Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour de Suisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
QuentinP
-Membre-
-Membre-

Prénom: Quentin
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 13:06 (2017)    Sujet du message: Bonjour de Suisse Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai eu l'occasion de récupérer une L75 dans un magasin de disque chez moi à Genève il y a peu de temps. DJ (jazz, funk, soul), je possède un set classique pour enregistrer des set : 2 platines MKII et une Xone 42...

Mais hors mon studio, j'aime écouter mes disques sur du matérielle plus sympathique. Possesseur jusqu'à peu d'une Nad C556, sa courroie a lâcher, et j'avais l'envie de changer. Du coup, j'ai acquis cette belle L75 pour la brancher sur mon ampli, un Scott 255S.

J'écoute de tout, mais principalement du jazz, library music et autres grooves ! Je dois avoir environ 500 galettes.

Voilà, vous me connaissez un peu mieux ! 

Quentin

La bête Smile
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 13:06 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 18:45 (2017)    Sujet du message: Bonjour de Suisse Répondre en citant

Bonjour Quentin et bienvenue,
Cette L75 a peut-être besoin d'une petite révision et je te conseille donc de commencer par lire les tutos de la lencopédia.
Bruno hats off
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 20:38 (2017)    Sujet du message: Bonjour de Suisse Répondre en citant

Bonsoir et bien venu parmi nous hats off
L70 canal historique + Stanton 680
Bricodio
*
*

Prénom: Hervé
Langue 2: it

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 22:21 (2017)    Sujet du message: Bonjour de Suisse Répondre en citant

Bienvenue Quentin! hats off '
Alors comment elle chante cette Lenco L75, fabriquée chez toi?
À+
Hervé.
QuentinP
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 08:05 (2017)    Sujet du message: Bonjour de Suisse Répondre en citant

Ce forum est vraiment passionnant ! Pour être franc, elle a quelque petit souci ma L75... je vais commencer par changer les V-blocks et régler ce problème de bras qui se sépare. J'ai un peu de peine à régler les contre-poids à cause de ça je pense, d'autant que j'ai de la peine à trouver la balance. 

À l'abaissement du bras, il recule et sort parfois du disque durant la descente... du coup je ne sais pas trop ce qu'il me faut régler.

Mais je vais essayer de découvrir et de faire disparaître les marques de vieillesses. 

Une petite question, comment faîtes vous pour peser la pression de l'aiguille sur le disque ? Où et comment placer vous la balance ?

En tout cas chouette d'être ici !
JGN
*
*

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 09:23 (2017)    Sujet du message: Bonjour de Suisse Répondre en citant

Sans les V Blocks neufs tu ne peux rien réglé. Avec un bras encastré dans 2 chewing-gum avariés ça ne va pas être possible.
Un bras bien balancé avec des supports en bon état est horizontal et doit bouger rien qu'en soufflant dessus, tu comprends qu'il faut que les couteaux travaillent en toute liberté comme ce sera dans tes futurs nouveaux V Blocks Okay

Pour la balance fait en sorte que le point ce contact diamant balance soit aussi proche que possible de ce que donne le tapis + un disque. C'est moins sensible avec les bras a contrepoids, en revanche les systèmes à ressort y sont plus sensibles.

Vu les pb de bras, je pense qu ton diamant est bien fatigué, à changer donc ...

Et n'oublies pas le moteur et le palier et qu'une des premières lois de la mécanique, c'est de ne jamais forcer, plein de choses peuvent se casser ou être endommagées

Question tu l'a achetée dans un magasin de disque ? non révisée et non garantie ?
QuentinP
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 13:34 (2017)    Sujet du message: Bonjour de Suisse Répondre en citant

Hello !

Merci de ta/tes réponses ! 

Je vais faire un check up, les V block sont commandés ! J'ai bien capté le tuto pour le redressement du bras, je vais m'y mettre ce weekend.

J'ai acheté la Lenco dans un magasin de disques, échangée en partie contre deux Bang et Olufsen trouvée sur un site de petites annonces suisses. Elle n'est pas réellement garantie (ce sont des amis, si il y a un vrai problème ils me la reprendront), mais par contre révisée, mais le bras et les v-blocks n'ont pas été mis à neuf. Sinon cellule neuve, diamant neuf, câbles neufs. 
QuentinP
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 13:37 (2017)    Sujet du message: Bonjour de Suisse Répondre en citant

Ah ! Et singularité de cette platine, elle est préamplifiée. Vous en pensez quoi d'ailleurs ? ça vaudrait la peine de la modifier de ce côté là ?
JGN
*
*

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 14:10 (2017)    Sujet du message: Bonjour de Suisse Répondre en citant

OK pour la révision.   Okay
Je suppose que le palier a eu sa goutte d'huile ?
Je l'entends d'ici réclamer ses V Blocks  Smile

Pour le préampli,  si ton ampli n'en a pas besoin, tu le vires,  en plus il n'à rien d'extraordinaire.
Attention,  il est dans le circuit de modulation,  mais aussi dans celui de l'alim secteur.

Vu que le secteur est dit 220 V (normalement aujourd'hui 230, 240), tu peux en profiter pour simplifier les branchements au niveau du moteur en le connectant pour l'usage habituel  du seul 220.
Je n'ai pas le schema de branchement sous la main, mais c'est trés facile à réaliser.

.
JGN
*
*

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 15:29 (2017)    Sujet du message: Bonjour de Suisse Répondre en citant

j'ai retrouve ce schéma que nous devons si je me souviens bien à Phil

en fait neutre phase c'est inversable, et c'est pas non plus forcément bleu et rouge (couleurs de norme)

Et en cadeau

QuentinP
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 12:03 (2017)    Sujet du message: Bonjour de Suisse Répondre en citant

Hey !

Merci mille fois pour tout cela. Je m'attèle dès demain à mes réparations, ayant reçu les V-blocks. 

Je vais donc dessouder les fils de la cellules et les câbles de modulations du préampli et ressouder le tout à la connectique de base, sous le plateau (merci pour les plans de branchement qu'on trouve partout sur le site). Je vais également débrancher le préampli de l'alimentation. 

Ensuite changement des v-blocks, opération fil dentaire pour "fusionner" les deux parties du bras. Et finalement je règlerai comme il faut les poids. J'ai un ami qui me prête une pèse cellule, du coup vous préconiser quoi comme poids sur le disque ?

Et une autre question, la platine à proprement parlé (l'ensemble métallique etc.) ne touche pas le châssis en bois, est-ce que le bois et la plaque métallique doivent être en contact ?

Merci les gars ! Quel forum
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 12:38 (2017)    Sujet du message: Bonjour de Suisse Répondre en citant

QuentinP a écrit:
opération fil dentaire pour "fusionner" les deux parties du bras.
Ca, c''est uniquement si la partie arrière "pendouille" trop, sinon mieux vaut la garder souple, enfin c'est mon avis.
QuentinP a écrit:
Et une autre question, la platine à proprement parlé (l'ensemble métallique etc.) ne touche pas le châssis en bois
C'est normal, il (le châssis métallique) est découplé (du socle en bois) par 4 petits anneaux en caoutchouc.
QuentinP a écrit:
 vous préconiser quoi comme poids sur le disque ?
Tout dépend de la cellule. Smile
*
*

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 12:42 (2017)    Sujet du message: Bonjour de Suisse Répondre en citant

PS @ JG :

tu pourrais pas coller cette belle photo de stroboscope dans la lencopédia ? Wink
*
*

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 12:50 (2017)    Sujet du message: Bonjour de Suisse Répondre en citant

pour la VTF (" poids sur le disque") je préconise la même valeur que celle que propose le fabricant  ...  Smile

Pour le châssis et la plinthe je ne comprends pas tout.
Normalement il y a des petites cales en caoutchouc aux 4 coins, sous le châssis tôle enfichées sur des tétons métalliques fixès dans le bois de la plinthe . Sont elles bien en place ?
Photo pour que je comprenne mieux ?
Le châssis tôle et la plinthe doivent être en contact sur tout le pourtour du châssis, les rondelles devant être écrasées, enfin c'est ce que je vois chez moi.

Bruno : Pour le strobo, je mets la photo , c'est celle d'un disque d'origine
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 13:31 (2017)    Sujet du message: Bonjour de Suisse Répondre en citant

JGN a écrit:
Le châssis tôle et la plinthe doivent être en contact sur tout le pourtour du châssis, les rondelles devant être écrasées, enfin c'est ce que je vois chez moi.
Je pense que ça dépend de l'état des caoutchoucs qui peuvent s'écraser avec le temps ; sur la mienne, d'origine, il subsiste un petit jour, d'environ 1 petit mm, lorsque le châssis est bien vissé aux tasseaux du socle au centre. Ceci dit, ces différences sont peut-être dans les tolérances de la fabrication en série. Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24 (2018)    Sujet du message: Bonjour de Suisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation