Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
bras JELCO
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les bras de lecture.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oldlover70
-Membre-
-Membre-

Prénom: andré
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 17:56 (2009)    Sujet du message: bras JELCO Répondre en citant

Qui pourrait me dire ou trouver un bras Jelco en France ou Belgique

et dans quel ordre de prix +/-

J'ai souvenir d'avoir lu que les bras rectilignes 'faisaient' théoriquement mieux ( pour des raisons que j'ai oubliées  )

que les bras 'S'
Ce n'est qu'une question de courbes.

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 17:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 18:01 (2009)    Sujet du message: Re: bras JELCO Répondre en citant

oldlover70 a écrit:

J'ai souvenir d'avoir lu que les bras rectilignes 'faisaient' théoriquement mieux ( pour des raisons que j'ai oubliées  )

que les bras 'S'
Ce n'est qu'une question de courbes.

Je pense, si tu appelles rectiligne les bras en 'J' que c'est faux.
La première raison est que sur un bras en 'J', le diamant n'est pas dans l'axe de pivotement vertical du bras....mais tout ceci n'est que théorie Rolling Eyes
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 22:05 (2009)    Sujet du message: bras JELCO Répondre en citant

bonsoir Andre,

le bras Jelco, ils ne parlent que de ca en ce moment sur le forum vert.
tiens voila le lien qui pourrait t'etre utile pour commander, ou prendre des
renseignements:
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=vynile;action=displa…

perso, mais ce n'est que mon avis, j'aime pas trop ce bras, juste une intuition.

cordialement bow
oldlover70
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 22:16 (2009)    Sujet du message: bras JELCO Répondre en citant

en tout cas grand merci
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 23:51 (2009)    Sujet du message: bras JELCO Répondre en citant

Bonsoir André,

Personnellement je suis ravi du bras Jelco 750D que j'ai installé sur ma Lenco 78. Je ne peux que vivement le recommander, il est très bien conçu, assez neutre (pas de coloration sonore) très précis et très dynamique. Rien à redire, fabrication et finition superbe, cablage interne de haute qualité. Quoi chercher de plus pour 400 € (le 750 c'est leur modéle haut de gamme). Les Jelco sont utilisés par Feickert, Transrotor et autres constructeurs renommés et dans le passé par Sumiko, Koetsu, Graham et j'en passe. Faut comprendre que Jelco c'est avec SME encore un des seuls constructeurs de bras qui ont survécu depuis les années 70, ce n'est pas un hasard. Un SA250-ST à bras droit coûte NEUF sur la baie USA 199 € Shocked , et c'est un bras superbe. De plus il correspond pile poile à la géométrie Lenco (211mm distance pivot/axe), tu l'installes en un quart d'heure. Si tu préfères un bras S tu trouves le SA250-S ou le SA750-D dans ce cas tu devras limer le trou dans le châssis de 3mm. Et si c'est Noël tu pourrais aussi t'offrir le 750 à 12 pouces Cool

Facile de trouver moins bon pour plus cher. Difficile de trouver mieux moins cher.

Moi j'aime bien les bras S, car souvent ils ont des porte-cellules démontables, ce qui facilite le changement de cellules selon le type de musique Rolling Eyes . Les bras S sont plus 'lourds' en général et il faut être attentifs aux choix de cellules dans ce cas. Les bras droits ont la réputation (vrai ou pas ?) d'être plus 'stables' et sont souvent plus légers de quelques grammes. Il ne faut pas non plus négliger le look vintage, les bras S vont bien aux Lenco j'adore

Lien vers fabricant Jelco : http://www.jelco-ichikawa.co.jp/e_tone_arm.htm

et mon système sur la Lenco L78 : http://lenco.reference.xooit.fr/t69-Lenco-Jelco.htm

hats off

(P.S. je ne suis pas actionnaire chez Jelco, mais peut-être je devrais wondering )
*Membre *
*Membre *

Prénom: Olivier

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 06:58 (2009)    Sujet du message: bras JELCO Répondre en citant

Je confirme les dires de Mario. Les bras Jelco sont probablement le best-buy du moment. Il y a eu sur le forum vert une commande groupée pour des 12" à 400€ pièce, c'était une sacrément bonne affaire.
Par contre il ne faut pas se laisser aller à prendre le câble fourni par Jelco, c'est un vrai bouchon.

Bonne chasse
*
*

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 10:23 (2009)    Sujet du message: bras JELCO Répondre en citant

Oui le cable externe n'a pas la cote, mais le cablage interne est très bon comme me l'a expliqué Dave de SoundHifi. La coquille cellule est très bonne aussi et elle permet de régler l'azimuth, pratique. On retrouve la même coquille avec la marque Sumiko et Nagaoka.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 01:14 (2009)    Sujet du message: bras JELCO Répondre en citant

encore merci
Membre*
Membre*

Prénom: francis13800

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 07:47 (2009)    Sujet du message: bras JELCO Répondre en citant

Olivier a raison, le cable phono (qui est en option) avec le Jelco est un véritable bouchon.
Un simple VDH MCD501/502 est trés largement supérieur.
Et je ne parle même pas des HMS phono...
Le rapport Q/P de ce bras est exceptionnel.
Capable de tirer bon nombre de cellules à haute et moyenne compliance....dl103 s'abstenir Smile
Une Linn Asaka donne des résultats époustouflants ..

francis
steph91330
Membre

Prénom: steph

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 08:54 (2012)    Sujet du message: bras JELCO Répondre en citant

bjr a tous ,je viens de faire l'acquisition d'une platine hanns acoustics t30 ,montée avec un bras jelco 250 .Une question a vous poser venerables connaisseurs et sachant que le cable fourni avec n'est vraiment pas terrible ,que me conseilleriez vous et quelle est le type de fiche (connectique coté bras) car den sortie c'est du RCA.
Bien cordialement à vous
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 14:34 (2012)    Sujet du message: bras JELCO Répondre en citant

salut Steph

deux solutions, tu veux pas t'embeter, tu achetes un cable tout fait sur Ebay
un Cardas par exemple.

tu veux t'emmerder t'embeter, faut un bout de cable longueur theorique 1m20
2 fiches RCA, et une mini-din phono
y'a le tout sur audiophonics

hats off

ps: faut savoir souder aussi Smile
steph91330
Membre

Prénom: steph

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 17:38 (2012)    Sujet du message: bras JELCO Répondre en citant

merci pour ta reponse mais j'aimerai un cable de tres bonne facture histoire d'ameliorer l'ecoute alors si tu peux me conseiller
cordialement
francis13800
Membre*
Membre*

Prénom: francis13800

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 17:48 (2012)    Sujet du message: bras JELCO Répondre en citant

On en a parlé un peu plus haut..
Le cable d'origine est mauvais.
Le remplacer par le VDH ou un HMS suivant ton budget.
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 17:52 (2012)    Sujet du message: bras JELCO Répondre en citant

steph91330 a écrit:
merci pour ta reponse mais j'aimerai un cable de tres bonne facture histoire d'ameliorer l'ecoute alors si tu peux me conseiller
cordialement

tu peux regarder là : http://www.audiophonics.fr/advanced_search_result.php?keywords=+din&search_in_description=0&x=0&y=0
maco
*
*

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 19:28 (2012)    Sujet du message: bras JELCO Répondre en citant

steph91330 a écrit:
bjr a tous ,je viens de faire l'acquisition d'une platine hanns acoustics t30 ,montée avec un bras jelco 250 .Une question a vous poser venerables connaisseurs et sachant que le cable fourni avec n'est vraiment pas terrible ,que me conseilleriez vous et quelle est le type de fiche (connectique coté bras) car den sortie c'est du RCA.
Bien cordialement à vous

Bonjour Steph,

Cela dépend simplement de ton budget. Oui pour le Van den Hul, p.ex. Le modèle D502 Hybride, et le HMS si le portemonnaie le permet. Autrement il ya une très bonne offre d'un réparateur de bras en Allemagne qui peut te recâbler tout le bras Jelco a un prix raisonnable : http://www.highend-online.eu/durchgehende_verkabelung.html

Tu peux acheter le kit et réaliser toi même ou tu envoies le bras à Mario Groezinger pour qu'il le recâble comme tu le veux.

hats off

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:44 (2017)    Sujet du message: bras JELCO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les bras de lecture. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation