Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
bonjour!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cloulou72
Membre

Prénom: Franck
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 00:52 (2017)    Sujet du message: bonjour!! Répondre en citant

Bonjour à tous , je n'ai pas de lenco malheureusement....je ne sais pas ce que valent les 75 /75 S/75 SE musicalement d'origine et pécunierement....J'ai eu une thorens 160 avec le bras TP 16 et une OM 20 ....Si vous pouviez m'éclairer un peu ??
musicalement
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 00:52 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bricodio
*
*

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 09:35 (2017)    Sujet du message: bonjour!! Répondre en citant

Bienvenue, Franck  hats off .
Ici, c’est Lencoreference! On va pas dire du mal de nos platines! Wink .
Les L75, sont les modèles les plus courants vendus sur les sites d’annonces, elles sont entièrement manuelles et d’un entretien et d’une remise en route facile.Les prix pratiqués vont (d’après ce que j’ai vu) de 90€ à près de 300€ Shocked !! 
À chacun son budget!
Et je suis disponible pour une écoute, pour te faire une petite idée .....nous sommes voisins.
Ok?
Hervé.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 12:47 (2017)    Sujet du message: bonjour!! Répondre en citant

Bonjour Franck et bienvenue chez nous,
Je ne sas pas quel est au juste ton projet mais disons que par rapport à une TD 160, une L75/78 joue dans la même cour mais avec des arguments différents. Une L75/78 aura l'avantage si tu souhaites te lancer dans des upgrades ou modifications diverses.
Pour les prix, Hervé a répondu !
Bruno hats off
PS : les modèles S ou SE (à bras Jelco en "S") se négocient généralement plus chers, à raison ou à tort, que ceux à bras Lenco (droits). Ces bras en S sont plus polyvalents (moins lourds et coquille type SME) et ne nécessitent pas la réfection habituelle des Vblocs propre aux bras lenco bien qu'ils puissent aussi avoir leurs problèmes avec l'âge.
Si tu souhaites upgrader une Lenco et y mettre un bras "de course" , autant en prendre une à bras Lenco, ou sans bras, que tu paieras moins cher (entre 50 et 150 € selon l'état).

Attention  Exclamation : il est préférable d'en trouver une que tu iras chercher par toi-même car ces platines n'aiment pas voyager par colis si le vendeur n'a pas démonté et emballé dans les règles de l'art. A lire :
http://lenco.reference.clicforum.fr/t1009-Instructions-pour-l-emballage-et-…
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 18:34 (2017)    Sujet du message: bonjour!! Répondre en citant

Salut et bienvenue.
Pour le budget, c'est dit mais il faut voir ce qu'il y a derrière sachant que nos chères Lenco sont increvables mais aiment bien un peu de toilette et d'huile là où il faut et que les V Blocks de l'articulation du bras ne supportent pas le poids des ans donc soit ils sont neufs soit il te faudra les changer. C'est le seul point qui ait un prix "relativement" important.
Ensuite cordon et fiches modulations correctes ?

Quant au Thorens, je suis moins optimiste que Bruno, j'ai utilisé toute la gamme des modèles à courroie, ou presque 166, 16 160 super 125 et je tourne en Lenco ...
Pour comparer avec la 166 pour moi, la 75 est quand même un petit poil au dessus. Mais ces 2 marques ont fait des superbes platines increvables et tellement facile à entretenir et maintenir en parfait état de fonctionnement, ça compte aussi.
L70 canal historique + Stanton 680
cloulou72
Membre

Prénom: Franck

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 17:19 (2017)    Sujet du message: bonjour!! Répondre en citant

Bonjour ,

merci pour ces réponses ..je ne sais pas ce que l'on peut faire pour améliorer les différentes platines.. j'ai peu de temps de libre les week-end..mais ok pour se voir entre voisins.. Smile Smile

Franck
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 18:08 (2017)    Sujet du message: bonjour!! Répondre en citant

Bricodio a écrit:
Bienvenue, Franck  hats off .
Ici, c’est Lencoreference! On va pas dire du mal de nos platines! Wink .
Les L75, sont les modèles les plus courants vendus sur les sites d’annonces, elles sont entièrement manuelles et d’un entretien et d’une remise en route facile.Les prix pratiqués vont (d’après ce que j’ai vu) de 90€ à près de 300€ Shocked !! 
À chacun son budget!
Et je suis disponible pour une écoute, pour te faire une petite idée .....nous sommes voisins.
Ok?
Hervé.

cloulou72 a écrit:
Bonjour ,

merci pour ces réponses ..je ne sais pas ce que l'on peut faire pour améliorer les différentes platines.. j'ai peu de temps de libre les week-end..mais ok pour se voir entre voisins.. Smile Smile

Franck

ça c'est l'esprit Forum ! bravo   Okay bow bow ... Seigneur J.Brown  musique  fait que cet esprit se perpétue .

hats off
*
*

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 19:11 (2017)    Sujet du message: bonjour!! Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Merci, Éric de le rappeler! C’est toujours mieux en le disant!  Okay .
@Franck:je t’envoie un mp. #violon#
 Hervé.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:08 (2018)    Sujet du message: bonjour!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation