Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
it's alive ;-)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurent rollo
-Membre-
-Membre-

Prénom: el rollotos
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 19:16 (2017)    Sujet du message: it's alive ;-) Répondre en citant

La longueur et epeseur de la tiges son identique, ça j'avais quand même contrôlé avant de me dire '' vas y coupe dedans et adapte'' y a que le côté technique que je ne connais pas...je verrais bien si ça tien...au pire j'ai du technica de réserve en attendent de prendre quelque chose de meilleur ou juste correcte. 

Merci à vous de vous êtes pencher sur une erreur (ou pas) d'un débutant.  Wink

Bonne soirée a tous.

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 19:16 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 19:26 (2017)    Sujet du message: it's alive ;-) Répondre en citant

http://www.kabusa.com/STANTONX.HTM

et en dehors de pb purement mécaniques.
les XV15/680-681 sont des Moving Iron il n'y pas d'aimant dans le stylet ( à l'inverse des MM) mais l'aimant se trouve à l'entrée du corps de la cellule.
Je ne vois pas comment on peut faire cohabiter et avec un bon résultat les 2 technologies.

Dans un cas il y a 2 systèmes magnétiques qui cohabitent : pièce de 500 dans une 680 ca peut créer de la module, de la a dire que c'est top ...  Qu'est ce que tu as comme référence ?
dans l'autre cas , stylet de 680 dans une 500 il n'y a aucun aimant donc silence garanti
L70 canal historique + Stanton 680
EcceAngelo
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christophe
Langue 3: nl

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 19:42 (2017)    Sujet du message: it's alive ;-) Répondre en citant

Apparemment c’est un stylet de 680/XV-15 (« zafira » donc probablement pas de marque Stanton ou Pickering) une cellule 500.
Visiter le site web du posteur
laurent rollo
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 19:52 (2017)    Sujet du message: it's alive ;-) Répondre en citant

JGN...merci pour ton lien...sur le lien je regarde pour remplacer une 500AL 2  il y a bien un elliptique...que je me trompe pas encore...je n'arrive pas a traduir la page ça m'aide pas.
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 20:12 (2017)    Sujet du message: it's alive ;-) Répondre en citant

Le lien de JG est excellent pour déterminer quels stylets vont sur quelle cellule, et c’est certainement dans ce but qu’il l’a mis. Ensuite, quand tu cliques sur les liens pour acheter, ce sont des stylets tierces partie et non des originaux (« replacement », et la marque : EVG, par exemple, c’est une marque de stylets tierce partie).
laurent rollo
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 10:30 (2017)    Sujet du message: it's alive ;-) Répondre en citant

rebien le bonjours a tous!...Je relis tout ce qui a été dis et je n'y comprend vraiment plus rien...quand je lis du 680 dans du 500 silence garanti...pour temps je pense que c'est mon cas...et j'ai du son, et reconfirme que il est bon...mes référence pour dire ça,plusieurs cellule et tête testé pas toute sur cette platine mais quand même quelque une ... et même mes concorde connections or...ne mon jamais donner ce résultat...d'un son assez net et pure a mon oreille,il y a peut être et sûrement mieux... voilà mon observation...j'ai renvoyer un message a mon vendeur pour connaitre la référence complète de cette foutue pointe l'embalage a plus de 30ans et n'est plus très lisible...et je lui est aussi demander si aimant ou pas la composait...je corrigerai si je me suis tromper par cause de manque de connaissances sur le sujet,c'est ça un débutant, je reconnaitrais mes herreurs en espérant que ça aidee d'autre a ne pas faire pareille...ou d'autre a se corriger...bon weekend a tous  Wink
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 11:41 (2017)    Sujet du message: it's alive ;-) Répondre en citant

Bon la référence pour mon achat est pikering xv15 750 E, celle de base est une stanton 500Al mk2....en tapant c'est deux référence sur ce lien.   

https://www.vinylengine.com/cartridge_database.php?m=Stanton&t=any&mod=500&Search=Search&sty=&ovlo=&ovhi=&can=&dclo=&dchi=&stid=&masslo=&masshi=&not=&prlo=&prhi=

Je vois que  les deux sont des moving magnet je supose que c'est ça des (mm)...donc c'est bon pour moi...???

Qui peut confirmer en allant voir aussi le lien ?

Merci d'avance.
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 13:06 (2017)    Sujet du message: it's alive ;-) Répondre en citant

Ecoute, je pense qu'on ne va pas s'en sortir...

- Ton lien, si tu regardes bien, ne renseigne que des 500, qui sont, effectivement, des moving magnet. Mais il faut savoir que dans tous les cas, Pickering et Stanton ont aussi eux-même une communication incohérente sur le sujet de décrire leurs XV15/680/681 comme des moving magnet ou des moving iron, mais au fond, ils s'en foutent : ce qui importe c'est 1) que le public sache qu'il peut les brancher sur une entrée MM de leur ampli phono et non sur une entrée MC, et 2) de garantir que la cellule fonctionne quand on y met un stylet original, peu importe comment ils communiquent autour de ce stylet ou de cette cellule. Résultat, si on regarde la communication de Pickering et de Stanton, on ne comprend rien à leurs technologies, mais le message reste : mettez le bon diamant (original) sur la bonne cellule, et branchez-la sur une entrée MM.

- La 500/V15 et la 680/681/XV-15 sont deux cellules différentes, avec des technologies différentes. Si tu mets le diamant de l'une dans la cellule de l'autre, ça va peut-être fonctionner, mais ce n'est pas prévu pour, donc tu as un risque d'endommager les deux parties, sans parler du fait que vu qu'elles ne sont pas prévues pour fonctionner ensemble le son sera peut-être meilleur que pour d'autres cellules bas de gamme (ces Pickering/Stanton sont des cellules vraiment très bonnes, donc même en ne fonctionnant pas à leur maximum, elles peuvent quand même être meilleures que d'autres, de la même manière qu'une Lenco mal réglée sera toujours meilleure qu'un pickup en plastique pour midinette). (Attention, il existe aussi la "V15 micro IV", mais là, je ne sais pas te dire si elle est identique aux autres V15, donc je ne m'aventurerais pas à prendre un diamant prévu pour cette version-là pour une V15 normale)

- Seuls les diamants d'origine sont fabriqués en respectant la technologie de Pickering/Stanton, parce qu'il s'agit d'une technologie protégée par un brevet. Les originales sont reconnaissables parce qu'elles arrivent toujours dans une boite comme ceci (les images viennent du site de Pickering) :

et disposent sur l'avant du logo de Pickering gravé :

Or, on ne peut pas savoir comment sont faites les copies, à part de savoir qu'elles ne disposent pas de la technologie appropriée. Alors oui, elles fonctionnent, sinon elles ne seraient ni produites ni vendues. Mais pas comme elles devraient, et sans garantie de quoi que ce soit.

Ensuite, à partir de là tu fais ce que tu veux, mais on ne sait pas dire grand chose de plus. Personnellement, quand j'entends le rendu de la 680 avec un vrai diamant d'origine, et surtout quand je vois le prix actuel de ces cellules et de leurs diamants, je ne prendrais pas le risque de les foutre en l'air à cause d'un stylet inadapté, mais ça, c'est mon avis à moi.

Dernière édition par EcceAngelo le Sam 11 Nov - 13:16 (2017); édité 1 fois
laurent rollo
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 13:22 (2017)    Sujet du message: it's alive ;-) Répondre en citant

Bon bein je sais toujours pas si le sujet du problème d'aimant est toujours d'actualité ou pas suite au lien publier et ses références...mais bon...pour moi c'est bon et bien mieux que avec ma stanton avec son logo graver et sa petite boite d'origine. 
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 13:36 (2017)    Sujet du message: it's alive ;-) Répondre en citant

J'ai déjà répondu par rapport à ton lien : il ne renseigne que des 500, donc des MM.

Maintenant, si tu veux en savoir plus, il y a des tonnes de sujets sur ce forum et sur d'autres, mais très souvent en Anglais, où Richard explique en long et en large toutes ces différences chez Pickering et Stanton.

Mais au final, il s'agit de ta cellule avec ton diamant : tu en fais ce que tu veux. On essaie de te donner toutes les explications intéressantes pour comprendre, mais en définitive, ce que toi tu en feras ne concerne que ta propre installation...
laurent rollo
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 13:47 (2017)    Sujet du message: it's alive ;-) Répondre en citant

Le lien dit aussi que xv15 750E est une MM aussi! Suffisait juste taper sa référence...pour pouvoir comparer, vu que vous avez tous l'aire d'en savoir plus que moi, vos confirmation m'aurait rassuré, de peur que je me trompe peut être encore... voili voilà je ne cherchais qu'a confirmé si mon information était bonne pour pouvoir fair ce que je voulais de mon matos...en attendent peut être d'un jour prendre qlq chose de plus correcte...je suis patien et peu attendre longtemps avant d'acquérir une chose voulue et sais aussi me comptenter de ce que j'ai même si c'est pas prevu par les marque...😉 humoure: en cas d'apocalypse ou ruine économique et disparition des chose original, je saurais que l'on peu bidouillé ça avec ça,...et la par courier amenée a cheval (vu qu'il aura plus de internet,auto ,bateau,...) c'est vous qui me demandrez quoi bidouillé avec quoi 😉...😂

Io penso positivo : vous voyez ça comme un bousillage de matos...pour quoi ne pas voir ça comme une amélioration🙂 soit dans le temps ce bousillage va continuer a bien fonctionné sens problème soit cette amélioration vas dans le temps finir par lâcher...

Io penso positivo😉 

Ps: dès que j'ai occasion de changer le tout je le ferais...là j'ai déjà perdu 50€ dans mon erreur de débutant...bientôt noel et mon anifff et les contribution qui rembourse donc...d'ici là je verais bien.🙃

Dernière édition par laurent rollo le Sam 11 Nov - 14:25 (2017); édité 5 fois
EcceAngelo
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 13:57 (2017)    Sujet du message: it's alive ;-) Répondre en citant

Oui, vinylengine reprend les XV-15 comme des MM, et même Pickering communique parfois en les indiquant comme des MM : c'est pour cette raison que je t'ai fait tout un paragraphe sur les problèmes de communication chez Pickering/Stanton. Et pour laquelle je t'ai invité, si tu veux en savoir plus, à chercher les autres posts sur ce forum ou sur d'autres, dont notamment les interventions de Richard Steinfield, comme ici, par exemple, qui a écrit un bouquin de référence sur la question, et à qui les gars de chez Stanton ont avoué qu'il connaissait mieux leurs produits qu'eux-même.

Sur le lien en question, comme a bien d'autres endroits, Richard a confirmé :

Richard a écrit:
One is major: The Stanton 500 series (and the Pickering V15) are moving magnets, not moving iron/induced magnet. Based on an experiment I once did, I would not interchange the Pickering D4000 and the Stanton D81 with other cartridges in this group. Their needles will fit and work, but there are other subtle differences and detract from the tonal balance of the sub.

JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 15:43 (2017)    Sujet du message: it's alive ;-) Répondre en citant

OUI 3 fois OUI, la 680 ou 681 chez Stanton et la XV15 chez Pickering sont des cellule dites MI et non des MM
Et c'est une différence énorme.

OUI 3 fois OUI il y a parfois des erreurs ou des manquements dans les fiches de l'excellentissime site qu'est Vinylengine

Et comme le précise EcceAngelo, le raccourci "tout est du MM" se comprend ou s'explique car les 2 MM et MI se connectent de la même manière sur une entrée phono de base de tout ampli car elle ont un niveau e sortie suffisant, par opposition aux MC (Moving Coil) qui nécessitent un étage supplémentaire ou prépréampli.

Sur les MM, les aimants sont portés par le stylet.

Pour les MI, les aimants sont dans le corps de la cellule

Essaie de rapprocher une boussole du diamant (seul, bien sur) de l'une ou e l'autre ou du corps de la cellule (sans diamant bien sur) et tu verras normalement la différence.

Et même si la compatibilité de dimensions existe et semble complète :

-  diamant de 500 dans une 680 2 système d'aimants mais signal possible
  -  diamant de 680 dans une 500 pas d'aimant = pas de signal (ni de chocolat)

Tu as eu du pot de tomber sur le premier cas, mais sincèrement le son ne doit pas être au top de ce qu'il devrait .
Pour info Richard dont on reprend le texte en anglais et un des (le) meilleurs connaisseurs des 2 marques Stanton et Pickering, sur la planète.

Pour info, j'ai une 500 et une 680, mais je ne vais pas prendre de risque. Je te garantie que ce que nous avons dit est absolument vrai.
L70 canal historique + Stanton 680
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 16:35 (2017)    Sujet du message: it's alive ;-) Répondre en citant

Mes petits camarades on tout dit et bien dit.   Okay

En effet , en installant un stylet Stanton 500-400/ Pickering V15-AT-NP qui est un MM dans une Stanton 680-681/ Pickering XV15 qui est une MI , tu as mis en contact 2 aimants !!! à moyen terme ce n'est vraiment pas très bon pour la cellule .

ensuite  , le tube des stylets Stanton /Pickering  est rond, de ce fait, les paramètres géométriques d'assemblage cantilevert /tube /grip sont très très serrés et  la forme du grip plastique ainsi que ses "oreilles" (chez pickering)  ou sa "crête " (chez Stanton) sont là pour garantir que le stylet, une fois inséré, sera parfaitement aligné et stable , il ne risque pas de tourner dans la cellule et l'azimut sera parfait .  En coupant cette" crête sur un stanton ou les "oreilles" sur un pickering , l'alignement géométrique du stylet n'est plus garanti .

Celà dit , c'est ta cellule , ton stylet , tes disques ...

*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 16:41 (2017)    Sujet du message: it's alive ;-) Répondre en citant

E.P a écrit:

En effet , en installant un stylet Stanton 500-400/ Pickering V15-AT-NP qui est un MM dans une Stanton 680-681/ Pickering XV15 qui est une MI , tu as mis en contact 2 aimants !!! à moyen terme ce n'est vraiment pas très bon pour la cellule .

L'inverse : il a mis un stylet tierce partie ("zafira") pour 680 dans une Stanton 500. Mais sur le reste on est entièrement d'accord, et comme tu dis : c'est sa cellule, son stylet, ses disques.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43 (2018)    Sujet du message: it's alive ;-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation