Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lenco L70 for beginner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cool Struttin'
-Membre-
-Membre-

Prénom: Vincent
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 21:46 (2017)    Sujet du message: Lenco L70 for beginner Répondre en citant

Bonjour tout le monde. J'ouvre un nouveau sujet relatif à la restauration de ma L70. Comme précisé dans un autre sujet, c'est ma première Lenco et ce n'est pas un hasard que ce soit une L70. Je débute, donc je recherchais une platine plutôt accessible avec une mécanique pas trop complexe. 

Elle dispose d'une très jolie plinthe avec son capot d'origine. Le but est de conserver ce support léger et de coupler le châssis à la plinthe ou de conserver le minimum de suspension. 

Pour l'instant, j'ai démonté l'axe du plateau. Sa vis de sécurité n'avait jamais été desserrée, résultat c'est tout sec. Le fond de palier est marqué. Pour le reste, c'est très propre. J'ai lu beaucoup de sujets sur lencopedia, je vais ici me contenter d'un bon nettoyage puis polissage très léger au blanc de meudon. Le fond de palier sera remplacé par une pastille de Lignum Vitae que j'utilisais sur une VPI. C'est exactement la même dimension.  Rolling Eyes

J'ai commandé deux nouveaux roulements pour le bras que j'installerai dés réception.

La platine est plutôt silencieuse mais je perçois tout de même un peu de bruit au niveau du moteur (révision nécessaire ?) et du galet. J'ai démonté le galet, bien nettoyé avec du savon noir mais il me semble qu'il oscille un peu latéralement lorsqu'il est en mouvement. Est-ce normal ? Il y a un léger jeu entre le circlip et la pastille qui colle le galet.

J'envisage également de refaire la peinture plateau / châssis en gardant les mêmes teintes.