Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Remplacement châssis moteur L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le moteur.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quent
-Membre-
-Membre-

Prénom: Quentin
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 15:05 (2017)    Sujet du message: Remplacement châssis moteur L75 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le moteur de ma platine L75 fait un sacré boucan depuis quelques temps, jusqu'à ce qu'aujourd'hui il arrête de tourner complètement.

Du coup, après lecture de la Lencopédia, je me suis mis à démonter la platine et j'ai extrait le moteur.

Actuellement, le moteur ne tourne plus mais continue à faire du bruit, un peu comme si il essayait encore de tourner mais que la résistance était trop grande. Aussi, j'ai commencé à suivre le tutoriel de lubrification et nettoyage du moteur en espérant que ça résolve le problème.

J'ai créé ce sujet car, à peine du début, je rencontre une première surprise, et je ne sais pas comment la traiter.

Voyez plutôt:

Bref, la 1ère partie du châssis semble être dans un matériaux différent de la 2ème et a l'air de vieillir mal. En surface elle se craquelle et, si je la tapote avec un outil métallique, de petits bouts de métaux s'enlèvent. 

Pensez-vous que c'est problématique, et si oui comment pourrais-je le résoudre ? 

Merci d'avance. 
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 15:05 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quent
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 15:16 (2017)    Sujet du message: Remplacement châssis moteur L75 Répondre en citant

Sur cette photo on voit bien l'ampleur des dégats ...

Aussi, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, j'ai l'impression que cette partie du châssis s'est carrément déformée ... 

JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 15:22 (2017)    Sujet du message: Remplacement châssis moteur L75 Répondre en citant

Un problème irréversible et irréparable de ce genre d'alliage.
Tu auras plus vite fait de chercher un moteur complet, tu gardera les pièces détachées au cas ou et en particulier le vis de réglage en bout de l'axe conique avec sont petit ressort et son petit palier qui s'égarent si facilement, si la vis elle-même n'a pas était cassée
Par exemple (et prix correct par rapport a ce qui ce présente habituellement)
https://www.ebay.fr/itm/Moteur-LENCO-l75/192359420596?hash=item2cc983d2b4:g…
L70 canal historique + Stanton 680
Bricodio
*
*

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 16:36 (2017)    Sujet du message: Remplacement châssis moteur L75 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Salut Quentin!
Comme dit JG, c’est cuit Crying or Very sad !
L’alliage (zamac) est atteint par la peste du zinc dû à des pollutions lors de la coulée, et c’est irrémédiable .
Certains plateaux sont atteint du même mal..
Récupères tout, rotor,bobines,paliers sphériques,plaquette de nytralon, vis de nez...tu pourras faire des heureux!
Yapuka chercher un moteur...
Hervé.
Ps:récupères aussi la partie saine du châssis.
Quent
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 17:11 (2017)    Sujet du message: Remplacement châssis moteur L75 Répondre en citant

Ah merde je pensais pas que c'était à ce point là !!

Du coup le problème de mon moteur viendrait de là d'après vous? Si je le nettoie et que je le remonte avec le même châssis pour le faire durer encore un peu, ça peut être dommageable selon vous ?

Merci pour vos réponses en tout cas.
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 17:34 (2017)    Sujet du message: Remplacement châssis moteur L75 Répondre en citant

Même si tu arrives à le faire tourner remonté sur la platine sa dégradation va s'accélérer avec le temps , avec les vibrations il finira très vite par tomber en petit morceaux façon puzzle !

Sad  

Tu n'as pas vraiment le choix , récupères les pièces  viables , le châssis est pour la poubelles, et trouve un autre moteur , ou une épave de L75/78 , B51/52/55 avec moteur fonctionnel .
*
*

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 18:01 (2017)    Sujet du message: Remplacement châssis moteur L75 Répondre en citant

Oui,Quentin, les avis sont unanimes, hélas Crying or Very sad .
Cette partie du moteur est vitale,elle comporte un des paliers du rotor qui assure son alignement et son centrage par rapport au stator, et si ton moteur coince c’est que toute cette pièce est déformée.
Bonne recherche Wink .
Hervé.
JGN
*
*

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 13:15 (2017)    Sujet du message: Remplacement châssis moteur L75 Répondre en citant

Tu cherches toujours ?
Quent
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 20:43 (2017)    Sujet du message: Remplacement châssis moteur L75 Répondre en citant

Je me laissais un petit temps de réflexion mais à priori je vais commander le moteur que tu avais trouvé Smile 
JGN
*
*

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 22:26 (2017)    Sujet du message: Remplacement châssis moteur L75 Répondre en citant

Tu as un mp
Quent
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 22:42 (2018)    Sujet du message: Remplacement châssis moteur L75 Répondre en citant

Voilà, nouveau moteur reçu et installé ... la platine marche nickel, increvable ces bêtes là  Smile

Vous savez s'il existe un traitement préventif que je pourrais appliquer au châssis afin d'éviter d'avoir à nouveau le problème (même si je me doute que ça n'apparaît pas sur 5 ans ...) ? 

Par contre j'ai encore un léger bruit de fond (moins pire qu'avant) quand la platine tourne, je devrais p-e rehuiler un coup le moteur ? 
JGN
*
*

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 22:45 (2018)    Sujet du message: Remplacement châssis moteur L75 Répondre en citant

Rien à faire,  hélas !

Conserves certaines pieces introuvables  de ton ancien moteur comme la vis de reglage qui se casse et là petite butée avec son ressort qu'elle contient 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22 (2018)    Sujet du message: Remplacement châssis moteur L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le moteur. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation