Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour d'un néophyte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kysara
Membre

Prénom: Guillaume
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 17:26 (2017)    Sujet du message: Bonjour d'un néophyte Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ayant récemment acquis une L78, je suis ici pour me renseigner un peu sur la bébète et voir comment elle peut etre restaurée Smile
Petit hic, la prise de raccordement audio semble avoir été sectionnée :/

A part ça, d'aspect elle semble plutot en bonne état mais bon j'y connais rien de rien.

J'ai appris qu'il fallait un pré-ampli + un ampli et là encore, j'y connais rien. Peut être aurez vous des conseils? Very Happy
L'idée étant de trouver quelque chose de bonne qualité mais en préservant un temps soit peu mon portefeuille^^

Bon et comme c'est quand même sensé etre une présentation, mon p'tit prénom c'est Guillaume.
J'suis un Belge expatrié en Bretagne pour ses études et ayant des centres d’intérêts divers et variés allant de la lecture au travail artisanal du cuir Smile

Voili voilou et maintenant direction la lencopédia Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 17:26 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bricodio
*
*

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 18:26 (2017)    Sujet du message: Bonjour d'un néophyte Répondre en citant

Bienvenue, Guillaume  hats off .
Tu prends la bonne direction  Okay .
Hervé.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 19:05 (2017)    Sujet du message: Bonjour d'un néophyte Répondre en citant

Bonjour Guillaume et bienvenue ici,
Kysara a écrit:
A part ça, d'aspect elle semble plutot en bonne état mais bon j'y connais rien de rien.
Si elle tourne, c'est le plus important ; le reste, on arrive toujours à se débrouiller, avec la lencopédia ou les copains du forum. Wink
Kysara a écrit:
J'ai appris qu'il fallait un pré-ampli + un ampli et là encore, j'y connais rien. Peut être aurez vous des conseils? Very Happy
L'idée étant de trouver quelque chose de bonne qualité mais en préservant un temps soit peu mon portefeuille^^
Il faut effectivement un préampli phono (ou RIAA) ; soit l'ampli intégré en embarque un et il suffit de brancher sur l'entrée phono, soit ce n'est pas le cas et il faut alors trouver un préampli phono séparé pour mettre entre la platine et l'ampli.
La solution la plus simple et économique est de trouver un ampli d'occasion intégrant un préampli phono ; la plupart des intégrés HIFI "vintage" en sont dotés. Un truc dans ce genre, par exemple :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1355764464.htm?ca=6_s
Bruno
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 00:25 (2017)    Sujet du message: Bonjour d'un néophyte Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi et ta L78.
Si elle tourne, c'est une bonne nouvelle, mais il sera intéressant que tu lui offres (pour Noël ?) une séance nettoyage et graissage si ce n'a pas été fait, ou bien des Vblocks neuf ...
Pour le préampli, Bruno te le dis, la question n'est pas du côté platine mais du côté ampli. S'il a une entrée phono tu as tout ce qu'il faut, car elle contient un préampli et un circuit de correction de courbe de réponse RIAA, s'il n'y en a pas tu fais comme il dit, tu en achète un. Smile
On se répète mais c'est vraiment la base.

Et elle tourne, mais si elle tourne, c'est pour faire tourner les disques et les lire, il lui faut donc une cellule, en bon état ou au moins un diamant impeccable.

Pour la prise audio sectionné, tu veux dire que le cordon qui devrait  permettre la connexion vers l'ampli a été sectionné ?
Il aboutit sous le plateau à une barrette. Soit tu pars de là pour le changer  complètement soit tu soude a l'autre bout des fiche CINCH ( ou RCA, c'est pareil)

la barrette c'est ça et les 2 gros fils blanc beige sont ceux qui arrivent des prises avec le conducteur central  blanc d'un côté (canal G) et rouge de l'autre (canal D) et les tresses:

Bonne lecture de la lencopedia et de ce qu'il y a autour
L70 canal historique + Stanton 680
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:08 (2018)    Sujet du message: Bonjour d'un néophyte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation