Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Hauteur bras Lenco L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pa228
Membre

Prénom: Pierre
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 08:24 (2017)    Sujet du message: Hauteur bras Lenco L75 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop si ce sujet a déjà été abordé, mais ne l'ayant pas trouvé je crée ce post.
Comme indiqué dans le titre, j'ai changé mon bras car il était abimé, et comme un c** je n'ai pas repéré à qu'elle hauteur était réglé le cylindre porte bras. 
A défaut je l'ai verrouillé au niveau de la rainure sur le corps du cylindre porte bras.
J'en appelle donc aux connaisseurs.
Bonne journée,
PA

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 08:24 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 13:29 (2017)    Sujet du message: Hauteur bras Lenco L75 Répondre en citant

pa228 a écrit:
A défaut je l'ai verrouillé au niveau de la rainure sur le corps du cylindre porte bras.
Cette rainure correspond à une hauteur standard qui, avec la plupart des cellules, donne généralement au bras une position très proche de l'horizontale. Si ce n'est pas le cas, tu montes ou tu descends le fût de bras. Wink Si tu as l'oreille d'or de certains zodiofiles, tu peux t'amuser à régler cette hauteur pour obtenir le meilleur "à l'oreille" !
Et, bien sûr, refaire ton réglage de force d'appui après le réglage de hauteur.
Bruno
Membre

Prénom: Pierre

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 10:17 (2017)    Sujet du message: Réglage Répondre en citant

Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse. Donc mon réglage au nez dans la rainure était le "bon" pour du standard, tant mieux. 
Vu que j'ai déjà tout réglé ...
Une dernière interrogation, j'ai remarqué qu'en mettant à l'équilibre mon bras et antiskating enlevé, ce dernier part tout seul vers le centre de la platine et s'arrête pile a mi parcours entre le début d'un vinyle et la fin d'un vinyle. Est ce Normal ? Ça faisait pareil avec l'ancien bras qui était abimé. Les fils sortant du cylindre porte bras ne sont pas tendus et il y a du mou.

Bonne journée. 
PA
*
*

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 13:24 (2017)    Sujet du message: Hauteur bras Lenco L75 Répondre en citant

pa228 a écrit:
j'ai remarqué qu'en mettant à l'équilibre mon bras et antiskating enlevé, ce dernier part tout seul vers le centre de la platine et s'arrête pile a mi parcours entre le début d'un vinyle et la fin d'un vinyle. Est ce Normal ?

S'il n'y a pas de point dur du pivot au milieu de la course, c'est peut-être juste dû à la torsion des câbles qui est nulle à cet endroit. Tu peux vérifier le bon état du pivot en soufflant sur le côté du bras/coquille en équilibre : ça doit suffire à emmener le bras jusqu'à la fin. Si c'est le cas, c'est tout bon et il n'y a rien d'autre à faire Smile .
*
*

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 18:51 (2017)    Sujet du message: Hauteur bras Lenco L75 Répondre en citant

Dis, Pierre? T’as changé les vblock? 
Hervé.
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 15:23 (2017)    Sujet du message: Hauteur bras Lenco L75 Répondre en citant

Normalement les câbles ne sont pas contraints, au moins en rotation dans le bras. Il n'y aurait qu'a la sortie du tube central dans l'axe vertical du bras qu'il pourrait y avoir un pb s'il sont tendus là. Il faut juste un peu de mou en haut pour les débattement Haut Bas du bras.
Comme c'est demandé ci dessus  tu vois ça si tu as changé les V Blocks
Autrement

1° la platine est elle parfaitement horizontale  donc l'axe du bras normalement parfaitement vertical ?

2° les roulement de l'axe vertical sont ils en parfait état, pas trop serré (ou pas de jeux) et absolument propres.

Tu parles de bras "abimé ? Abimé comment. S'il a eu un choc même léger dur le haut du fût, ça peut créer un point dur imperceptible pour nous mais suffisant et là il se bloquerait dans une certaine position dans sa rotation.
En fait il y auras surtout pb si un pb de montage bloquait et faisait dérailler le diamant
Selon  e que tu décris, je pencherais pour un pb de réglage Hz / Vert. Ca le fait même sans le PC, cad le bras le plus léger possible ?

Mais compte tenu de la faiblesse du phénomène, surtout ne t’embarque pas dans le démontage des roulements du bras et pas d'huile sur ces petites chose HYPER fragiles
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 18:40 (2017)    Sujet du message: Hauteur bras Lenco L75 Répondre en citant

Perso, je n'ai jamais vu un bras qui restait immobile en n'importe quel point de sa course, sauf s'il a un pivot défectueux (dur) Mr. Green . Avec un bon pivot offrant très peu de résistance à la rotation, la torsion des câbles jouera forcément un peu, même très souples et avec du mou, mais c'est pas gênant dans la pratique.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:41 (2018)    Sujet du message: Hauteur bras Lenco L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation