Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
it's alive ;-)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurent rollo
-Membre-
-Membre-

Prénom: el rollotos
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 16:18 (2017)    Sujet du message: it's alive ;-) Répondre en citant

Occupation du jour. Lenco B52 
démontage,nettoyage,graissage,réglage hauteur du moteur ,remise en ordre câblages + mass, bon fonctionnement sur le 4 vitesses (silencieuse *muet* ,... elle revie après au moi 30 ans de sommeil  zzzzz..... ... plus qu'a réalisé le caisson en bois...et la faire toute propre chrome etc... 
😉

http://www.sendspace.com/file/c9ybrb

c'est tout pour le moment!  Very Happy

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 16:18 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laurent rollo
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 16:32 (2017)    Sujet du message: ps: Répondre en citant

y a un réglage de la tangentielle, il y a un gabarit ??? quelqu'un peut  Idea  car là je sais pas du tout quoi et ou chercher! ...merci d'avance.
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 17:34 (2017)    Sujet du message: it's alive ;-) Répondre en citant

Il me semble que le bras est de même dimension que celui de la L75 ; à vérifier avec la distance entre l'axe du pivot de bras et l'axe du plateau qui devrait mesurer entre 210 et 211 mm. Si oui, tu m'envoies ton adresse mail par MP et je t'envoie un protractor.
Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 18:53 (2017)    Sujet du message: mp Répondre en citant

mp envoyer Wink
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 10:44 (2017)    Sujet du message: it's alive ;-) Répondre en citant

Si je peux.
Ne touche pas à la forme du bras du galet, sa forme d'origine n'est pas due au hasard.

Je me permet cette remarque car il y un pb d'interprétation, pour moi, de ton terme "tangentielle".

Le protractor que doit t'envoyer Bruno, c'est pour assurer qu'autant que possible la cellule est bien positionnées dans le PC et donc son diamant sur le disque.

Pour le réglage de vitesse, s'il s'avère necessaire, il y a 2 solutions, la mauvaise et la bonne.
La bonne c'est d'agir là, sur la partie repérée B : (je n'ai pas le dessous du châssis de la B52, mais le principe doit être le même. desserrer légèrement et jouer sur l'écartement des branches du compas)

L70 canal historique + Stanton 680
laurent rollo
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 15:01 (2017)    Sujet du message: tangentielle terme peut être pas appropriée Répondre en citant

le protracor envoyer par Bruno c'est bien ce que je cherchais, c'est bien pour assurer le bon positionnement de la cellule. merci quand même de ton avertissement..
*
*

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 16:36 (2017)    Sujet du message: it's alive ;-) Répondre en citant

De rien, c'est avec plaisir et les interventions de maintenance peuvent entrainer un besoin de recaler la vitesse.
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 17:39 (2017)    Sujet du message: it's alive ;-) Répondre en citant

JGN a écrit:
Pour le réglage de vitesse, s'il s'avère necessaire, il y a 2 solutions, la mauvaise et la bonne.
La bonne c'est d'agir là, sur la partie repérée B :

Oui, en cas de gros écart de vitesse. Pour le réglage fin on peut jouer sur le positionnement des fourches de sélection de vitesse (16, 33, 45 trs...) qui est quand même bien pratique Smile .
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 18:44 (2017)    Sujet du message: it's alive ;-) Répondre en citant

@JGN : où as-tu trouvé ce superbe schéma de la L75 ?
JGN
*
*

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 23:46 (2017)    Sujet du message: it's alive ;-) Répondre en citant

Hervé, je ne m'en souviens pas mais je voici sans les griboullis

Bruno, bien sur et je suis tout à fait d'accord avec toi.
Comme je suis un peu maniaque, j'aime bien que le levier soit au centre de sa latitude de réglage en au cas ou, et pour me donner le maximum de marge de réglage possible, etc.
Évidement ce n'est qu'après des interventions de fond, gros démontage ou un changement de galet et/ou de bras, par exemple
Donc je positionne le taquet au milieu de sa zone de déplacement, je le bloque et pose le levier dessus, ensuite le compas étant desserré, je recherche à venir au plus proche de la vitesse voulue avec un disque stroboscopique en jouant sur l'écartement de branches et en veillant a ce que le levier reste en place sur son taquet. Je bloque le compas avec ses 2 vis, et éventuellement j'affine avec le levier et le taquet.
En fait l'avantage du compas par rapport à la glissière, c'est que c'est plus précis et plus fiable, par exemple, pas de déréglage lorsque tu sers les vis ou les écrous de blocage.

Tant que j'y suis j'ai aussi ça B51 mais ça ne doit pas être très loin de la 52

nimbus
*
*

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 11:17 (2017)    Sujet du message: it's alive ;-) Répondre en citant

Très beaux plans Okay , JG, que tu pourrais peut-être insérer dans la lencopédia/anatomie ?
Bruno
*
*

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 00:40 (2017)    Sujet du message: it's alive ;-) Répondre en citant

C'est fait ...

Dans l'article d'origine consacré au bras L75, j'ai rajouté le plan côté du V Block
laurent rollo
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 19:55 (2017)    Sujet du message: suit et fin Répondre en citant

gainage du bras de galet...gaine

rétractable. 

découpes des niveaux du caisson (bois laminé collé bouleau)...+ montage plan

teinte technique brou de noix mélange rouge et noir.

reponçage partie supérieur (effet nervures du bois reste tintent en rouge)+ trait de finition ponçage pour même effet .

pose du verni ( vitrifiant neutre teint au brou de noix rouge)

remontage.

*
*

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 20:24 (2017)    Sujet du message: it's alive ;-) Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Super boulot, Laurent Okay !!
À part les CD sous la platine!  Mr. Green .
Pour la musique, ça donne quo?
À+
Hervé.
laurent rollo
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 21:09 (2017)    Sujet du message: it's alive ;-) Répondre en citant

Les cd sous platine...c'était le jour d'essai trop pressé de la fair tournée,...ils ne sont plus là et c'est bien mieux  Smile

Le son est vraiment bon! Très heureux je suis Smile , passer de ma gemini à ça c'est un autre monde! 

En attende encore de ma pointe de lecture pickering xv-15.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11 (2018)    Sujet du message: it's alive ;-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation