Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antoine.P
-Membre-
-Membre-

Prénom: Antoine
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 11:54 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Je m'appelle Antoine, j'ai 24 ans et je suis étudiant à l'école Boulle en tournage d'art. Depuis quelques années, je suis musicien et un amoureux de la musique, et même si je ne suis pas encore le plus grand consommateur de vinyle, ce support reste pour la manière la plus intéressante d'écouter et de profiter de la musique. Et pourtant ce n'est pas exactement pour cela que je suis ici. 

Dans le cadre de ma dernière année d'étude, il nous est demandé de conceptualiser et de réaliser un objet ou une pièce d'art sur tout le long de l'année. 

Mon objectif est de réaliser une platine vinyle, sur la base des possibilités offertes par le tournage d'art. En travaillant le format, j'ai abouti à une proposition de projet que je me permet de vous montrer ci dessous. L'idée était de réduire un maximum la taille de la platine, en arrivant finalement à la taille d'un 33 tour, 30cm. Je cherchais aussi à faire disparaitre ce couvercle en plastique que je trouve particulièrement inesthétique. Mon intention est donc de faire un couvercle de 30 centimètre qui semble suspendu au dessus de la platine, et qui peut se retourner pour constituer le plateau sur lequel on va venir poser son vinyle. 
Je ne compte pas réaliser moi même le moteur et les éléments électroniques pour me concentrer sur la partie "visible et esthetique" de la platine, l'objectif n'est pas de passer une année de l'ingénierie car ce n'est pas ma formation.