Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
probléme lenco b52 off on play

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vintage 69
-Membre-
-Membre-

Prénom: Marcel
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 12:26 (2017)    Sujet du message: probléme lenco b52 off on play Répondre en citant

bonjour les amis 

jai un petit  soucis  et je ne trouve pas vraiment  quand je branche ma platine lenco b52  le la mes  sur ON  et passe direct en position  PLay  comme si il manquais un ressort  je ne vois pas se qui se passe  

si je me trompe pas  en On  elle tourne  et sur PLAY  ses pour faire descendre  le bras   , elle passe de off a play direct quand je l allume 

merci D'avance pour votre aide 
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 12:26 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vintage 69
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 17:29 (2017)    Sujet du message: probléme lenco b52 off on play Répondre en citant

oupsss jai oublié jai fais une photo  merci beaucoup d'avance  je ne vois pas se qui cloche 
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 20:56 (2017)    Sujet du message: probléme lenco b52 off on play Répondre en citant

Bonsoir,
Ta photo n'aide pas beaucoup, d'autant que je n'ai pas de B52, mais il faut faire un petit effort et examiner ce qu'il se passe sous le châssis quand tu actionnes : tu es le mieux placé pour le voir !
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 19:03 (2017)    Sujet du message: probléme lenco b52 off on play Répondre en citant

Pas de soucis  je vais me débrouiller  ,
je suppose que cela ne dois par êtres grand chose  mais je ne vois riens  de spécial
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 19:22 (2017)    Sujet du message: probléme lenco b52 off on play Répondre en citant

Vintage 69 a écrit:
je ne vois riens  de spécial
Sous le châssis tu vois l'interrupteur marche-arrêt (ON) et le mécanisme du lève-bras : tu mets sur ON et tu regardes ce qui est actionné ou pas, puis sur PLAY, pareil. Il doit forcément se passer quelque chose ! Rolling Eyes Peux pas te dire mieux.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 21:46 (2017)    Sujet du message: probléme lenco b52 off on play Répondre en citant

je vais regarder un peux mieux    on dirais  que sur le switch  off on play   que  l intermédiaire entre le off et le play   sur on ne tiens pas  comme si il manquais  un ressort   je vais essayer de faire une petite  video  cette semaine 
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 22:17 (2017)    Sujet du message: probléme lenco b52 off on play Répondre en citant

Ou juste un petit réglage, c'est assez sensible il faut qu'il passe un cran pour faire basculer la fourchette on ou off nettement.

Ou un peu de graisse plus ou moins figée, qui bloque cette bascule.
Une giclée de bombe magique ...

Ou un démontage remontage si tu tle sent. Pas difficile mais mérite précaution et attention.
L70 canal historique + Stanton 680
Bricodio
*
*

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 22:22 (2017)    Sujet du message: probléme lenco b52 off on play Répondre en citant

Salut Marcel!
Avant de nous envoyer une vidéo, regardes comment se comporte l’interupteur on|off sous le châssis. Manœuvres le levier sur le châssis et tu pourras en déduire si l’interupteur est bien positionné par rapport à la patte de la tringle qui le commande. As-tu quelqu’un dans ton entourage qui pourrait t’aider? Je ne pense pas que le problème soit insoluble, mais comme dit plus haut, une réparation à distance est difficile, prends ton temps, regardes sur le net, es-tu anglophone? Sur lencoheaven, tu pourras peut-être trouver les réponses à tes questions . Ceci dit, n’hesites pas à nous questionner, sois précis dans tes questions, et ensemble nous la ferons ( j’espère)fonctionner cette B52, yessss!  Wink .
À+
Hervé.
Ps: je ne pense pas qu’il manque un ressort.

Jean-Gilbert a répondu avant moi! Smile
Vintage 69
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 23:03 (2017)    Sujet du message: probléme lenco b52 off on play Répondre en citant

nimbus a écrit:
Vintage 69 a écrit:
je ne vois riens  de spécial

Sous le châssis tu vois l'interrupteur marche-arrêt (ON) et le mécanisme du lève-bras : tu mets sur ON et tu regardes ce qui est actionné ou pas, puis sur PLAY, pareil. Il doit forcément se passer quelque chose ! Rolling Eyes Peux pas te dire mieux.

Quand je mes son ON le bras reste en position  haute et la platine  commence a tourné  mais ne se maintiens  pas  ses super  sensible  il passe en PLAY sans force   et le bras descend  sur le vinyles  on dirais  que cela ne fais pas office de switch  entre off et Play
Vintage 69
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 23:05 (2017)    Sujet du message: probléme lenco b52 off on play Répondre en citant

Bricodio a écrit:
Salut Marcel!
Avant de nous envoyer une vidéo, regardes comment se comporte l’interupteur on|off sous le châssis. Manœuvres le levier sur le châssis et tu pourras en déduire si l’interupteur est bien positionné par rapport à la patte de la tringle qui le commande. As-tu quelqu’un dans ton entourage qui pourrait t’aider? Je ne pense pas que le problème soit insoluble, mais comme dit plus haut, une réparation à distance est difficile, prends ton temps, regardes sur le net, es-tu anglophone? Sur lencoheaven, tu pourras peut-être trouver les réponses à tes questions . Ceci dit, n’hesites pas à nous questionner, sois précis dans tes questions, et ensemble nous la ferons ( j’espère)fonctionner cette B52, yessss!  Wink .
À+
Hervé.
Ps: je ne pense pas qu’il manque un ressort.

Jean-Gilbert a répondu avant moi! Smile
         merci beaucoup je vais regarder  sur le site et reviens vers  vous 
Vintage 69
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 12:00 (2017)    Sujet du message: probléme lenco b52 off on play Répondre en citant

Bonjour  a tous voila je reviens  vers vous  pour vous dire  tout est correct   je dois juste mettre le curseur  sur la position On pour ne pas faire descendre le bras mais juste faire tourné le plateau sauf que celui si est plut sensible avec les années 
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 17:03 (2017)    Sujet du message: probléme lenco b52 off on play Répondre en citant

Oui ça semble OK.
Sur ON le plateau doit démarrer normalement car le bras du galet est déjà totalement libéré pour enclencher le galet.
Sur PLAY tu descends le bras mais il n'y a pas d'amortisseur donc tu retiens la manette pour freiner la descente, ou bien, tu laisses le bras hors du disque tu mets sur PLAY et tu le poses à la main.

Bonne zik
L70 canal historique + Stanton 680
Vintage 69
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 20:47 (2017)    Sujet du message: probléme lenco b52 off on play Répondre en citant

merci beaucoup les amis ses biens cela  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:46 (2018)    Sujet du message: probléme lenco b52 off on play

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation