Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Présentation nouveau membre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lenco77
Membre

Prénom: José
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 15:09 (2017)    Sujet du message: Présentation nouveau membre Répondre en citant

Bonjour à toutes et a tous et merci pour ce forum,
je suis nouveau et j'ai ressorti ma lenco l75 achetée à la fnac il y a ....hum un certain nombre d'années.
En fait je pense que c'était environ en 1973. J'avais acheté également à l'époque un ampli scott et des baffles esart ten que je n'ai plus depuis.
Je souhaiterais savoir s'il existe un manuel notamment pour le réglage du bras.
j'ai quelques restaurations à faire le capot est cassé le diamant est à changer et un bon nettoyage de la platine s'impose.
Que me conseillez vous ?
merci encore pour toutes ces infos disponibles et pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 15:09 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bricodio
*
*

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 20:32 (2017)    Sujet du message: Présentation nouveau membre Répondre en citant

Bienvenue, José hats off
Quel est ton problème sur ton bras, pour tu veuilles le régler?
Un coup d’oeil sur la Lencopédia est nécessaire avant toute intervention, amha Wink
Prends ton temps, sois précis dans tes questions, pour que nous puissions y repondre.
Pour le capot, tu trouveras, ici, un tuto qui en parle. 
Question nettoyage, tout est dit dans la Lencopédia: moteur, palier etc...
Excuses moi pour ce ton un peu directif, avec l’ecrit c’est difficile  Wink .
Commences par la partie tournante, ensuite la partie lectrice, une cellule ne lira jamais farpaitement, un disque qui ne tourne pas « rond ».
Un ami et voisin en a acheté une dans ces années là, tu peux la voir dans la rubrique « socle » «  rénovation d’un socle »....
À te relire.

Hervé.
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 00:23 (2017)    Sujet du message: Présentation nouveau membre Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
je pense (je suis sur) en effet que tu trouveras toutes les réponses à tes questions. Et je confirme aussi juste un peu de temps pour parcourir dans la joie et la saine curiosité ce forum. N'hésite pas, après accès à la lenco pedia , bien sur, a utiliser la fonction "rechercher".
Et nous serons toujours la pour les échanges ou les précisions que tu souhaiterais.

Bonne lecture et bon courage, mais le nettoyage et l'entretien de base sont ultra facile. Tu as surtout a vérifier les V Blocks (articulation du bras) ,le moteur et le palier. en premier, puis la connectique selon le type de prise qui équipe ta L75.
Pour la cellule, si tu peux l'identifier, tu trouves tout sur le net ou tu peux aussi la changer en fonction de tes envies et de ton budget. Un honnête AT 95 (par exemple), c'est vraiment pas cher.

a très bientôt.
L70 canal historique + Stanton 680
lenco77
Membre

Prénom: José

MessagePosté le: Sam 30 Déc - 11:43 (2017)    Sujet du message: Présentation nouveau membre Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos conseils. J'ai trouvé le manuel de la lenco et les indications pour le réglage du bras (positionnement des poids en fonction de la cellule)
Pour le reste je vais regarder sur le forum plus en détail en prenant mon temps.
il me manque le  clip avec le tire-bouchon pour le réglage de l'antiskate je vais peut être en fabriquer un.
Le capot est cassé il semblerait que certaines platines japonaises en occasion aient les mêmes dimensions...

Bon je me lance déjà dans le nettoyage...
merci à vous

José
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:09 (2018)    Sujet du message: Présentation nouveau membre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation