Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
it's alive ;-)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 16:50 (2017)    Sujet du message: it's alive ;-) Répondre en citant

EcceAngelo a écrit:
E.P a écrit:
En effet , en installant un stylet Stanton 500-400/ Pickering V15-AT-NP qui est un MM dans une Stanton 680-681/ Pickering XV15 qui est une MI , tu as mis en contact 2 aimants !!! à moyen terme ce n'est vraiment pas très bon pour la cellule .

L'inverse : il a mis un stylet tierce partie ("zafira") pour 680 dans une Stanton 500. Mais sur le reste on est entièrement d'accord, et comme tu dis : c'est sa cellule, son stylet, ses disques.

Ha oui, carrément la totale ; pas d'alumine au tube ,  plus d'alignement du porte pointe, pas d'aimant du tout !!! 

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 16:50 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EcceAngelo
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christophe
Langue 3: nl

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 16:57 (2017)    Sujet du message: it's alive ;-) Répondre en citant

Visiblement la musique sort quand même... Donc soit le stylet (tierce partie) est construit erronément comme un MM, et pas du tout comme un MI, ce qui est inquiétant pour ceux qui auraient voulu l'utiliser dans la bonne cellule mais qui lui permet du coup de fonctionner dans une MM comme la 500... soit il est construit correctement (ce qui m'étonnerait vu les brevets), et le seul fait qu'un bout de métal bouge à proximité des bobines suffit à faire de la musique, même si d'une manière inadaptée.

Je pencherais plutôt pour la première solution.
Visiter le site web du posteur
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 17:14 (2017)    Sujet du message: it's alive ;-) Répondre en citant

si il a du son il y a forcement un aimant , c'est lui  qui fait le  niveau de volume en sortie transmit aux bobines  . 

Ou alors , le " fil de fer " n'en est pas un , mais alors  qu'est ce que c'est !!???

Autre possibilité , "ce" qui est dans le tube de ce pseudo N680 fait qu'il y a du son comme un si c'était un  diaphragme de gramophone "électrifié " ?

* (500/V15 : 2 bobines dans la cellule . 680-81/ XV15 : 4 bobines !)
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 17:31 (2017)    Sujet du message: it's alive ;-) Répondre en citant

Peut-être bêtement un stylet construit comme un stylet MM classique, c'est-à-dire avec cantilever + aimant. Ce qui aurait très mal fonctionné si ça avait été placé dans une vraie 680 (pas pour rien qu'on conseille des stylets NOS pour ces cellules)...
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 18:08 (2017)    Sujet du message: it's alive ;-) Répondre en citant

Vous allez nous le rendre fou, notre ami Laurent !
Allez courage et tant que ça fait de la musique et que ça te convient ... Wink
L70 canal historique + Stanton 680
Bricodio
*
*

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 18:19 (2017)    Sujet du message: it's alive ;-) Répondre en citant

Meuu non, JG! It’s (encore) alive! Mr. Green .
Hervé.
laurent rollo
-Membre-
-Membre-

Prénom: el rollotos

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 20:43 (2017)    Sujet du message: it's alive ;-) Répondre en citant

Non ça vas JGN,...déjà un peu fou à la base Razz ...je me suis fais a l'idée que j'ai mis 50€ dans une association provisoire...j'en rage pas vu que j'ai eu la platine pour 0€...en plus j'ai kiffé le fait de réaliser le caisson...erreur de débutant, mais je m'en sort encore bien,le son est bon par r'appore a ce que j'ai déjà connu...et ce n'est que une vielles cellule la stanton D500al mkII qui trainait chez moi depuis des années, je sais même pas d'ou elle vient...je déjà regarder déjà un peu les prix pour un 681, c'est fout ça peut passer de 50€à 280€ pointe et cellule...c'est quoi le prix le plus juste pour les deux,...même si c'est pas pour tout de suite je saurais quoi regarder en attendant.
Si moi je passe sur l'idée que j'ai fais une erreur,mon portefeuilles lui a plus dur! Very Happy

Dernière édition par laurent rollo le Lun 13 Nov - 11:30 (2017); édité 1 fois
EcceAngelo
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 21:07 (2017)    Sujet du message: it's alive ;-) Répondre en citant

Alors niveau cellule, il faut être patient pour en trouver une à bon prix (50€ - 80€ je dirais, pas plus), mais il y a quelques trucs qui peuvent aider :

- en Pickering on la trouve sous les noms : Pickering 625, DJ, et XV-15
- en Stanton on la trouve sous les noms : 680 et 681 : la seule différence tient au fait que la 681 a passé un "tri" supplémentaire avant d'être mise en vente, c'est très technique et ça ne change rien.

Niveau stylet, là c'est difficile à trouver parce qu'il faut un stylet original, et qu'il ne faut jamais acheter un stylet, même original, d'occasion : tu ne sais jamais dans quel état il est à l'avance, et ça peut bousiller tes disques, donc c'est un risque qui n'en vaut pas la peine. En pratique, le prix est quasi fixe, c'est celui du lien que je t'ai envoyé.

On trouve parfois des DJ qui revendent des Pickering DJ (blanches avec un stylet habillé de plastique bleu transparent) complètes, parce qu'ils en ont acheté plusieurs et ne s'en sont pas servi... L'autre bon plan, ce sont les gens qui revendent des cellules sans stylet ou avec un stylet cassé, et qui du coup les revendent pas cher parce qu'inutilisables en l'état... mais vu que tu vas quand même changer le stylet, tu t'en fous.
laurent rollo
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 13:36 (2017)    Sujet du message: it's alive ;-) Répondre en citant

Merci 👍👍👍 en 681 stanton au us j'en vois pour moin de 50€...plus envois a ajouté...a voir!
*
*

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 11:23 (2017)    Sujet du message: it's alive ;-) Répondre en citant

Par curiosité j'ai fait un tour chez Vinylengine.

Comme ce fut dit, ils font parfois des erreur et :
la Pickering XV15 est notée MM alors que la Stanton 680 est repérée comme MI . Rolling Eyes

Et tant que j'y suis, pour faciliter vos recherches, divers outils pour établir les réglages de l'AS.
Tous ont strictement la même excellente qualité, et la liste n'est pas exhaustive.

laurent rollo
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 11:26 (2017)    Sujet du message: it's alive ;-) Répondre en citant

oui et la stanton 500 en MM.
*
*

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 13:27 (2017)    Sujet du message: it's alive ;-) Répondre en citant

la 500 en MM ça c"est normal
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 13:32 (2017)    Sujet du message: it's alive ;-) Répondre en citant

Bon , une question: c'est un choix strict de rester sur du Stanton/Pickering ?

Perso' j'ai toujours été un grand amateur ( fan même )et utilisateur des Stanton /Pickering , j'ai une collection assez importante autant en cellule qu'en stock de stylets originaux neufs , mais un stylet c'est pas éternel ! ça s'use ... Je demande, ça parce que, actuellement il ne reste que la Stanton 680 en production , et 1 seul stylets original disponible chez eux ! ils ont dernièrement stoppé la production de la 500 , donc là , fini  les stylets !  et pour les Pickering les anciens stocks d'origine sont ceux de Vickers uk qui fondent comme neige au soleil !... autant dire qu'à partir d'un moment les stylets Stanton/pickering pour les grande classiques ce sera nada !!
Dans mon cas , je ne les utilise pratiquement plus , et je garde mon stock  bien à l'abris dans ses boites scellées.

Et pourquoi pas - par exemple - passer à du Shure ? une bonne classique du genre M44 , stylet N44-7 dispo' dans toutes les bonne boutiques , prix correct , et pas trop difficile , sans risque de déception avec les bonne adresses de trouver de bonne copies pour du stylet elliptique du genre N55e etc...

ça peut aussi être de l'Ortofon ? la qualité y est , le prix , c'est dispo' partout .... 
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 16:35 (2017)    Sujet du message: it's alive ;-) Répondre en citant

Resalut...juste pour confirmation un très = combien de gr...sur la photo je suis a combien 
 ...lenco b52

Merci d'avance😉
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 22:32 (2017)    Sujet du message: it's alive ;-) Répondre en citant

si je me rappel bien , entre 2,20gr et 2,35gr à vue  de nez . mais c'est variable selon la mise en équilibre de départ , de plus il semble que le segment arrière n'est pas "rigidifié" , ça peut joué ...  donc impossible d'être affirmatif sans un pèse cellule .

* + peut être prendre en compte le fait que tu as monté un stylet  avec des spécifications douteuses, "bricolé" , dans ton cas , allégé, prévu pour une cellule ( la 681/Xv15 ) dont le poids est de plus de 6gr monté sur une cellule ( la 500 ) qui fait à peine 5gr ... !! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:31 (2018)    Sujet du message: it's alive ;-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation