Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lenco L 78 c est quoi ça..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
2si2la
-Membre-
-Membre-

Prénom: V V
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 12:07 (2017)    Sujet du message: Lenco L 78 c est quoi ça.. Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je viens d acheter une lenco L78 depuis que j en chercher une.
Voila l achat fait.
Mais j ai deux petites choses à vous demander.
En enlevant le plateau j ai vu un ressort se tenir droit..accroché d un coté, et le reste il s accroche où...
j ai bien parcouru le forum je ne trouve rien ou alors j ai pas assez chercher peut être ...
Je fais appel à vos connaissances.

Après j ai une pièce qui tient le bras, c est d origine ou alors l ancien propriétaire qui a fait çà..
merci pour vos réponses et après j attaque sa rénovation avec vos bon conseils.

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 12:07 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bricodio
*
*

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 13:08 (2017)    Sujet du message: Lenco L 78 c est quoi ça.. Répondre en citant

Ciao!
Je pense qu’une extrémité de ce ressort se place sur la pièce en plastique blanc de l’automatisme ( il y a un petit crochet).L’autre bout
sur une pièce vissée (apparement manquante)sur le châssis située en bas de la lumière oblongue. Tapes Google image L78, tu trouveras. J’ai aussi la pièce sur le poids latéral sur une L75, servant à rigidifier l’arriere du bras, je l’ai ôtée sans conséquences .....
Hervé.
2si2la
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 13:28 (2017)    Sujet du message: Lenco L 78 c est quoi ça.. Répondre en citant

Bonjour bricodio, merci pour tes reponses, apparament tu me dis qu il manquerait une piece sur ma platine ,car je ne vois pas
Ou il se fixe ce ressort en regardant sur google je grossis les photos et elles sont floues...
Si un membre du forum a une photo de la mise en place de ressort je suis preneur. 
Merci.
Bricodio
*
*

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 13:35 (2017)    Sujet du message: Lenco L 78 c est quoi ça.. Répondre en citant

Google » Lencoheaven, Auto-return, help please. »
Il faut que j’apprenne à mettre des liens! Wink
Hervé.
Bricodio
*
*

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 13:42 (2017)    Sujet du message: Lenco L 78 c est quoi ça.. Répondre en citant

Voilà!
.
2si2la
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 13:48 (2017)    Sujet du message: Lenco L 78 c est quoi ça.. Répondre en citant

Ok' mais ce n est pas mon modele a moi l autre principe piece noir...merci enore je file je regarderais en rentrant ce soir..
Bricodio
*
*

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 13:52 (2017)    Sujet du message: Lenco L 78 c est quoi ça.. Répondre en citant

Oui, j’ai vu des photos. Sur l’autre principe »pièce noire » il n’y a pas de ressort...qu’est ce qu’il fait là??!!Hervé.
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 14:50 (2017)    Sujet du message: Lenco L 78 c est quoi ça.. Répondre en citant

La bride entre le tube du bras et la tige du contrepoids latéral ne sert à rien.
Le ressort ne s’accroche nulle part ailleurs. Il sert de butée pour inhiber l’arrêt automatique.
2si2la
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 19:11 (2017)    Sujet du message: Lenco L 78 c est quoi ça.. Répondre en citant

Me voilà de retour, je résume la pièce du bras est bien une pièce d origine merci pour l info, je n en n avais jamais vu..
Ok donc je vais enlever si cela ne sert à rien.
Pour le ressort donc dans ma configuration d automatisme lui aussi ne sers pas à grande chose, mais lui je vais le laisser.
Merci pour vos réponses. 
Je vais pouvoir me mettre à la tache de la restauration de cette lenco. hats off
Bonne soirée.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 19:29 (2017)    Sujet du message: Lenco L 78 c est quoi ça.. Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Le ressort ne s’accroche nulle part ailleurs. Il sert de butée pour inhiber l’arrêt automatique.

Exact, pour bloquer quand on passe en mode "manuel" ("inhiber", tu te crois sur le vert, Hervé ? ), sauf qu'il est plus droit et moins long lorsqu'il est en bon état (comme sur la photo de bricodio) mais si ça marche sans frotter ni accrocher, c'est bon.
2si2la a écrit:
Pour le ressort donc dans ma configuration d automatisme lui aussi ne sers pas à grande chose, mais lui je vais le laisser.
Of course, pour les cas où tu veux passer en mode manuel. C'est parfois bien utile.
MAZZONI a écrit:

La bride entre le tube du bras et la tige du contrepoids latéral ne sert à rien.

En théorie, oui, on doit l'enlever pour l'usage, mais ça peut servir pour le transport, quoiqu'il vaille mieux enlever les contrepoids, ou pour soulager le ressort du CP et empêcher son affaissement en cas d'inutilisation prolongée. Accessoirement, ça permet de tester le raidissement de l'arrière du bras, comme avec le tweak bien connu Smile , qui ne m'a jamais convaincu.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 19:50 (2017)    Sujet du message: Lenco L 78 c est quoi ça.. Répondre en citant

Donc, mettre un ressort pas si étirer que celui de la platine. Je dois avoir ça dans mes archives. 
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 19:57 (2017)    Sujet du message: Lenco L 78 c est quoi ça.. Répondre en citant

2si2la a écrit:
Donc, mettre un ressort pas si étirer que celui de la platine. Je dois avoir ça dans mes archives.
Ou couper un bout du ressort existant pour le ramener à une longueur normale, disons d'un bon centimètre ; il sert juste à bloquer le pivotement des palettes quand il est rapproché (en mode manuel). 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:04 (2018)    Sujet du message: Lenco L 78 c est quoi ça..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation