Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
lenco b52

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurent rollo
-Membre-
-Membre-

Prénom: el rollotos
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 15:50 (2017)    Sujet du message: lenco b52 Répondre en citant

bonjour 

je viens de faire acquisition d'une b52.

mes première recherche seront sur l'alimentation ( vu qu'il n'y a plus de câble prise) et sur la sortie audio ( câblage)

Ma b52 n'est pas complète, mais j'ai le plus important (tout la partie supérieur, plateau bras et moteur sont présent) me manque juste la partie en bois.

en premier a quoi correspond  le A et B et le 1/2 que l'on peut voir sur la 2 ème photo.

merci d’avance pour vos reponses. Wink  

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 15:50 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 18:36 (2017)    Sujet du message: lenco b52 Répondre en citant

Bonsoir Laurent et bienvenue. hats off

Poussez par ta curiosité naturelle et la pensée positive, tu n'auras pas manqué de parcourir le lencopedia et ce qu'il y a autour ("Remise en route, réglages et amélioration"), par exemple pour les moteurs qui sont les même jusqu'au L75 ou L78 donc, les branchement aussi.

Les A et B semblent correspondre au fil de  l'alim secteur coupée, A et/out B on s'en tamponne vu que c'est de l'alternatif.
Plus loin 1/2 sur le moteur ???
En fait il y a un branchement des câbles de l'alim qui sont passés par l'interrupteur (au moins pour l'un d'entre eux).
Leu positionnement sur le domino ainsi que celui de cavaliers ou pontages dépend du fonctionnement en 110 ou 220.

Je vois que tu as un galet plastique, tu devrai chercher un bras support plus son galet mais en métal pour celiui-ci. Grosse différence de bruit.

Pour le reste (palier; moteur, ...) démontage (avec prudence et dextérité, y a du fragile ...) et nettoyage puis graissage ou huilage ...

Tout ça est dans le chapitre dont j'ai parlé ci-dessus avec la lencopedia

Bon courage
L70 canal historique + Stanton 680
laurent rollo
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 19:09 (2017)    Sujet du message: lenco b52 Répondre en citant

ok! mais en parcourant un peu plusieurs page sur le net...moi j'ai cru comprendre que A et B était plutôt câblage pick up (sortie audio) et le 1et 2 serais le repérage pour remettre un câblage d'alimentation... vu que je ne suis sûr de rien, je vais prendre le temps de découvrir ce forum et son fonctionnement, en fait je suis autant débutant en Lenco que en forum, ça fait deux nouvelle découverte d'un coup, donc doucement doucement je vais aller....merci pour votre commentaire et suis ouvert a tout conseille de toute personne, encore merci et bonne soirée.

-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 19:21 (2017)    Sujet du message: lenco b52 Répondre en citant

re...les câbles A et B sont rejoint par les câbles du bras de lecture sur la face supérieur du plateau ! donc c'est pas alimentation, quelqu'un peut me confirmer ça ?

*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 21:26 (2017)    Sujet du message: lenco b52 Répondre en citant

J'étais peut être allé un peu vite. En effet, dans ce cas c'est le début des EX-câbles de modulation.

Il doivent partir d'un truc dans ce genre et ont du se terminer par des prises DIN ou RCA-CINCH, avant ...

Si tu te donnes la peine d'explorer un peu le forum, tu trouveras tout ça tout seul.
C'st interessant de découvrir
L70 canal historique + Stanton 680
laurent rollo
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 12:48 (2017)    Sujet du message: lenco b52 Répondre en citant

ok!.....au moins là on est deux a savoir quoi et où !  Wink  je regarderais un peu plus le forum dès que j'ai du temps, demain je vais chez une connaissance qui restaure des Jukebox et Hifi et appareillage en tous genre vintage.... il connais cette b-52 et a même toujours le plan de découpe pour le socle. bonne journée  hats off    
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 18:01 (2017)    Sujet du message: lenco b52 Répondre en citant

Les câbles A et B sont bien des câbles de modulation.
Il faut donc ajouter un câble secteur (scindex à deux brins), qui semble absent, et connecter comme indiqué ici (220 V) :
http://lenco.reference.clicforum.fr/t1007-Cablage-du-moteur-pour-tests-et-r…
Bruno. hats off
PS : une petite présentation dans la rubrique bienvenue serait cool.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 10:48 (2017)    Sujet du message: lenco b52 Répondre en citant

Ok merci!

??? Je l'ai déjà fait ma presentation....non?  Question
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 20:22 (2017)    Sujet du message: lenco b52 Répondre en citant

laurent rollo a écrit:
??? Je l'ai déjà fait ma presentation....non?  Question
J'ai du mal te lire, alors. La présentation, c'est en principe dans la rubrique "bienvenue" qui est prévue pour cela. Wink
Merci d'avance

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06 (2018)    Sujet du message: lenco b52

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation