Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gui.3.1
-Membre-
-Membre-

Prénom: Guillaume
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 23:40 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je découvre avec délectation votre forum.

Ma vénérable mère délaisse ses centaines de vinyles, ils évoquent pour moi toutes les musiques de mon enfance qui ont déflorées mes chastes oreilles de bambin. Je me souviens de musiques sud américaines, de musique classique, des velvets, de vieux 78 tours bien épais d'Ella Fitzgerald. Il y a des pépites qui reviennent dans ma tête et je ne me souviens pas bien de la composition exactes des coffres. Je vais récupérer tout ces bijoux ces vacances de noël. Il me tarde, les cadeaux qui seront sous les sapins seront accessoire cette année, youpiiii !!.

Du coup je suis à la recherche d'une platine pour ajouter la belle à mes éléments. Pas question de courir à la Fnac, je n'ai jamais envisagé de forcer mes galettes à devenir les couguars de mes éléments HiFi.
J'ai trouvé 3 L75 dispo pas trop loin de chez moi. 

Je n'y connais rien mais je commence à me documenter petit à petit et commence à comprendre tout l'intérêt que vous portez à vos platines.

Je sens que ce forum de gentils déglingos va me plaire. A bientôt 

Guillaume
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 23:40 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 09:42 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Pas déglingos : conservateurs et revitaliseurs d'un patrimoine musical tous genres  Wink
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 23:30 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue  hats off

Ou encore "qui apprécient les platines fiables et efficaces".

En parcourant, ce que tu as déjà certainement fait, ce forum, tu auras remarqué qu'il y a un leidmotiv : le V Blocks (voir la Lencopedia).
A moins que la platine ait été entièrement révisée ils sont normalement à changer (disons env 30€)

Plus une cellule ou un diamant, plus des fiches en bonne état pour la connexion à l'ampli, nettoyage, graissage, ... .

Mais tu es sur un très bon choix, avec en plus le 78 trm qui se fait rare de nos jours sur les platines, mais qui demande un minimum d'outils pour une lecture correcte.
L70 canal historique + Stanton 680
Gui.3.1
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 15:13 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous et très bonne année à tous.

J'ai enfin trouvé la Lenco 75 de mes rêves ce matin. Achetée par l'ancienne propriétaire à la FNAC de Paris, sa première acquisition audio avec sa première paye, elle semblait satisfaite de la voir commencer une seconde vie.

La platine est quasi parfaite, le capot est simplement neuf et sans rayure, tout est d'origine, les poids sont présents, j'ai le manuel en main.

J'ai un souci de faux contact à réparer sur le bouton ON/OFF. Je vais la désosser la belle et regarder également ces V Blocs et autres petites tracasseries que vous évoquez dans votre forum.

Merci pour tous vos conseils dispensés

Guillaume
JGN
*
*

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 19:13 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Le bouton On Off, c'est le plus souvent un pb de réglage pour qu'il bascule bien franchement. Un petit coup de bombe magique genre KF contact ou similaire avant de démonter, puis un essai de réglage de la position. C'est assez sensible et on y va un peu à tâtons. Repère la position d'origine, car le bon réglage ne doit pas être loin
Le plateau enlevé tu le vois et peux constater s'il bascule, ça s’entend ou le moteur démarre et s'arrête.
Pour les v blocks, c'est pas difficile. Simplement attention aux câbles de liaison audio fins et fragiles.
Gui.3.1
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 19:49 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

pour interrupteur, il n'y avait plus de "cran" lors de la bascule.

Je l'ai démonté, nettoyé, remis en place et avec un ohmmètre j'ai regardé à la sortie si la liaison se faisait, mais rien ne passait, comme si la tension du ressort était trop faible pour faire contact, si il manquait une pièce à l'intérieur ou si tout était vraiment trop usé.

A l'intérieur du boitier de l'interrupteur il y a l'autre extrémité du doigt à fourche, le ressort, l'embout qui se place sur le ressort et les petite altères métalliques qui font contact lorsque l'on bascule sur ON.

Je suis donc à la recherche d'un interrupteur, si vous savez où l'on peut s'en procurer je suis preneur de l'info.

Bonne soirée

Guillaume
JGN
*
*

MessagePosté le: Lun 22 Jan - 10:55 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Pour des raison de protection de son adresse mail, j'ai changé, avec son accord le pseudo de Guillaume, c'est la raison pour laquelle vous le trouvez désormais sous le nom de Gui.3.1.

PS : il a résolu son PB d’interrupteur commandé sur E bay. Okay

Bricodio
*
*

Langue 2: it

MessagePosté le: Lun 22 Jan - 20:37 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Bienvenue Guillaume, hats off .
J’aime ces histoires de vides greniers  familiales... Wink
Prends ton temps pour la technique, informes-toi, poses tes questions, ici tu auras les réponses.(pas de moi, bien entendu!)
Ps:quoique!

Hervé.
Gui.3.1
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 20:15 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

J'ai bien avancé. Les V Blocks ont été changé mais j'ai gardé les autres car ils étaient vraiment en bon état. C'était simple avec les infos du forum.

L'interrupteur était finalement hs, j'en ai trouvé un tout est nickel.

La partie électrique ne me plait pas trop, je vais monter à l'arrière une prise IEC avec un fusible + interrupteur pour me donner bonne conscience. Je vais procéder à quelques mises à la terre.

Il me reste à trouver de bons câbles et ce sera pas mal dans un premier temps.

Voili voilou

Bon week-end à tous

Guillaume
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 20:48 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

La prise IEC nécessite davantage de profondeur derrière la platine ; elle ajoute une connexion amovible sur une ligne qui n'en a pas vraiment besoin.
De plus, c'est la tentation de relier la masse du châssis à la terre électrique, ce qui est la porte ouverte à la création de boucles de masse et de ronflette.
Enfin, ce n'est que mon avis ...
JGN
*
*

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 23:02 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

je le pense aussi ...
Gui.3.1
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 16:14 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci pour l'info sur les retours de masse. Je vais suivre vos conseils. J'ai prévu en revanche de mettre la prise iec et deux sorties fixes pour l'audio.
Je vous dirais ce que ça donne

Bon dimanche

Guillaume
JGN
*
*

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 16:45 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Oui mais la prise IEC, elle à une prise de terre ? Et c'est ça qui est inutile voir nuisible ... sauf si tu ne la relies à rien  Wink
C'est aussi valable pour l'audio, ces prises ne sont utile que si tu changes de câble régulièrement ou si tu veux faire des essais sans arrêt, sinon, c'est un contact de plus et tu augmentes ton potentiel de causes de pannes .
Mais tout ça ne forme qu'un tout petit chapelet d'informations et tu es un homme libre !
Nous on fait simple et efficace comme nos Lenco Very Happy

Pour l'alim électrique, supprime une source de désagréments en câblant le moteur directement en 220 V, cad en supprimant la bascule 110/220.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:59 (2018)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation