Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
fil jaune desoudé
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marianne
-Membre-
-Membre-

Prénom: marianne
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 14:44 (2017)    Sujet du message: fil jaune desoudé Répondre en citant

Pleine de bonne volontée je me suis enfin decidée à changer mes VBLOCK sur ma L75 et .... le fil jaune est désoudé , très difficile de demonter le bras en douceur qui etait bien accroché , il n'a pas résister à ma manip on dirait...
je suis maintenant tres tres décue car visiblement c'est dur à réparer, et j'avais une platine qui marchait et en voulant l'entretenir je l'ai abimé Sad Sad Sad

connaissez vous des réparateurs dans l'Hérault pour ce genre de problème ? merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 14:44 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bricodio
*
*

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 15:31 (2017)    Sujet du message: fil jaune desoudé Répondre en citant

Bonjour, Marianne.
Ne t’inquietes pas Wink .Il y a une solution à tout.
Le fil jaune( la masse du bras ) est dessoudé du bras.
Cette photo te dit quelque chose?

Si tu as quelqu’un dans ton entourage ,qui sait manier un fer à souder, pas de problème.
Hervé.
Ps: il n’y a pas de déception à avoir, juste un peu de temps à prévoir ! Wink Wink .
marianne
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 15:52 (2017)    Sujet du message: fil jaune Répondre en citant

Merci pour votre réponse ! en fait je n'y comprend rien car ma machine marche normalement ,
est ce que j'ai paniqué pour rien et que rien n'a été cassé ??? est ce normal que le fil jaune pende comme sur la photo ?

Bricodio
*
*

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 16:07 (2017)    Sujet du message: fil jaune desoudé Répondre en citant

Marianne, vous parliez de fil jaune dessoudé du bras, qu’en est-il maintenant ? Pas de ronflette? La platine est silencieuse?
Vous avez changé les vblock, c’est parfait, ils sont les »consommables » des L75. Okay .(et les seuls!!)
Potentiomètre à donf, ça fait quoi?
Sur votre photo, je ne vois pas que le fil jaune soit dessoudé....
Hervé.
marianne
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 16:25 (2017)    Sujet du message: fil jaune desoudé Répondre en citant

je ne sais pas s'il est dessoudé , il  me semblait bizarre que ce fil ne soit relié à rien ,,,

il y a un bruit bizarre quand je soulève le bras maintenant . je ne sais pas si ça a un lien avec mes fils , quand il est baissé ca s'arrete.
et j'ai un autre problème c'est que les réglages de mon bras sont mauvais donc mon bras glisse vers la droite,
j'ai essayé de règler l'anti skating et les poids mais sans resultat,
je cherche maintenant une info concernant ce reglage sur le forum ...
merci pour votre aide !
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 18:25 (2017)    Sujet du message: fil jaune desoudé Répondre en citant

Le fil jaune est dessoudé et il y a une ronflette en manipulant le bras : normal, le fil jaune est un fil qui permet la continuité de la masse métallique du bras avec la masse électronique du préampli et qui assure du silence de la bête.
Pas de panique !
a) soit quelqu'un vous prête un fer à souder et on vous fait un tuto, voire une assistance téléphonique pour refaire la soudure
b) soit quelqu'un de votre entourage est habile en fer à souder (j'ai failli dire "féru" en fer, mais je n'ai pas osé ...) 
Idéalement, il faudrait un fer de 60W avec une panne assez pointue et du bon fil d'étain.
Début du tuto :
- bien nettoyer la petite cuvette où se soudera le fil
- trouver un support stable pour le bras
- appeler une troisième et une quatrième main qui tiendront le bras lors de l'opération
- dénuder 3 ou 4 mm en extrémité du fil jaune
- gratter légèrement à la lame de rasoir les brins de cuivre pour retirer l'oxydation
- étamer l'extrémité du fil ainsi nettoyé (attendre que le fer soit bien chaud, appliquer la panne sur les brins décapés, approcher l'étain et la chaleur du fil doit faire couler l'étain sur le fil : une bonne grosse goutte)
- partie délicate : chauffer la cuvette sous le bras où viendra le fil ; bien appliquer la pointe de la panne du fer et lorsque l'étain résiduel dans la cuvette va fondre ...
- ... appliquer le fil jaune étamé en maintenant le fer dans la cuvette
- l'étain de la cuvette et du fil fondent ensemble, façon oignons qui reviennent Wink ,
- retirer le fer et maintenir le fil en place trois secondes, le temps que l'étain se solidifie et emprisonne le fil
C'est fini !

En attendant, vous pouvez gainer provisoirement l'oreille du porte-cellule avec un morceau d'isolant (une gaine de câble ou du scotch).
Ensuite, si les réglages ne tiennent pas, il faut vérifier que:
-  les V blocks sont bien assis à fond dans leur logement (que vous avez méticuleusement nettoyés après extraction des vieux blocks, n'est-ce pas ?)
- les couteaux viennent bien en place et y restent lors du remontage du bras (pour aider à la manoeuvre, il faut aider les fils de la cellule à rentrer dans le fût du bras avec une pince à épiler)

Mais, puisque le bras est démonté, commencez par la soudure.
marianne
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 19:01 (2017)    Sujet du message: fil jaune desoudé Répondre en citant

waouh merci pour toutes ces infos, je vous avoue que j'ai laché l'affaire aujourd'hui, un peu decouragée,
je vais voir si je trouve un réparateur sinon le matériel pour me lancer dans l'aventure ...
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 19:04 (2017)    Sujet du message: fil jaune desoudé Répondre en citant

Une Lenco ne meurt jamais !
Ce serait sacrilège que de l'abandonner à son triste sort !
Mais n'y aurait-il pas un membre soudeur dans la région ?
Bricodio
*
*

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 19:10 (2017)    Sujet du message: fil jaune desoudé Répondre en citant

Marianne, sur ma photo, tu vois où est soudé le fil jaune, pas besoin de réparateur. Quelqu’un qui sait manier un fer suffit.....
Le mode opératoire est décrit au dessus  Wink .
Hervé.
marianne
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 19:18 (2017)    Sujet du message: fil jaune desoudé Répondre en citant

Ne t'inquiete pas en aucun cas je ne l'abandonnerai , c'est celle de mon père, je l'utilise depuis que je suis petite et ca n'est pas pres de s'arreter, mais je finis par me demander si je ferai pas mieux de confier ca à un connaisseur plutot que de faire des betises et de l'abimer,
ca à l'air simple quand on lit les tutos mais pour moi ca ne l'est pas,

par exemple en dehors de mon probleme de fil jaune , cette histoire de reglage des poids et de l'anti skating c'est la misere, tout est dereglé et je n'arrive plus à rien, et mon bras glisse sur les disques
les explications que je trouve sont incomprensible pour moi , je ne suis pas assez matheuse peut etre ;-)
mais je ne suis pas sur qu'un reparateur soit facile à trouver donc je vais surement chercher un fer à souder dans mon entourge,
mais l'etain je ne sais pas où ca s'achete....
bref c'est l'aventure ... Very Happy
Bricodio
*
*

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 19:37 (2017)    Sujet du message: fil jaune desoudé Répondre en citant

Lis le manuel L75, sur la Lencopédia. Prends ton temps, revois la force d’appui de la pointe sur le disque avant de régler l’antiskating.
Mais avant tout, il te faudra ressouder ce  bug  de fil jaune Wink .
Aaah, si je n’etais pas si loin......
Hervé. (L’autre!)
 Ps: le poids est trop léger sur ta pointe.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 20:22 (2017)    Sujet du message: fil jaune desoudé Répondre en citant

marianne a écrit:
par exemple en dehors de mon probleme de fil jaune , cette histoire de reglage des poids et de l'anti skating c'est la misere, tout est dereglé et je n'arrive plus à rien, et mon bras glisse sur les disques

Ton fût de bras est peut-être trop haut Question (tes Vblocs sont neufs, apparemment) et, dans ce cas, le tube de bras ne descend pas suffisamment (il bute). Essaie de le descendre un peu et refais tes réglages, pour voir, ou cherche quelqu'un de compétent près de chez toi.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 18:47 (2017)    Sujet du message: fil jaune desoudé Répondre en citant

merci à tous pour vos encouragements et vos conseils !
un ami à ressoudé le fil et ma platine est comme neuve !!! Okay
longue vie au forum Lenco !
Bricodio
*
*

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 19:12 (2017)    Sujet du message: fil jaune desoudé Répondre en citant

Merci à toi, Marianne,
Bonne musique. #violon#  et bonnes fêtes de fin d’année fête fête .

Hervé.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 22:00 (2017)    Sujet du message: fil jaune desoudé Répondre en citant

Sauvez une Lenco mérite un ... Lenco d'or 2017 !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13 (2018)    Sujet du message: fil jaune desoudé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation