Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Réglage du bras Lenco B55

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pasdec29
-Membre-
-Membre-

Prénom: Pascal
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 03:16 (2017)    Sujet du message: Réglage du bras Lenco B55 Répondre en citant

bonjour
Je suis nouvellement inscrit sur ce forum. Pascal de Brest
J’ai entrepris la rénovation d.une lenco B55
J’ai changé les v-blocks mais ....
- Le Bras se pose sur le disque mais revient vers l.origine. J’arrive à un peu mieux mais le réglage de l.antiskating est extrêmement sensible. Que faire ?
- Le son est saturé. La cellule n’est pas d’origine je pense. Changée par l’ancien propriétaire. C’est une sûre cm-1. Est-ce adapté ? Sinon quelle cellule conviendrait (budget raisonnable)
Voilà. Si vous avez des pistes je vous en remercie d’avance
Pascal29

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 03:16 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EcceAngelo
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christophe
Langue 3: nl

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 09:26 (2017)    Sujet du message: Réglage du bras Lenco B55 Répondre en citant

Bonjour Pascal,

Je t'invite à commencer par nous faire un petit post pour te présenter dans la partie "Présentations" : ça fait partie des règles de convivialité de ce forum... Wink

Ensuite, nous t'aiderons avec plaisir à résoudre ton problème et à faire fonctionner au poil ta nouvelle platine, avec l'aide de la Lencopedia !
Visiter le site web du posteur
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 09:44 (2017)    Sujet du message: Réglage du bras Lenco B55 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue  hats off

Fait vite la petite présentation pour que nous nous précipitions pour essayer de t'aider, car en attendant tu es en train de flinguer tes disques ...

Allez, je fais un effort  et même 2

1  /  Pour les v blocks, vérifie qu'ils parfaitement montés ou positionnés 
2  /  il y a un diamant (propre et en parfait état ) au bout du stylet de ta cellule ?

Etc.

PS : En fait,  on demande un minimum de présentation car de forum et un lieu d'échangée de par ici patio,  pas de service et conseil ni commerce alors c'est histoire de connaître un peu nos nouveaux interlocuteurs. 
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 13:00 (2017)    Sujet du message: Réglage du bras Lenco B55 Répondre en citant

Vérifie que la pointe est en bon état, sinon la remplacer , CM1 = stylet identique à Shure M75.
vérifie aussi que ton bras descend bien librement et que la pointe descend un peu plus bas que le plateau.
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 19:39 (2017)    Sujet du message: Nouvel adepte du lenco Répondre en citant

Merci  pour vos réponses et conseils éclairés qui m’évitent de m’arracher un peu plus les cheveux. C’est lié au diamant et à la force d’appui. Je me procure le matériel et je teste la bête.

Bonne soirée

Pasdec29 
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 19:48 (2017)    Sujet du message: Réglage du bras Lenco B55 Répondre en citant

C'est pas fini ...

Pour les infos, en cherchant un peu, on trouve ça sur ce site :
http://lenco.reference.clicforum.fr/t1219-Manuels-platines-Lenco-entraineme…
le pdf ci-dessous
http://www.mediafire.com/file/8y367yt8sik4b82/Manuel B55.pdf

Par exemple pour la VTF (force d'appui sur le disque ), on y trouve que le modop Lenco B55 indique ceci : 1 g par graduation !
Comme la schnouf 1 ligne trait = 1 g 

Très importante, la remarque de bruno sur la descente suffisante du bras.

Et le tout avec un diamant intact et propre et une platine horizontale.
L70 canal historique + Stanton 680
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 12:27 (2017)    Sujet du message: Réglage du bras Lenco B55 Répondre en citant

Bonjour Pascal

Ta cellule  Shure CM1 est en fait une Shure M71/M75 mkII / V15II.

Les stylets pré-montés à d'origine sur la CM1 sont les N75-6 et N75-3 (78t). 

étant donné que CM1 = M75 . N'importe quel stylet de la série 71/75 /V15II  peut être installé sur la CM1.

connait tu la référence du  stylet qui  est monté sur ta Shure CM1?
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 12:51 (2017)    Sujet du message: Platine lenco b55 Répondre en citant

merci pour ces tuyaux techniques.  Okay . Je ne connais pas la référence mais j’ai commandé une N75-6. I have to Wait and  see  Exclamation
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 13:34 (2017)    Sujet du message: Réglage du bras Lenco B55 Répondre en citant

Tous les stylets originaux on une référence sur le front avant du grip plastique du stylet , chaque stylet a un grip d'une couleur spécifique à sa référence . 

Les stylets adaptables (copies) n'ont pas de référence chiffre sur le grip , mais respecte la couleur de référence d'origine . Le N75-6 est de couleur  beige , le N75-3 est vert , le N75 C est bleu claire  etc...

Le N75-6 en original est un sphérique .6 mil , niveau de sortie 6,2mV , VTF 2,75/3gr. 

En copie , c'est un sphérique .7mil , niveau de sortie ? , VTF est " généralement "  de +/- 2,50/3gr  (selon le fabriquant) .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2018)    Sujet du message: Réglage du bras Lenco B55

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation