Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
question d'un super novice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
argos
-Membre-
-Membre-

Prénom: n...s
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 21:55 (2009)    Sujet du message: question d'un super novice Répondre en citant

Bonsoir,

Bon, n'ayant pas trouvé la réponse, je me lance à vous poser certainement une très bête question.

Sur la Lenco L75-S que je viens de récupérer, le châssis "bouge" énormément. Comme si il était monté sur ressorts...
Je suppose que c'est normal?

Merci.
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 21:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 23:18 (2009)    Sujet du message: question d'un super novice Répondre en citant

Peut-être qu'en réalité il est monté sur des ressorts Wink . Dans le temps c'était courant de découpler les châssis en utilisant des ressorts. Aujourd'hui encore il y a les fameuses et onéreuses Linn qui sont comme cela. Le but était de réduire le feedback des planchers et toute interférence vibratoire. De nos jours on utilise des spikes et des supports mieux étudiés.

Je te conseille d'enlever les ressorts et de fixer le châssis directement sur le socle, cela améliore grandement le rendu sonore, plus précis, basses plus présentes. Mais tu devras isoler la platine avec un bon support et la poser sur des spikes ou des cônes selon le cas.
hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 18:23 (2009)    Sujet du message: question d'un super novice Répondre en citant

Bon, bien...

Si j'ai bien compris, je dois changer mon câble de connexion, fixer le châssis au plateau et certainement encore d'autres choses...
Y aurait-il qqun dans le région liège-verviers en qui pourrait me donner un petit coup de main car je ne suis pas (encore) très bricoleur et pas bien outillé.

Se serait super-sympa de faire un genre "d'atelier Lenco".

Merci d'avance aux bonnes âmes.

N...S
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 18:54 (2009)    Sujet du message: question d'un super novice Répondre en citant

bonsoir N...S Shocked  ou Argos,

en guise de reponse, je repond a Mario.
Mario, la, a mon avis il y a "abus de parole" Argos parle bien de chassis.
bon qu'appeles t-il le chassis exactement?
moi je connais le socle ou plinthe, la platine en elle meme, le plateau...
mais le chassis Rolling Eyes
maintenant peut etre qu'il parle de la platine qui effectivement a la racine
elle bouge puisqu'elle est montee sur silents-blocs. un peu brouillon tout ca!

maintenant a Argos directement, un atelier Lenco, oui bien sur mais que fait-on
actuellement? on poste suffisament de photos et explications, Francois ne me contredira pas
pour que tout le monde puisse suivre, par ailleurs si tu a "peu" d'outils, aie wondering
la ca va etre dur....

mais on te laissera pas tomber Wink

cordialement
argos
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 19:20 (2009)    Sujet du message: question d'un super novice Répondre en citant

En gros, voilà ce que j'appelle le "châssis", j'espère ne pas me tromper car c'est ce que j'ai trouvé sur ce forum...

Citation:
Vue générale L75:

1: Socle
2: Châssis
3: Plateau
4: Couvre-plateau
5: Disque en aluminium
6: Stroboscope
7: Axe du plateau
8: Bouton de réglage des vitesses
9: Plaque de protection
10: Bouton on/off
11: Bras de lecture

Et donc "le châssis" est comme suspendu.
Comment fixer ce morceau de tôle sur le bout de bois?

Pour ce qui est des explications et des photos, je suis d'accord, c'est bien détaillé mais vous êtes tous des super-bricolos et moi, je suis un peu timide quand je pense à démonter la bête. J'ai peur de faire des conneries et j'aimerais deux-trois leçons particulières avant de me lancer...
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 19:40 (2009)    Sujet du message: question d'un super novice Répondre en citant

Re Argos, (mais c'est quoi ton prenom finalement?)

ok pige ce coup ci, donc c'est bien ca le chassis, ce qu'on appele
communement la platine.
bon alors elle n'est pas "comme" suspendue elle "est" suspendue.
posee donc sur 4 gros ressorts, eux memes poses dans un bati en bois.
et c'est ces gros ressorts qu'on peut virer, je ne dit pas obligatoirement, mais
c'est mieux.
il faut que tu retournes ta platine, en ayant soin d'enlever le plateau avant et de
bloquer le bras, par en dessous, en virant la fine planche d'isorel je crois,
tu vas trouver des especes de vis rouges avec un clip d'arret. en enlevant le clip
qui bloque, tu devrai pourvoir lever le "chassis' du bati en bois.
apres ca, mais uniquement quand tu aura fabrique ton nouveau socle, tu devisses
les ressorts avec leurs tiges filetees, et tu encastres ou poses le chassis dans
le nouveau bati.deja avant d'entreprndre quoi que ce soit, verifie, observe, regardes
reflechis etc...
tiens nous au courant.
ca vas aller mon grand trop fort!
maco
*
*

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 21:51 (2009)    Sujet du message: question d'un super novice Répondre en citant

Salut,

En principe sur les L75/S et les L/78 c'est comme a décrit Robert. Pour les modèles plus anciens le chassis reposait sur des petites rondelles en caoutchouc sur les socle.

Sur ma L78 j'ai retiré (dévissé) les ressorts et à la place j'ai installé des bouts de contre-plaqué comme intercalaires vissés sur le chassis. Cela le couple fortement sur le socle. Et cela évite de bâtir un tout nouveau socle.... Wink

Maintenant si tu n'as pas envie de retirer les ressorts, au lieu de les enlever tu peux tout simplement les ajuster plus fermes. Pour cela il suffit de les visser jusqu'à ce que ils soient assez fermes. Attention de les visser uniformément pour que le chassis soit bien plan (à niveau).

Ton idée d'un atelier transfrontalier c'est pas mal, dans quelques petites années c'est la retraite, peut-être ....

A+ hats off
*
*

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 22:21 (2009)    Sujet du message: question d'un super novice Répondre en citant

... Voilà j'ai retrouvé mes photos de la modif ...

Comme tu peux le constater je suis moi-même un piètre bricoleur Embarassed  

hats off

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22 (2016)    Sujet du message: question d'un super novice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation