bras qui revient a sa position de départ Répondre en citant

dunas a écrit:
mon bras descend correctement,

Essaie de répondre précisément, si tu veux qu'on t'aide Smile :
nimbus a écrit:
En principe la pointe doit pouvoir descendre un peu plus bas que le disque (si posée à côté du plateau).

*
*

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 15:39 (2018)    Sujet du message: bras qui revient a sa position de départ Répondre en citant

A ben oui !
s'il ne touche pas le disque ... Smile

T'as raison Bruno, mais c'est trop évident pour moi, alors j'y pense pas !

Alors, quand même 2 cas :
1 / le bras du lift a été déréglé, remonté en l’occurrence
2 / le fut du bras à glissé vers le bas ( vis de blocage desserrées ou mal serrées) ce qui a l'arrivé donne le même résultat que le 1 (ce qui aussi expliquerai l'apparition brutale de ce mauvais fonctionnement)

Donc vérifier si le bras est bien serré (et horizontal en lecture) et vérifier la hauteur du lift (avec la molette horizontale au bout de l'arc de cercle) ...

Le tout avec une platine totalement horizontale, bien sur. Wink

Tu vois autre chose, Bruno ?
vendin
*Membre *
*Membre *

Prénom: pascal

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 17:01 (2018)    Sujet du message: bras qui revient a sa position de départ Répondre en citant

Salut Étienne

Qu'est ce que ça donne quand tu mets le bras sur le disque à la main?
nimbus
*
*

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 18:15 (2018)    Sujet du message: bras qui revient a sa position de départ Répondre en citant

JGN a écrit:
2 / le fut du bras à glissé vers le bas ( vis de blocage desserrées ou mal serrées) ce qui a l'arrivé donne le même résultat que le 1 (ce qui aussi expliquerai l'apparition brutale de ce mauvais fonctionnement)

Oui, un ou deux Vblocs HS ! Mr. Green
*
*

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 21:35 (2018)    Sujet du message: bras qui revient a sa position de départ Répondre en citant

En plus s'il revient en AR le diam étant posé sur le disque, aie ! Pour le disque et les oreilles
Et, en effet,  des Vblocks nases peuvent empecher au bras de se mouvoir correctement de bas en haut.  Okay
dunas
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 10:51 (2018)    Sujet du message: bras qui revient a sa position de départ Répondre en citant

vendin a écrit:
Salut Étienne

Qu'est ce que ça donne quand tu mets le bras sur le disque à la main?

le bras ne suit pas les sillons, au contraire il revient en arrière et j'ai tout de suite arrêté (aie aie le diamant)
dunas
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 10:54 (2018)    Sujet du message: bras qui revient a sa position de départ Répondre en citant

JGN a écrit:
A ben oui !
s'il ne touche pas le disque ... Smile

T'as raison Bruno, mais c'est trop évident pour moi, alors j'y pense pas !

Donc vérifier si le bras est bien serré (et horizontal en lecture) et vérifier la hauteur du lift (avec la molette horizontale au bout de l'arc de cercle) ...

Le tout avec une platine totalement horizontale, bien sur. Wink

bonjour, merci pour ces conseils
je vais démonter mon bras pour vérifier l'état des V blocks et surtout bien le remonter. Je pense en profiter pour bloquer la partie arrière du bras qui bouge un peu, la partie qui soutient le gros contre poids, j'ai vu un poste qui conseillé une petite manip assez facile à faire.

je vous tiens informé
merci à tous
nimbus
*
*

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 11:01 (2018)    Sujet du message: bras qui revient a sa position de départ Répondre en citant

dunas a écrit:
Je pense en profiter pour bloquer la partie arrière du bras qui bouge un peu, la partie qui soutient le gros contre poids,
Un conseil : Sauf s'il fléchit trop avec le contrepoids (disons plus de 5 degrés), n'y touche pas ; ce montage souple a sa raison d'être. Mais tu fais comme tu veux. Smile
*
*

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 11:15 (2018)    Sujet du message: bras qui revient a sa position de départ Répondre en citant

Oh que oui, il ne s'agit surtout pas de bloquer la partie arrière du bras, simplement si nécessaire de le redresser un peu.
En tirant trop tu risque de péter le fin fil qui est à l’intérieur et là tu n'auras plus qu'a chercher un autre bras.

En démontant le bras pour les V blocks attention aux câbles de modulation et de masse ! Ce bras est quasi impossible à recâbler.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2018)    Sujet du message: bras qui revient a sa position de départ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation